1

ma bx turbo diesel qui a presque 310 000 km...

presque d'un seul coup, plus rien, plus de direction assisté, la voiture ne monte pas d'un millimetre, plus de freins...

bon mon liquide lhm n'a pas été vidanger depuis au moins 180 000 km, mais quand même!!!

ca viendrait d'ou?

petite précision: ma femme à quand même fait 50 km ce matin avec juste comme symptome selon ses dires une direction trés trés dure!!!!!

et encore un autre truc, depuis 2 jours au démarage, y avait comme un bruit genre une courroie qui patine au ralentit....


ca viendrait d'ou?

pas la pompe hp j'espere!

bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

2

J'ai bien peur que si.
Regardes voir l'état de ta courroie de pompe HP (si elle y est encore grin), si ta courroie n'a pas cassé je pense que c'eqt ta pompe HP qui a lachée et tes bruits viendraient de l'interieur de celle-ci.

Attends d'autres avis, je suis pas expert en la matière mais moi j'irais voir de se coté en priorité.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

A mon avis pompe hp hs, regarde c'est juste en dessous de l'intercooler côté droit face au moteur ecoute voir s'il est débite!
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

4

et comment je fais pour voir si elle marche?
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

5

yahhhhhhhhoooooouuuuuuuuu!!!!!!!!

je viens de regarder, c'est la courroie de la pompe hp qui est complétement craquelé de partout et qui était même presque sur l'intercooler!!!!!
ma chite bx pouvait pas me lacher comme ca alors que je venais juste de finir le rodage!!!

bon, alors ca se change facilement la courroie de la pompe hp???
ca coûte cher??
::

bah, je vais faire un post à ce sujet

merci pour les réponses!!!!!
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

6

Sans vouloir jouer les rabat-joie : si la courroie est naze ça peut être parceque la pompe est bloquée (roulement).Je dis bien ça peut .Maintenant,une pompe c'est 50 à 80 € à la casse .

7

La courroie environ une dizaine d'euros, manip pas tres complique pour la changer. Si prob de pompe hydro, je peux arriver eventuellement a ten avoir une autour des 30euros si mon contact fonctionne toujours.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

8

la courroie 8 euros chez citroen, et ils m'ont même fait une réduc car j'avais pas assez de monnaies.....
en discutant avec un mécano, le mec m'a dit qu'il connaissait un ptit vieux qui avait une bx comme la mienne de 600 000 km embrayage moteur bref tout d'origine!!
incroyable non?

Bah sinon, ma pompe hp marche nickel!!!
j'ai remis une nouvelle courroie et ca marche encore mieux qu'avant puisque j'ai en + vidanger mon lhm!

pour la petite histoire, je suis allé à la casse pour acheter un vase d'expansion (le mien était fissuré) et ils vendent la pompe Hp à 30 euros!!!

pas cher non?

voila, ma mx est repartie (je l'espere) pour 300 000 km.....
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...