Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'avais pas posté, cause à gros soucis perso (panne titine, maison brulée et j'en passe).
Voici donc l'enoncé du problème:
Sur une BX19D année 1990, 173000Km.
- Consommation huile=1L, voire légèrement+ de 15W40 /1000Km.
- Fumée bleutée uniquement à l'accélération en sortie d'échappement + arrière de titine sale (noir + gouttes de je ne sais quoi).
- Compartiment filtre à air noyé dans l'huile (1/4L à peu près tous les 500-1000Km).
- La voiture tire normalement, ralenti impeccable, niveau liquide refroidissement ne varie pas.
- Consommation : 5 à 5,L /100.
C'est grave docteur?
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Bix Mazout
178000 km
J'ai eu un pb similaire sur ma BX Sport.
Le remplissage d'huile a une sorte de filtre au fonc fait avec un grillage.
Avec le temps, il se bouche et et l'huile ne redescend plus au carter ==> va dans le filtre à air.
Démonte la goulotte de remplissage d'huile et enlève ce grillage qui sert à rien.
Nettoie le filtre à air et sa boite.
Ca devrait au moins résoudre ce pb là.

106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st
stuf Le 15/04/2004 à 19:37 j'avais aussi çà sur ma 16s, mais là + de 1L d'huile au 1000, çà sent le sapin pour la segmentation....

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Merci pour ces renseignements.
Pour pseudotaz:
- J'oubliais de préciser que c'est un "vieux" XUD9, avec le remplissage huile par le couvre culasse.
Quand à la goulotte (ou se trouve la jauge a huile) j'ai beau regarder de partout, je n'ai toujours pas compris comment le demonter pour le nettoyer, je n'ose pas forcer pour pas tout casser.
Pour stuf:
- La segmentation, malheureusement,j'y avais pensé, mais je pense que je consommerais beaucoup + d'huile. J'ai omis aussi de signaler qq fuites externes qui sont apparue tout d'un coup.
Ce qui me fait penser que c'est peut etre bouché qq part dans le circuit d'huile.
En effet, on dirait que l'huile se vaporise tres vite, meme avec de la 15W50.
En parlant de segmentation, mon vieux me disait que ça pouvait se changer sans tomber le moulin, par le dessous, en virant le carter, deculassage,demontage des bielles et remplacement des coussinets au passage. A ton avis est-ce que ça vaut le coup?
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Bix Mazout
178000 km
TRDT Le 19/04/2004 à 21:26 Moi aussi mon ancienne 19 trd, segmentation ,joint de queue de soupape HS et maintenant la voiture est en cube trop long les reparations, et j'avait encore 2 bix.
Aprés on peut tout refaire c'est à toi de voir, si tu en as les compétences le temps et l'argent.
@+ et bon courage.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.