1

Bonjour à toute la communauté des fans de Civ 3 smile

A l'instar de Civ 2 comment faire en terme de bidouillage des fichiers de civ3 pour que l'on puisse offrir/échanger/demander des unités autres que des travailleurs ( des unités militaires cela va s'en dire ) ou en d'autre terme comment devenir marchand d'armes ( soutenir une civilisation contre une autre sans s'impliquer directement bang )

what

Et pour ceux qui auront trouver second défi comment faire pour que l'on puisse comme pour les forteresses construirent des aérodromes sur un territoire d'une autre civilisation avec laquelle on a un droit de passage.
Ce qui peut s'avérer très pratique sur les très grande carte ( un peu comme les américains qui disposent de bases aériennes dispatchés sur tout le globe devil ).


Sur ce bon courage ! ( ou alors il n'y a plus qu'à esperer que firaxis se penchera sur la question pour Civ 4 ) confus

2

pour la réponse à la deuxième question, ça n'est probablement pas possible; l'aérodrome appartient à la civ sur le territoire de laquelle il se trouve (si elle connaît la technologie qui permet de les construire(vol); sinon il est détruit)
sinon il faut voir dans l'"éditeur de scénarios" les caractéristiques de la forteresse et donner la bonne à l'aérodrome
A ce sujet; j'ai modifié le mien pour que la construction d'un aérodrome prenne 4 tours(ça me parait plus logique...)

Pour la première question, c'est à étudier, mais ça se trouve probablement dans l'"éditeur de scénarios"

L'"éditeur de scénarios" ne se lance plus depuis le jeu; tu le trouveras dans le menu démarrer (même chemin que civ3).
Et fais une copie de sauvegarde de civ3.bic(.bix; .biq suivant la version de civ3 que tu utilises)

3

GD :
pour la réponse à la deuxième question, ça n'est probablement pas possible; l'aérodrome appartient à la civ sur le territoire de laquelle il se trouve (si elle connaît la technologie qui permet de les construire(vol); sinon il est détruit)
sinon il faut voir dans l'"éditeur de scénarios" les caractéristiques de la forteresse et donner la bonne à l'aérodrome


Intéressant


Je suis d'accord qu'un aérodrome qui passe sous le controle culturelle d'une autre civ soit prie ou détruit.

Mais sil est inoccupé pourquoi ne pourrait t-on pas en reprendre le controle comme pour une forteresse. Ou alors en construire un sur le territoire d'un civ avec laquelle on a un droit de passage ? ( cette dernière remarque j'aurai du la posté dans le forum qui me suit )

4

A l'instar de Civ 2 comment faire en terme de bidouillage des fichiers de civ3 pour que l'on puisse offrir/échanger/demander des unités autres que des travailleurs ( des unités militaires cela va s'en dire ) ou en d'autre terme comment devenir marchand d'armes ( soutenir une civilisation contre une autre sans s'impliquer directement )


Je ne pense pas que tu puisses y arriver de manière "honnête". Je m'explique tu arriveras peut-être à transformer des unités à toi en l'unité de l'autre civ, mais ce sera du bidouillage à mon avis, et non quelque-chose de normalement prévue par l'éditeur. Il y aura trop de restriction pour le voir comme une fonctionnalité nouvelle.

A mon sens un défi technique sur civ serait plus de réaliser des outils annexes type civEdit de JM, ou encore de réussir à corriger une sav corrompu pour que le jeu puisse la charger, comme l'avait fait par exemple encore une fois JM. Ce n'est pas anodin pour une PBEM commencé depuis un an et qui refuse pour une raison inconnue de se charger.

Un exemple de bidouillage sans trop réfléchir pourrait être d'ajouter une propriété type corsaire(pour rester en paix) à une de tes unités terrestres, ainsi que de donner la possibilité à ton allier d'asservir cette unité. Je n'ais pas testé, et je n'ais pas l'intention de le faire, mais je pense que ça pourrais marcher smile

chris.

5

Une unité terrestre agissant comme les corsaires etait prévue ....... roll puis

6

Ben moi au début je pensais que les guérilleros étaient avec nationalité cachée.
Je trouve que ça aurait bien collé avec le style de l'animation.


Pour info pour pouvoir capturer une unité il faut qu'elle ait 0 en défense (comme les canons), ce qui forcément n'est pas super pratique pour aller à la guerre et en particulier pour l'IA qui a du mal (oh oui bôôôôcoup de mal) à saisir la notion d'escorte mur

Donc même si toi tu arivais à faire une unité de ce genre, l'IA en revanche, serait complètement larguée.

7


Et où pourrai je trouver des accros de tels manips kamikaze de modification des fichiers de Civ 3 ?