bonjour à tous,
je viens juste d'acquérir une BX millésime de 1991, et première petite panne, courante parait-il : remplacement du tube retour cylindre avant, c'est à dire le bitonio qui court le long de l'amortisseur.
La plaisanterie m'a couté 68 euros et j'aimerais votre avis : est-ce cher ou normal ?
D'autre part le garagiste me signale une "fuite durite araignée sous caisse" et là pour moi c'est du sanscrit, je me pose la question de savoir si je peux faire ça moi même et quel outillage est nécéssaire...
sinon, je suis super content du confort et de la conduite de mon petit veau, et j'espère la garder longtemps quoi qu'elle ait des bornes déjà (210 000) jusqu'à combien on peut la monter sachant qu'elle a été super entretenue mais qu'elle n'avait pas roulé ces derniers temps ??
merci à tous
Salut, moi je répare tout moi même (dans la mesure du possible) et j'ai récement changé le tuyau de retour de verrin plus son collier et j'en ai eu pour 16.10 euros.A cela tu rajoute la main d'oeuvre (moi je le change en 10 minute mais dans un garage ils te compte un forfait d'une heure minimum).Néanmoins je trouve çà un peu cher quand même mais bon c'est mon avi.
Pour ton araignée je viens de changer un morceau de mon araignée (le circuit de retour uniquement) mais ma fuite d' LHM continue, il va donc falloir que je change le reste.Je peux t'affirmé que c'est très dur à changer, il n'y a pas de place!
Pour info le morceau que j'ai changé vaut 55 euros chez citroen ref:95 603 420

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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
ok, merci, je pensais bien m'être fait enc..... bin tant pis pour lui, il vient de perdre un client...
va falloir que je me mette à la mécanique car cela semble être la solution, d'auatant plus que les problèmes d'hydrauliques semblent fréquents... à ce propos je suis preneur de tout conseil et s'il y a des gars du 38 par ici, on pourrait même saucissonner et discuter de tout ça en vrai.
alors, l'araignée, d'après ce que j'ai lu, c'est coton...est-ce que vous me conseillez quand même de ma lancer sachant que ma compétence en mécanique s'arrête à la vidange ??
Non, c'est beaucoup plus compliqué que çà.
A choisir je préfère encore faire une distrbution ou changer un moteur.

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Si ta compétence mécanique s'arrête à la vidange, il faut éviter de te lancer dans des parcours du combattant tel que de changer ton araignée, c'est assez difficile et les garages hésitent pas à facturer de la main d'oeuvre !
Sinon, pour ton garagiste, il a acheté la pièce, il a travaillé sur ta voiture etc ... je pense que tu devrais être content parceqye 450 F quand on se sait pas le faire soi-même, c'est pas excessivement cher, ca évite de faire des bêtises et de se retrouver malin sur le bord de la route !
Voili voila
Citroënnement et Bonne route en BX !
ourane_td Le 10/04/2004 à 00:16Edité par Wutch le 10/04/2004 à 09:43 au moins on est debarrasses de cet em... , enfin j'espere !
Edit Wutch :
Bon bx_15 t'en à pas marre de faire chier ton monde. Tu dois vraiment avoir une vie sans interet pour en arriver la !!
BX Ourane de 1992 343 000kms
BX 1.9D de 1985 421 000 kms
LNA 2 Cylindres de 1983 125 000kms
j'évite de râler trop sur les garagistes en général (car les généralités sont toujours dommageables), mais au vu de ce qu'on m'avait dit à droite ou à gauche, c'est un peu cher pour un seul côté. effectivement pour le moment je ne me lancerais pas seul, ça n'empêche pas je crois d'éviter de se faire rouler par certains garagistes...visiblement les avis sont partagés sur le prix de cette réparation, comme quoi ça doit varier d'un garage à l'autre !
je cite simcatalbot "c'est pas excessivement cher, ca évite de faire des bêtises et de se retrouver malin sur le bord de la route ! "
t'as 100% raison, c'est pour ça que je voudrais bien m'y connaître un peu plus...pour faire des économies et pas être comme un con à chaque fois que j'aurais une merdouillette qui lache !
merci à tous en tous cas et à bientôt !
lh2o Le 10/04/2004 à 19:51 Les deux araignées changées sur une trd de 1984 (elles en avaient besoin!), c'est cher mais ça ne coule plus et je ne remet plus de liquide lhm vert continuellement.
Les pièces valent 100€ mais total ± 300€ avec la main d'oeuvre ! Mon cher garage Citroën, mais j'ai un spécialiste des BX.
À toi de voir si tu penses que ça vaut le coup?
Laurence
Loghan, moi mon garagiste vient d'effectuer le remplacement des 2 tuyaux retour cylindre de suspension avant. Cout= 80.20Euros. Et il parait que mon garagiste est bien et pas chers ( il a depuis 5 ans les lauriers auto-plus qu'il affiche fièrement).
JLuc
BX image TD de décembre 91 360000km
Il m'a facturé 2 tuyaux à 20.07Euros HT (les 2) + 2 colliers à 8.36 HT = 1Litre de LHM 8.53 HT et enfin 1H de MO à 30.10HT
ce qui fait un total de 67.06Euros HT X 19.6% = 80.20 TTC! Oui j'ai trouvé ça cher! LoL
JLuc
BX image TD de décembre 91 360000km
Cà send l'arnaque tout çà je viens d'en changer un sur ma BX est j'en ai eu un pour 16.10 euros exactement pour le tuyau et le collier donc y'en a pour 32.20 euros les deux.
En plus je ne suis pas mécano et je le change en 10 minutes chrono (je compte le temps pour caler et décaler la voiture).

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mambo Le 13/04/2004 à 19:28 j'ai deux bx la learder et image break la 1 380000 km et 23000 la 1 rien a dire petite reparation d'usure et la 2 probleme durete. les tuyaux retour cylindre de supension babar a raison 10 mn les deux bonsoir a tous.
gobby Le 04/05/2004 à 21:34 Tu ne seras plus emmerdé avant un bon bout de temps.
Cher 68 euros comme vous y allez! n'oubliez pas qu'une facture de garage fait l'objet d'un impot sur les revenus et de nos jours une partie de la main d'oeuvre passe dans les caisse de l'état. Je ne voudrais pas être garagiste aujourdhui, mon père et mon grand père totalisent 50 ans de garage en voitures d'occasion et bien je peux vous dire que les taxes et les factures en tout genre pleuvaient de partout (rien qu'une meule sur établi était imposée (force motrice qu'ils disaient) et les charges pour avoir un maheureux ouvrier étaient écrasantes. Il ne faut pas comparer un service avec le prix des pièces cela n'a rien à voir. Allez donc voir les réparateurs tv, il facturent 100 euros une réparation qui consite à remplacer un condensateur à 20 cents.
Partant sur cette logique je ne m'adresse jamais à un garage car je sais qu'ils sont forcés de nous "arnaquer" afin de pouvoir vivre.
La BX est trop complexe pour un non mécano, celui qui n'a pas la compétence mécanique et les outils doit s'abstenir car les réparations deviennent vite trop couteuses, enfin c'est mon avis, mais je dois dire que j'aime la BX pour son gabarit léger et très spacieux mais aussi et surtout pour son prix très bas à l'achat en occase, si cela devient cher elle ne m'intéressera plus.
gobby Le 05/05/2004 à 08:54 Je suis bien d'accord.
Ce n'est pas parcque vous, vous payez la pièce 15 euros et que vous mettez 10 minutes à la changer que c'est nécessairement très cher... C'est compté au forfait, soit une heure de main d'ouvre au minimum (45 euros)... Bon c'est sans doutes quand même trop cher d'une 15 aine d'euros, c'est sur...