) instructions équivalentes en ASM68k, et une instruction THUMB prend moins de cycle que l'instruction 68k équivalente dans pas mal de cas, je crois.

Orion_OK. Je ne connais pas.
:Sasume :la Pocket Station.
Tu veux émuler quelle machine ?
et y'a presque pas d'info hardware mais c pas grave j'aime bien désassembler et essayer de comprendreBonne chance

Orion_
: c koi ça JTAG ?
Sasume
: Bon, Miles, je dois sûrement me tromper, mais un émulateur pour moi, c'est un programme capable d'interpréter du code prévu pour une machine X, et émulant les spécificités hardware de la machine X.

Un émulateur exécute le code original du calculateur en émulant le processeur. Il nécessite une copie de la ROM.
Un simulateur fournit tout ou partie des fonctionnalités du calculateur par la réécriture du code. Il ne nécessite pas la ROM originale, mais ne peux généralement pas émuler le code machine.
Marat FayzullinCela confirme ce qui a été cité juste au-dessus.
a dit : L'émulation consiste à essayer d'imiter le fonctionnement interne d'un périphérique. La simulation consiste à essayer d'imiter les fonctions d'un périphérique. Par exemple, un programme imitant le matériel de la borne d'arcade Pacman et faisant tourner dessus la ROM Pacman originale est un émulateur. Un jeu de Pacman écrit pour vôtre ordinateur et utilisant des graphismes similaires à la véritable borne d'arcade est un simulateur.
From The Free On-line Dictionary of Computing (27 SEP 03) [foldoc]:
emulation
<architecture> When one system performs in exactly the same
way as another, though perhaps not at the same speed. A
typical example would be emulation of one computer by (a
program running on) another. You might use an emulation as a
replacement for a system whereas you would use a simulation if
you just wanted to analyse it and make predictions about it.