erik Le 09/09/2002 à 10:26 ouais mais attention : les vbrake sont peux etre plus puissant mais ca dose bocoup moins bien ! c reconnu, les disques trouvent leur avantage dans la progression du freinage !
en plus y a d'autres avantages :
si tu voiles ta roue, tu peux rouler encore
si tu roules sous la pluie, tes disques seche qusi instantanément alors que la gente reste mouillée et freine moins bien
si tu chope une motte de terre elle peux se coincer au dessus de ta roue dans la fourche car les freins remplissent l'espéce alors que kan t'as des diques, l'espace entre la roue et le haut de la fourche et vide, et des grosses mottes de terre passent aisément !
Il n'empêche: vbrake xtr powaaaaaaaaaaa !!

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
ce WE je poste le mien (en photo)
ah c'est vrai tu vas pas au WINI

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
erik Le 14/09/2002 à 20:08 la je viens de faire un reréglage des freins, en jouant dans les étriers, c du pur freinage ! si je veux je bloque la roue avant dès que je roule à moins de 10 km/h sur bitume . ( bref impossbile de nloquer à grande vitesse bien qeue ca freine terrible ! )
ben 100mm à l'avant et à l'arrière
erik Le 14/09/2002 à 21:42 c bocoup moi j'ai pas autant !
erik Le 14/09/2002 à 21:46 ok je vois les 2 photos maintenant !
en fait c plutot un vélo de déscente non ? moi c plus cross country, sans la suspention arriere .
erik Le 14/09/2002 à 21:48 tt à kel endroit sur la photo ?
à gauche de la roue arrière (on me voit pas)