ben voila je voudrais tester un bit dans un octet puis ajouter 1 a un registre si ce bit est active et rien sinon, alors je me suis dit on va mettre ca :
btest.b #1,mon_adresse
beq suite
addq.b #1,d0
suite:
voila alors ya pas plus simple ou plus joli ?
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
desole je croyais que ca existait pasque dans le guide 68k que jai ya byte (sauf pour les registres dadresses), word et long word.....?????????????????
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
ouais mais alors addq.b ou .w ca existe pas??? paske ils sont dans le 68k guide mais cest po grave
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
*** ADDQ ***
This instruction adds a three bit immediate value to an effective address.
The instruction is very quick and much shorter than the usual ADD.
ADDRESSMETHODS: Dn, An, (An), (An)+, -(An), x(An), x(An,xr.s), x.w, x.l
DATALENGTH: Byte, word, longword
When using an addressregister as destination, byte is not allowed.
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
ADDQ ADD Quick
addition rapide
DESCRIPTION
Additionne une constante définie sur 3 bits à une adresse effective. Cette constante aura donc comme valeurs possible 0 à 7.
Cette instruction est beaucoup plus rapide que l'instruction ADD.
Il y a quatre instructions d'addition et l'assembleur livré avec Fargo choisi toujours la bonne, par conséquent vous pouvez utiliser l'instruction ADD en permanence.
MODES D'ADRESSAGE
Dn, An, (An), (An)+, -(An), y(An), x(An,Xn.s), y, z
TAILLE DES DONNÉES
Octet / Mot / Mot long
ya meme pas le "pas byte pour les registres dadresses"
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
et dans le debugger de vti jai bien des addq.b
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
eh dans un autre jai lu ca :
ADDQ ADD 3-bit immediate #<1-8>,<ea> BWL
bon alors il ont tous faux ou pas???
et au fait pas de reponse pour ma premiere question ??
cest fait expres que ca enleve tous les espaces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[edit]Edité par jpflori le 09-12-2001 à 20:02:01[/edit]
[edit]Edité par jpflori le 09-12-2001 à 20:02:35[/edit]
[edit]Edité par jpflori le 09-12-2001 à 20:03:21[/edit]
[edit]Edité par jpflori le 09-12-2001 à 20:03:55[/edit]
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
addq existe bien en .b (et en .w, et aussi en .l). Vous confondez avec moveq, qui n'existe qu'en .l.
Et pour ta question d'origine: je pense bien que ce que tu as est la meilleure solution.
yhean Le 09/12/2001 à 23:27 Et si on fait des Rotate Right/Left with Carry sur mon_adresse et qu'apres on fait un ADd with Carry avec d0 c'est pas mieux ? ...
[ Come take us out of here / take us anywhere... oh yeah ]
Miles Le 09/12/2001 à 23:38 Si, on gagne 14 cycles avec :
ROXR.b #1,mon_adresse
ADDX.b #0,d0
Normalement ça marche, mais on perd le contenu de mon_adresse...
vi mais merci quand meme.....
au fait ca sert a quoi les BCD????????????????????
et pis pourquoi il faut mettre move.l variable(pc),d0 mais move.l d0,variable
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
les BCD permettent de coder les nombre longs (et peut-être les flottanbts ?)
=> Binary Coded Decimal.
par contre, ils ne sont pas terribles pr le calculc (par ex, pr une additon, il faut rajouter 6 je crois...)
cest a dire que je peux par exemple coder des nombres sur 64 bits et les ajouter ??
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
Non squale92 se trompe.
En BCD on peut au contraire coder moins de nombres qu'en binaire naturel.
Il y a 6 états inutilisés par quartet, ce qui fait :
- 36 possibilités de moins par octet : on peut compter au max jusqu'à 255-36= 219
- 1296 de moins par mot
- 1679616 de moins par double mot

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Quelques idées personnelles
ici.
cest coder comment alors?
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"