1

Bonjour

Je suis trés content d'avoir log sur ce site qui est trés bien bravo à l'equipe.

j'ai trouvé une bx tzd de 1991 avec au compteur 161000 kms au prix de 1200 €
le véhicule semble en bon etat general nous avons des factures diverses.
il y a juste un petit choc avant cote passagé aile.
j'aimerai savoir si cela vous semble correct au niveau prix ?
et si je peus prévoir de la conserve un certain temps.

avec mes remerciements

alain78000

2

Ca fait aisément 300 000 km, et en entretenant bien 450 000 km.

Le choc est-il important ?

Si oui elle est chère, sinon le prix est bon.

Regarde si la pompe d'injection fuit, renseigne toi de quand date la distrib, les sphères... bien sur vérifie si il n'y a pas de corrosion, notamment au niveau de la baie de pare brise.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3



Non le choc n'est pas important mais à moyens terme je changerai l'aile

il n'y a pas de trace de rouille la distribution et faite à 144000 kms
les pheres ont étè changées il y a pas trés longtemps je n'ai pas les factures sous le nez mais vue

je n'ai pas regardé la baie de pare brise.

pas de fuite apparente sous le moteur pas de trace non plus.
La monté haute de la voiture fut correcte.

les coups d'entretiens pour ce type de véhicule sont ils élevés ?
je crois avoir lu ici un control complet avec remplacement de pieces tout les 80.000 kms
les pieces sont elles disponibles encore ?

je trouve cette voiture sympa

merci de ta réponse
alain78000 smile

4

Attention manutention diesel :
NE JAMAIS BRICOLER SOI-MÊME LE CIRCUIT D'INJECTION, IL Y A DANGER DE MORT !!!!
Si il reste de la pression dans le circuit, et que tu crées une fuite ( environ 200 bars dans le circuit de pression ) donc, le diesel sous pression peut fuir sous forme de jet et peut passer sous la peau et dans ce cas, le diesel est nocif pour la santé, généralement, les garagistes qui en ont fait les frais ne sont plus vivants pour raconter leur expérience. Si c'est traité à temps et comme il faut, tu peux passer 1 semaine à l'hôpital avec une machine qui te purifie le sang... Mais je précise, si vous avez du diesel sur les mains en faisant votre plein du réservoir, ne vous inquiétez pas, ca n'a absolument rien de dangereux.
Voilà, c'était pour l'anecdote à titre de prévention !

5

Bonjour , personnellement je trouve que ce n'est pas un prix exagéré.
Elle peut aller comme te l'as dis Gobby a 450000 kms et voir même plus si affinité.
Et pour ta pompe a injection elle doit être comme neuve a ce kilomètrage.
La mienne a 347000 , elle commence a avoir quelques petits soucis d'injection
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

6

c vrai qu'elle n'est pas si cher cette BX...

merci Simcatalbot pour se rappel fort interessant, voyez bien que c dangereux le diesel tongue
(essence POWER grin )

7

Je suis bien de ton avis fiestaman, honneur à l'essence avec parfum !!! bouquet top
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

8

l'essence à un arome inimitable enflamme grin

9

tout à fait ... quoi de mieux qu'un bon moteur essence ? ( à part un essence ? grin )