1

2

Divers

S'assurer qu'il nous manque bien 45 fioles (ex: science à 0 et un scientifique-->15 tours)

régler le curseur science pour en avoir 42 en 2 tours (90%?)

Nota: au prochain tour, on aura un scientifique à Armagh
give a mouse a favour

3

Ordres MI:

villes:
Armagh: 1 blé; 1 baleine (croissance au prochain tour - en vue spécialistes; production: colon (a priori)
Angus: inchangé prod: (AD MD - suggestion MI:archer)
Badb: PI; prod lancier (en attendant math)
Lyr: remplacer la PI route par le blé prod: (AD MD - suggestion MI:archer)Macha: tabac; plaineroute (inchangé?)

unités civiles:
Nouveau travailleur Armagh(renommer en Balsamine - je saute "cheval"): route
Travailleur fer (renommer en "Safran"): indisponible (route 2 tours)
Travailleur Macha(renommer en "Chataigne"): 6
Travailleur Badb(renommer en "Colchique"): indisponible (Route 1 tour)
Esclaves(renommer en "Primevère","platane", "tulipe"): route(1 tour)

Police militaire:
Armagh, Lyr: inchangé
Perceval: retour dans Macha
Lancier Angus: 1 PM; 1 vers Badb
Lancier Badb: protéger les esclaves (à tout hasard - si le sumérien sort de Médine sur la colline, il verra que les esclaves sont protégés)

Nota concernant la science: on démarre à 45 fioles de CoL avec un scientifique (Armagh) au prochain tour.

J'ai choisi de renommer les travailleurs en "Vendémiaire"(sauf le premier "Raisin" pour éviter les confusions) et les esclaves en "Germinal"

Edit (le 9/4): erreur dans les ordres (les modifications n'avaient pas été prises en compte)
MI absent jusqu'à mardi inclus
je crois que le MD est absent, mais qu'il avait prévu d'envoyer Nemed et Pendragon en 6 (vers Mecca, le long de la côte)


give a mouse a favour

4

La save est arrivée

5

Je fais les screens.
avatar

6

J'ai déjà mis les copies des cartes sur free.

Et on voit à l'est de nos 2 vaillants guerriers, un groupe de 2 endikus accompagnant un colon.

7

Captures d'écran sur le site, fortement compressées pour celles que lud n'a pas fait (je suis actuellement en modem).
avatar

8

Le MD étant absent, j'aimerais l'avis de l'assemblée quant au mouvement des deux gueurriers, suite à l'apparition du colon escorté. J'ouvre un topic pour cela dans la section militaire.

Il serait intéressant aussi de demander à 1BC ce qu'est devenu leur guerrier (Lordevil ?).

Je jouerai la sav dans l'après-midi.
avatar

9

Je dois partir pour la journée.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire ce soir.

10

Save jouée, captures d'écran sur le site.

On revoie le guerrier Byzantain.
avatar

11

Résumé du tour:

villes:
Armagh: croissance au prochain tour;
Badb: prod lancier standard (en attendant math)
Angus; Lyr: production archer vétéran (4 tours)
Macha 8 boucliers

unités civiles:
créent le réseau routier

Police militaire:
1 par ville sauf Badb (le lancier défend les esclaves)

science: CoL: manque 19 fioles après tour

Autres civs
Sumer: escorte un colon avec 2 enkidus; peut fonder au prochain tour (colline+route)
1BC: a probablement 3 unités en route vers Mecca (les 2 guerriers du S + guerrier/archer? qui a détruit le village barbare);

give a mouse a favour

12

La save est arrivée.
avatar

13

Captures d'écran avant sur le site.

Ville Kish sumérienne fondée sur colline.
Enkidu sur colline en 4 de Medina.
avatar

14

Oups je me suis planté de tour...
avatar