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des soucis depuis pas longtemps avec mon xm 2.1 td de 1995, 210 000 km....

beaucoups de soucis pour réussir à démarer à froid, au moins 3 ou 4 coups de démareur...

et après le démarage, un espece de gros siflement (un peu comme une courroie qui patine) à peu près (je pense) pas trés loin de l'alternateur et dès que je met un coup de gaz, à partir de 1400 trs minute..plus rien........*

alors????????

pas grave j'espere.......!!


merci pour vos réponses!
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

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Essaye de regarder la tension de courroie d'alternateurpour ce qui est du sifflement.
Pour les problèmes de démarrage , Fait tester tes bougies de préchauffage moteur , il peut y en avoir 1 de morte , voir même 2.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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la tension de la courroie semble bonne,quoi que un peu trop tendue mais bon..
*

et les 4 bougies de préchauffages ont été changé il y a 2 mois...
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Pour la courroie , la ne vois pas trop.
Bougies ok , est ce que le boitier de préchauffage fais bien son travail?
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Et ca pourrait pas tout bêtement être un des fils qui relie les bougies entre elles qui se serait décroché ? t'as pensé à regarder ?
Si jamais, c'est le boîtier de préchauffage, je ne peux rien pour toi, je m'y connais en mécanique, mais pas en éléctronique.

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Esaye de prechauffer plusieurs fois avant de mettre en route.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Vérifies que toutes les bougies ont été changées enles testant après les avoir démontées : certaines sont très chiantes à démonter et ne sont donc pas toujours changées !! Je l'ai vu il y a pas longtemps sur une 205 D (mot 1769 de BX D) sur laquelle les bougies étaient neuves (en réalité, 1 sur les 4 avaient été changées !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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oui, préchauffe plusieurs fois .. ca peut être aussi tout bêtement la batterie qui a un peu du mal ou alors tes bougies de pré-chaffage

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bah.....elle démarre nickel maintenant..en fait, ca l'a fait peut être 2 ou 3 joursd..depuis plus rien...sauf un sifflement (comme une courroie) qui siffle seulement à froid pendant 2 minutes ou, si j'accélére dès le démarage, plus de bruit de sifflement....
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Salut

C'est normal que ca siffle plus quand tu mets un coup de gaz.

La Xm a un pré POST chauffage, c a dire que ca chauffe encore un petit momejnt apres etre démarré SAUF si on acclere (y'a un co,ntacteur sur la pompe)
Bref, ton prechauffage tire environ 60 amperes sur la batterie , que rechage l'alternateuir. A 60A de recharge, gros effort sur la courroie d'accessoires, alors que qd tu mets toncoup de gaz, le post chauffage es coupé et ca tire donc plus sur la couroie d'accessoires...

pour controler ta prechauffe, c simple, regarder qu'il y a bien 12v qi arrive aux bougies puis vérifier l'intensité absorbée (soit pince ampéremetrique soit tu mesure la résistance (envion 0.6ohm) par bougies soit tu défais puis approche le fil d'alim de chaque bougie; si ca etincelle, ca consome du courant, si ca étincelle pas, bougie coupée.
Controle à faire en position prechauffe bien sur, ce qui dure pas longtemps!

Si tout ca est okay, voir la pompe, son alim et l'etanchéité moteur.

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Pour le coup de l'étincelle c'est pas certain et de plus pas trop bon , car j'ai déja vu des bougies se mettrent en cours circuit et cela faisait de très gros arcs électriqueswink
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Pur le bruit de la courroie qui patine , jette aussi un coup d'oeil à la courroie de la pompe hydraulique , peut etre detendue , c'est vrai qu'au demarrage , la voiture doit monter , donc sollicitation plus importante de cette pompe...
Tiens nous au courant beret

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Au demarage je dirais plutôt courroie d'alternateur usée!
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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j'avais regardé la courroie d'alternateur......usée, je sais pas mais en tous cas trés bien tendue.......trop????

et le courroie d'accessoire, elle se trouve où?
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