Oh cette propagande de con !
“Men tended to express interest in women who were more desirable than themselves, while women typically pursued men of more similar desirability,” the team uncovered.
C'est vrai techniquement, si on parle purement de la « désirabilité » initiale, absolument pas en tant que partenaire ou femme. Ce que l'étude présuppose (mais ne dit pas) c'est qu'une appli de rencontre c'est juste du sexe d'un soir. C'est une façon vicieuse d'obscurcir la réalité (que les femmes sont beaucoup plus attirantes sur l'instant, car le désir masculin vient en premier, et plus tard le désir féminin — on appelle ça une danse pour une raison).
Je ne sais pas quand on s'arrêtera avec cette tendance de « l'influenceuse », bientôt le seul modèle de succès féminin possible. C'est déjà le cas en Asie riche, et chez nous ça traîne un peu plus, mais c'est vraiment aberrant. Comme si le top pour la société comme pour les hommes, c'est une meuf passe sa vie à prendre des photos et à se promener de façon affriolante, en collectionnant les likes & prétendants, se risquant à toutes types de violences au cours de ces échanges sexuels intéressés, à être dévorée par l'envie et passant le plus clair de son temps à provoquer l'envie chez les autres. Oui, ce genre de femmes sont « désirables » sur « les applis » si tu demandes de noter des photos (comme les photographes professionnels qu'elles sont, quoi), mais ces femmes (et hommes qui font pareil) essaient constamment de repousser la réalité psychosociale qui est que c'est l'inverse. C'est pas parce que t'as une infinité de choix pour coucher un soir que tu as un pouvoir enviable.
Tout ça parce que [provoquer] l'envie est le générateur principal de consommation excessive, qui nourrit le système capitaliste à la Temu. Et ceux et celles qui ne jouent pas ce jeu paraissent invisibles et ennuyants au milieu de ces normes dépravées.