GD Le 09/04/2004 à 12:07Edité par GD le 15/04/2004 à 09:47 Ordres MI:
villes:
Armagh: 2 baleines; 1 scientifique; production: colon (9 tours)
Angus: inchangé (prod: AD MD)
Badb: PI; prod lancier (en attendant math)
Lyr: inchangé (prod: AD MD)
Macha: (8 boucliers) 2 Plaines (prochain tour: booster le temple!!! le MI reste "droit dans ses bottes")
unités civiles:
Nouveau travailleur Armagh(renommer en Balsamine - je saute "cheval"): indisponible (route 2 tours)
Travailleur fer (renommer en "Safran"): indisponible (route finie?)
Travailleur Macha(renommer en "Chataigne"): route (3 tours)
Travailleur Badb(renommer en "Colchique"): 1 (pour relier les routes)
Esclaves(renommer en "Primevère","platane", "tulipe"): 87(au S du fer; sur la case exploitée actuellement)
Police militaire et sécurité du territoire:
Armagh, Lyr: inchangé
Perceval: retour dans Macha
Nouveau lancier Angus -->Badb
Lancier au S de Badb: 2 (vision)
Nota concernant la science: on doit pouvoir finir CoL. ce tour
J'ai choisi de renommer les travailleurs en "Vendémiaire"(sauf le premier "Raisin" pour éviter les confusions) et les esclaves en "Germinal"
Explication concernant les mouvements de Colchique et des esclaves:
Colchique: doit rester dans le radius des villes(en 4 il ne sert à rien de faire une route; elle ne sera pas exploitée par les villes)
esclaves: la route sera finie + vite avec 3 esclaves qu'avec 1 travailleur
On doit avoir 1 unité dans chaque ville + 1 lancier 2 cases au S de Badb
lud Le 09/04/2004 à 12:34 Ci j'ai bien compris je joue la save tout seul vue que le président, le MI et le MD sont en vacances.
oui...; mais ici c'est le tour suivant!!!
Inao Le 09/04/2004 à 13:05 Finalement, ça change un peu : je ne peux pas jouer la save ce soir, mais je peux la jouer les autres jours.
Inao Le 15/04/2004 à 22:14 La save est arrivée, les captures d'écran avant sont sur le site.
Kish, ville sumérienne fondée sur colline (2 Enkidu à l'intérieur).
Un enkidu sur colline en 4 de Medina.
L'année est 1725BC, pas 1710BC.
Je fais mon repassage, et après je joue la sav.
Inao Le 15/04/2004 à 23:03 Euh, repassage terminé, et personne ne s'est manifesté. J'aurais aimé avoir confirmation du MD pour le mouvement des guerriers (9 pour piller, 3 pour aller sur Mecca, autre). Par défaut je ferais 9 pour les deux. Au pire je joue la save demain matin.
Si tu veux mon avis, continue vers Mecca pour piller l'ivoire.
lud Le 16/04/2004 à 01:02 Deux solutions:
- 9 puis pillage route puis 6 puis pillage autre route
- 3 puis 6 puis 8 puis pillage route
La meilleur solution est à mon avis la première donc go pour 9
Si vous etes d'accord j'enverrai
nemed 3.
pendragon 9.
Je mexplique: si il attaque et qu'on perd un guerrier, on peu se venger vu qu'il ne sera plus sous la protection de la ville.
Deplus cela nous laisse libre pour la suite. personnellemet ma vision serait qu'apres on fasse 6 pour les 2 , ils avanceraient donc en paralelle pour se couvrir, et ensuite seulement on les rejoin pour piller la route de l'ivoire et ainsi isoler de meme leur nouvelle ville.
Mais on pourrra en discutter. (j'espere que ce n'est pas trop tard ^^)
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Inao Le 16/04/2004 à 08:39 Merci pour vos avis.
Billou, pillé fait perdre un point de mouvement, donc le guerrier en 9 ne pourra faire 6 de suite, mais le principe d'achever l'éventuel enkidu me plait (tentable seulement s'il est tombé à un point de vie).
Lud et moi-même étant pour le pillage de 9, j'adopte ta solution.
P.S. : bien sur que ton avis m'intéresse Lordevil. L'avis des autres m'auraient aussi intéressé, je n'aurais pas du demander confirmation qu'au MD.
Inao Le 16/04/2004 à 08:55 Save jouée, captures d'écran sur le site.
GD Le 16/04/2004 à 13:34Edité par GD le 16/04/2004 à 14:44 résumé du tour
Armagh est passé à taille 3 (1 scientifique)
Nous découvrons CoL à l'issue de ce tour.
Les sumériens ont créé une quatrième ville, Kish, reliée à Mecca; Médine est passée à taille 2 et un enkidu en est sorti pour explorer/surveiller?
Décision prise de piller autour de Kish avant Mecca (en particulier le bout de route qui mène vers Médine)