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Bonjour,

Où trouver ce produit ?

Merci

Stef

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Chez citroen.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Bonjour.
Tu peux en trouver chez Norauto et peut-être chez Eldorauto.

Bye.
Feefee

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A ce sujet; un mécano de chez citroën (la cinquantaine) m'a dit:
"fo garder ce produit que quelques centaines de km, pas plus sinon ça attaque les joints"

Alors que j'ai toujours entendu dire que cétai quelques milliers de km.

Qu'en est -il?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir

Je l'ai utilisé, et je n'ai pas eu de problème. Pour l'efficacité, je n'ai pu le vérifier réellement que sur la pompe (meilleures réactions) car j'ai changé les sphères en même temps que le passage de l'hydroclean au LHM.

Pour les kilomètres, je pense que le nombre varie selon l'utilisation faite de la voiture. Si tu ne fais que de la ville avec beaucoup de variation de hauteur, la pompe travaillera plus que si tu fais 800 Km par jour.
Personnellement, j'ai procédé ainsi: de la ville, plus de route (je n'ai pas l'occasion d'en faire haibtuellement) et j'ai fait fonctionner la manette des hauteurs plus souvent. Le tout durant 4.800 Km (5.000 préconisés sur le bidon) pour une durée de 5 - 6 mois.

Pour info je l'avais pris chez Norauto pour 37.90 € le bidon de 5 litres.

Si je dis des bétises, dites le moi, je me corrigerai.

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il doit avoir raison, j'ai utilisé de l'hydroclean pendant 3000km et j'ai effectivement eu des joints qui m'ont lachésad
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Euh... moi qui n'y connait rien, pouvez-vous me dire c'est quoi l'hydroclean? Qu'elle différence avec le LHM? Et pourquoi metrait-on de l'hydroclean plutot que du LHM? confus
BX image TD de décembre 91 360000km

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L'hydroclean remplace le LHM lorsqu'une la voiture commence à se faire vieille. Cela permet de récurer les tuyau et la pompe, bref tout le circuit.
Durant son utilisation, la voiture perd de son moelleux de par la viscosité du produit. Mais après, une amélioration peut être notée Il y a ses partisans et ses détracteurs.

Ce qui a été remarqué, en substance, c'est qu'il ne faut pas le faire sur un système hydraulique au bout du rouleau car la crasse qui colmattait les plastiques devenus fragiles fera place à des fuites. D'après ce que j'ai lu aussi sur le sujet, les véhicules équipés de Direction Assistée semblent plus fragiles sur la pièce qui distribue le LHM (j'ai oublié le nom) entre la DA et le circuit.

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précisement, le répartiteur de débit, c'est ca que j'ai du changer après un passage à l'hydroclean
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Personnellement, j'ai eu plus de *chances*; les tuyaux de retours ayant lâchés successivement avant que je mette l'hydroclean. D'ailleurs, un a lâché juste quand je suis rentré en urgence à fond dans le jardin (sur route plate, j'avais tous les témoins hydrauliques allumés et sur un parking, la voiture refusait de se lever...)