Rallye de Nouvelle-Zélande
le 18 avril 2004
Petter Solbert (sur Subaru Impreza) était conscient qu’il n’aurait jamais dû remporter le rallye de Nouvelle-Zélande- Cette victoire, sa première de la saison, la sixième de sa carrière, le norvégien la doit à un incroyable cadeau de Marcus Grönholm (Peugeot 307) , deuxième devant Markko Martin (Ford Focus) et Sébastien Loeb (Citroën Xsara).
Les positions se resserrent chez les constructeurs entre Ford, Citroën, Peugeot et Subaru ; la lutte promet d’être intense et spectaculaire.
Classement du rallye de Nouvelle-Zélande
1 – Solbert-Mills (Subaru Impreza) 4h02’29 ’’5
2- Gronholm-Rautiainen (Peugeot 307) à 05’’9
3- Martin-Park (Ford Focus) à 25’’6
4- Loeb-Elena (Citroën Xsara WRC) à 1’05 ’’2
5- Rovanpera-Pietilainer (Peugeot 307) à 2’23’’7
6- Sainz-Marti (Citroën Xsara) à 3’08’’9
7- Hirvonen-Lehtinen (Subaru Impreza) à 5’42’’5
8- Carlsson-Andersson (Peugeot 206) à 13’23’’8
Classement des pilotes
1- Markko Martin 26 points
2- Sébastien Loeb 25 points
3- Marcus Gronholm 24 points
4- Petter Solberg 23 points
5- François Duval 14 points
6- Carlos Sainz 13 points
7- Mikko Hirvonen 6 points
8- Janne Tuohino 5 points
9- Harri Rovanpera
Gilles Panizzi
et Freddy Loix 4 points
Classement des constructeurs
1- Ford 47 points
2- Citroën 38 points
3- Peugeot 33 points
4- Subaru 31 points
5- Mitsubishi 5 points