Je viens de m'en rendre compte:
J'ai voulu vendre la chimie à une IA il y a quelques tours; elle me proposait un luxe; 950 or+40or/tour + carte
2 tours + tard (je n'avais pas fait l'échange), elle l'avait, mais son trésor était tombé à 50 or
Inao Le 21/04/2004 à 10:38 Ca, je n'en avais jamais douté. Par contre, ce que je trouve très étrange, c'est que je n'ai jamais eu de message comme quoi l'IA avait tenté de me voler une tech, à croire que sa réussite est de 100%...
Zyg Le 21/04/2004 à 10:44 je suis en train de vivre la meme chose dans une partie en cours.
je découvre une tech les 2 IA restantes ne l'ont pas
le tour suivant les 2 l'ont !
et ca sur au moins les 10 dernières découvertes
et ce qui est marrant c'est qu'une IA est a sec coté finance et l'autre presque.
c'est une partie en monarque (C1.22) mais meme a ce niveau ca ne lui coute pas trés cher de voler une tech et le taux de réussite est parfait car moi non plus je n'arrive a intercepter aucune tentative (j'ai des espions chez les 2 IA)
sous PTW mes espions avaient l'air assez efficaces contre l'IA, même quand elle était en communisme; mais mantenant, je ne recherche même plus le nationalisme...
Il semble que l'IA triche quand même un peu: a chaque fois qu'une caravelle viking attaque un de mes bateaux, elle gagne (alors qu'au tour précédent, elle aurait pu l'attaquer...), comme si elle faisait un essai pour savoir et reprenait la save; ça doit être le même gag pour le vol de techno.
Solution: pas d'ambassade
Inao Le 21/04/2004 à 11:08Edité par Inao le 21/04/2004 à 12:59 Pour éviter l'ambassade, une seule possibilité : être en guerre en permanence, sinon l'IA peut la créer... Un peu difficile comme politique.
l'IA crée peu d'ambassade (moi aussi, du reste; seulement si je veux l'entraîner dans une guerre)
Il arrive même que l'IA fasse de la propagande pour renverser nos villes.
chris.