Divers
S'assurer qu'il nous manque bien 45 fioles (ex: science à 0 et un scientifique-->15 tours)
régler le curseur science pour en avoir 42 en 2 tours (90%?)
Nota: au prochain tour, on aura un scientifique à Armagh
Ordres MI:
villes:
Armagh: 1 blé; 1 baleine (croissance au prochain tour - en vue spécialistes; production: colon (a priori)
Angus: inchangé prod: (AD MD - suggestion MI:archer)
Badb: PI; prod lancier (en attendant math)
Lyr: remplacer la PI route par le blé prod: (AD MD - suggestion MI:archer)Macha: tabac; plaineroute (inchangé?)
unités civiles:
Nouveau travailleur Armagh(renommer en Balsamine - je saute "cheval"): route
Travailleur fer (renommer en "Safran"): indisponible (route 2 tours)
Travailleur Macha(renommer en "Chataigne"): 6
Travailleur Badb(renommer en "Colchique"): indisponible (Route 1 tour)
Esclaves(renommer en "Primevère","platane", "tulipe"): route(1 tour)
Police militaire:
Armagh, Lyr: inchangé
Perceval: retour dans Macha
Lancier Angus: 1 PM; 1 vers Badb
Lancier Badb: protéger les esclaves (à tout hasard - si le sumérien sort de Médine sur la colline, il verra que les esclaves sont protégés)
Nota concernant la science: on démarre à 45 fioles de CoL avec un scientifique (Armagh) au prochain tour.
J'ai choisi de renommer les travailleurs en "Vendémiaire"(sauf le premier "Raisin" pour éviter les confusions) et les esclaves en "Germinal"
Edit (le 9/4): erreur dans les ordres (les modifications n'avaient pas été prises en compte)
MI absent jusqu'à mardi inclus
je crois que le MD est absent, mais qu'il avait prévu d'envoyer Nemed et Pendragon en 6 (vers Mecca, le long de la côte)
lud Le 11/04/2004 à 11:03 J'ai déjà mis les copies des cartes sur free.
Et on voit à l'est de nos 2 vaillants guerriers, un groupe de 2 endikus accompagnant un colon.
Inao Le 11/04/2004 à 11:29 Captures d'écran sur le site, fortement compressées pour celles que lud n'a pas fait (je suis actuellement en modem).
Inao Le 11/04/2004 à 11:31Edité par Inao le 11/04/2004 à 16:39 Le MD étant absent, j'aimerais l'avis de l'assemblée quant au mouvement des deux gueurriers, suite à l'apparition du colon escorté. J'ouvre un topic pour cela dans la section militaire.
Il serait intéressant aussi de demander à 1BC ce qu'est devenu leur guerrier (Lordevil ?).
Je jouerai la sav dans l'après-midi.
Je dois partir pour la journée.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire ce soir.
Inao Le 11/04/2004 à 17:02Edité par Inao le 14/04/2004 à 17:52 Save jouée, captures d'écran sur le site.
On revoie le guerrier Byzantain.
Résumé du tour:
villes:
Armagh: croissance au prochain tour;
Badb: prod lancier standard (en attendant math)
Angus; Lyr: production archer vétéran (4 tours)
Macha 8 boucliers
unités civiles:
créent le réseau routier
Police militaire:
1 par ville sauf Badb (le lancier défend les esclaves)
science: CoL: manque 19 fioles après tour
Autres civs
Sumer: escorte un colon avec 2 enkidus; peut fonder au prochain tour (colline+route)
1BC: a probablement 3 unités en route vers Mecca (les 2 guerriers du S + guerrier/archer? qui a détruit le village barbare);
Inao Le 15/04/2004 à 22:04 Captures d'écran avant sur le site.
Ville Kish sumérienne fondée sur colline.
Enkidu sur colline en 4 de Medina.
Inao Le 15/04/2004 à 22:13 Oups je me suis planté de tour...