1

Salut tout le monde !

Bon j'ai essayé de trouver un titre de topic assez parlant, parce que même si je joue à la 360, j'aime pas du tout les Call of Duty, GTA, AC, bref les grosses licences quoi. Je cherche à me faire des jeux qui me font rêver (ou cauchermarder puisque je suis dans l'excellent The Evil Within). Bref des jeux avec une vraie personnalité.

Je ne peux pas vous donner la liste des jeux que j'ai déjà faits, trop long et j'ai la flemme mais voici quelques titres pour vous donner une idée de ce que j'aime :

Dead Space, Silent Hill Homecoming, Tomb Raider, Bioshock, Mass Effect Trilogy pour les "grands" jeux
Enslaved, Remember Me, Alien Isolation, Outland, From Dust pour les jeux moins connus mais qui m'ont marqué.

Là je pense me faire Kameo Elements of Power qui est un super vieux jeu mais qui a justement une vraie personnalité. Et j'attends désespérement Ori and the Blind Forest mais je commence sérieusement à douter qu'il sorte bien sur 360 :/

2

Joue aux Darksiders, et au premier Condemned (celui-là si t'arrives à jouer sans flipper bravo), le deux est inférieur.
Joue à Asura's Wrath, Dark Souls (mets-toi en offline si t'as pas envie d'être dérangé), NieR, les deux Darkness, Anarchy Reigns, Dark Sector, les trois Deathspank, Dust: an Elysian Tail, Too Human, les deux Crackdown, les deux Overlord, et Vanquish.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3

J'ai beaucoup choisi sur ma collection de jeux sur 360, je n'ai presque jamais été déçu smile alors voyons voir... je fais éventuellement doublon à The_CUrE, ça confirme le cas échéant ^^

- Bioshock 2 si tu as déjà fait le premier, tu perds la surprise narrative mais l'histoire reste bonne et les combats deviennent beaucoup plus dynamiques
- Bioshock Infinite pour un Bioshock "différent". On garde le combo armes et pouvoirs, et les personnages sont très travaillés. On perd le côté ultra-libéraliste de Rapture pour un environnement plus religieux, ça se joue quand même.
- L.A. Noire, le concept du flic qui met ses mains dans la fange de LA est sympa, et le gameplay des interrogatoires est original. C'est un GTA-like, ça suffit en général à savoir si tu aimes ou pas.
- Red Dead Redemption, comme pour L.A. Noire un GTA-like, cette fois en version western.
- Le pouvoir de la Force, parce que c'est un des jeux Star Wars les plus jouissifs que je connaisse, et l'histoire a la particularité de s'insérer dans la trilogie 4-5-6, et non avant ou après.
- Mirror's Edge, c'est une belle expérience, surtout à le jouer en mode pacifiste.
- Catherine, entre puzzle-game et expérience sociologique à fins multiples, ça se joue.
- Alan Wake est superbe, un survival horror où l'on combat des ennemis entourés d'ombres grâce à la lumière et de fait une ambiance très oppressante avec l'obscurité constante. Ça te plairait bien après Dead Space et Silent Hill.
- Darksiders est une sorte de Zelda, autant dans le gameplay que dans le style graphique, sur les cavaliers de l'Apocalypse se battant entre les anges et les démons.
- Dark Souls je conseille également, mais contrairement à The_CUrE je conseille fortement de jouer en ligne, ne serait-ce que pour les messages laissés ou les visions des morts d'autres joueurs. Pour éviter d'être "dérangé" il suffit de ne pas redevenir humain, j'ai passé mon premier run sans l'avoir fait. C'est un jeu qui est surtout réputé pour sa difficulté et le revendique, autant que tu le saches, la devise est "prepare to die".
- Metro 2033, un bon FPS dans une ambiance lovecraftienne.
- Dead Rising 1 et 2, deux très bons jeux de survie dans des centre commerciaux remplis de milliers de zombis, et ce n'est pas un chiffre en l'air. Très jouissif, mais il a la particularité déconcertante d'être en "temps réel" (le jeu se déroule sur 3 jours, et des événements rapport à l'histoire se débloquent régulièrement à des heures données).
- State of Decay est un autre jeu de survie zombi, mais cette fois dans tout un petit bourg dont le quotidien à gérer ferait penser à des épisodes de Walking Dead (les zombis sont presque accessoires, les problèmes sont surtout le comportement des survivants). Contrairement aux autres suggestions, il a la particularité de ne pouvoir être acheté que sur le Live, pas en version physique.

Je ne sais pas si la suggestion de The_CUrE sur Vanquish te plairait, mais si tel est le cas tu peux aussi te pencher sur Bayonetta.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

4

Merci pour vos suggestions, mais ya pas mal de titres qui ne me branchent pas trop : j'ai hésité à me faire Vanquish mais si j'ai bien compris c'est un jeu de mecha bourrin qui se joue à 3000 à l'heure. Pas trop ma came ^^

Dans vos listes ya des jeux que j'ai fait comme l'excellent Alan Wake, Condemned (ouep le stress !) , Darksiders 2 et Bioshock 2 (quelle déception après le début d'histoire assez original).

Mirror's Edge j'aime beaucoup l'univers mais la démo suffit à de me dire que je suis nul s'il faut réagir super vite !
Dead Rising, les contraintes de temps me gonflent :/
Asura's Wrath, la démo euh me donne pas envie du tout de jouer à cet ovni
Anarchy Reigns, c'est pas le remake de l'excellent Mad World que j'ai fait sur Wii ?
Dark Souls c'est un jeu pour les masos, non ? Je le suis plus ^^

Bref je garde Metro 2033, ah et Deux Ex il vaut quoi ? Me ferai ptet Red Dead Redemption aussi même si je suis pas fan de western ni de GTA d'ailleurs.

Je suis très tenté par Limbo aussi et j'ai vu qu'il existait en version galette avec HD Trials (oué bof) et S'plosion man (ça peut être marrant ça)

5

C'est pas un jeu de mecha, c'est une parodie de Gears of War et (un peu) de l'univers limite absurde de MGS, et c'est un shoot nerveux et franchement fendard.

Darksiders 2 est bon, ça n'a juste rien à voir, c'est un autre jeu que le 1, avec sa mécanique propre, si tu aimes les runs de donjons il est très bon.

Anarchy Reigns c'est la suite, pas le remake, et c'est juste énorme.
Asura's Wrath c'est un jeu tout en QTE mais le délire est immense et vraiment on s'y prend.
Dark Souls, masos? Non, déterminés, c'est un jeu difficile et exigeant mais rien n'est impossible, il faut juste utiliser sa tête et bien prendre les réflexes.
Dead Rising faut y voir un mélange entre Dawn of the Dead et Groundhog Day, c'est fait pour être meulé jusqu'à ce que tu sois assez balèze pour bien passer les missions et connaître la carte par cœur, c'est affreusement long mais franchement faisable. Prends le 2 version Off the Record, c'est la meilleure je dirais. Le simple fait de fabriquer des armes débiles pour massacrer du zombie est vraiment amusant. De toutes façons si tu foires les missions y a quand même des fins, y a plusieurs fins selon ce que tu arrives à faire, et si tu recommences l'histoire (via le menu pause) tu gardes les niveaux et argent que tu as encaissés, donc y a moyen de meuler.
Limbo c'est moyen en fait, ça s'appuie entièrement sur son gimmick et les contrôles sont extrêmement frustrants, je ne le conseille que s'il est vraiment pas cher.

Deus Ex Human Revolution est bien, mais bien moins profond que le premier.
Red Dead Redemption est juste énorme, tu peux aussi faire Saints Row 2 ou 3, le grand plaisir du sandbox c'est que tu peux faire n'importe quoi si t'as pas envie de jouer sérieusement.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

6

The_CUrE (./2) :
Condemned

Oh mon dieu, j'ai jamais pu le finir! Ce jeu est horrible!
Meowcate (./3) :
- L.A. Noire, le concept du flic qui met ses mains dans la fange de LA est sympa, et le gameplay des interrogatoires est original. C'est un GTA-like, ça suffit en général à savoir si tu aimes ou pas.

Une bouze atomique! Chiant à mourir, screenplay à chier, des fois des réponses n'ont rien à voir avec le choix, résultat tu pars sur des mauvaises pistes alors que tu savais la vérité. Bref loupé de chez loupé!
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

7

Je n'ai pas eu la moindre impression de ce genre.
sts (./4) :
j'ai hésité à me faire Vanquish mais si j'ai bien compris c'est un jeu de mecha bourrin qui se joue à 3000 à l'heure.

Si tu connais, pense à Devil May Cry dont on retire les phases de saut et dont tout se passe au flingue plutôt qu'au corps à corps, voilà ce que ça peut donner.

Ah, si tu as aimé les Mass Effect, n'hésite pas à essayer Dragon's Age Origin. Conçu par la même équipe, c'est Mass Effect dans un univers fantasy (le monde détaillé, le héros assez personnalisable, un bon choix de partenaires dont on en prend toujours 3 pour une mission, des romances, les combats entre temps réel et tactiques, et une durée de vie qui peut se montrer conséquente si on explore bien. Je n'ai pas testé ses suites cependant.

Deus Ex Human Revolution est bon si tu aimes les FPS aux possibilités tactiques et furtives, il reste un peu en dessous de l’indétrônable premier volet mais bien au dessus de Invisible War. Ah, et si Metro 2033 t'a plu, il a une suite.

Dark Souls n'est pas maso, mais difficile. Déjà il demande du skill dans les combats, et de faire de bons choix (si tu fais évoluer ton perso en mettant tes points n'importe où, ça va piquer). Il y a beaucoup de trial-and-error, mais c'est grandement gratifiant de progresser dans le jeu. Et il a en particularité de l'ensemble des zones du jeu sont accessibles très tôt, tu te fais parfois dégommer 5 ou 6 fois de suite avant de comprendre que la zone que tu essaies n'est pas (encore) à ton niveau. J'insiste, ça demande du skill, c'est pour cela que certains le trouvent hardcore parce qu'il faut apprendre à le maîtriser, mais à l'inverse on trouve une vidéo d'un type finissant le jeu sans jamais monter en level son perso et avec une arme de base sans armure depuis le début.

Pour Dead Rising, le concept de "temps réel" est en effet frustrant. Je m'y suis assez plu pour acheter le 2, mais je reconnais que c'est pénible d'avoir à courir après la montre plutôt que de profiter d'explorer tranquillement.

Je peux aussi te proposer les Assassin's Creed. Le premier si tu veux connaître l'histoire, mais surtout les excellentes chroniques d'Ezio (Assassin's Creed 2, Brotherhood et Revelations). Les épisodes suivants sont... dispensables. J'ai fait le 3 sans grand intérêt, et à partir du 4 ça devient du grand n'importe quoi. Le multi y est d'ailleurs très original.

Pensons aussi à Skyrim, ça reste un classique. Moins profond dans son scénario qu'un Morrowind, mais bien mieux qu'un Oblivion, c'est l'open-world-fantasy le plus abouti à ce jour. Mais comme les autres Elders' Scroll, l'expérience est encore meilleure sur PC avec les innombrables mods des joueurs.

Il y a aussi Borderlands qui peut être proposé. Un FPS qui emprunte assez à Diablo avec ses larges zones remplies d'ennemies à parcourir, ses quêtes qui ne sont que des prétextes à plus de baston, les arbres de compétences à débloquer et des armes à ras bord possédant des caractéristiques aussi variées qu'aléatoires.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

8

Alors pour compléter ce que j'ai écrit au début je dois préciser que j'ai assez peu de temps pour jouer maintenant, donc les jeux à 50h on oublie wink Déjà j'ai du bol que ma compagne ait accroché à Alien Isolation et The Evil Within comme ça je peux jouer le soir pendant qu'elle m'assiste (ou me fout les boules en voyant des ennemis là où il n'y en a pas smile

Les jeux genre Dark souls sont donc à exclure pour la contrainte de temps évoquée ci-dessus et parce que je n'aurai plus la patience pour ce genre de jeu (surtout ça en fait).

Au fur et à mesure que vous donnez des noms je me souviens d'avoir fait certains de ces jeux : j'ai fait Borderlands que j'ai trouvé sympa sans plus (à part les ennemis qui se prennent un headshot et continuent d'avancer tranquillou), Skyrim aussi j'y ai joué longtemps puis je me suis lassé... J'ai fait AC2 Brotherhood (à Rome) et j'ai beaucoup aimé, mais du coup je me suis fait chier dans AC3 et j'ai laissé tomber.

9

Dans ce cas j'insiste sur Catherine, ça se joue par petits bouts et ma copine a bien aimé suivre ma progression. Moins durant les phases puzzle (elle bouquinait ou était sur smartphone) mais attentives aux questions et la phase narrative. Surtout que parce que l'on fait des choix influant la vie sentimentale du héros, les filles aiment bien voir nos choix.

J'insiste aussi sur Le pouvoir de la force et State of Decay (uniquement en ligne), des jeux sympa avec une certaine narration, ça peut être plaisant à suivre aussi pour un spectateur. Et Darksiders premier du nom.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

10

Meowcate (./9) :
Dans ce cas j'insiste sur Catherine, ça se joue par petits bouts et ma copine a bien aimé suivre ma progression. Moins durant les phases puzzle (elle bouquinait ou était sur smartphone) mais attentives aux questions et la phase narrative. Surtout que parce que l'on fait des choix influant la vie sentimentale du héros, les filles aiment bien voir nos choix.
J'insiste aussi sur Le pouvoir de la force et State of Decay (uniquement en ligne), des jeux sympa avec une certaine narration, ça peut être plaisant à suivre aussi pour un spectateur. Et Darksiders premier du nom.


Catherine j'hésite car j'ai lu que le jeu était super dur !
Pour le reste j'aurais aussi du prévciser que je ne joue pas du tout en ligne et qu'accessoirement je cherche des jeux en multi (local donc) pour jouer avec mon fils. On a fait Portal 2 ensemble et c'était super !

11

Catherine, trop dur... Mwai. Il y a un mode facile quand même. Le fait est que ce mode facile a été rajouté par la suite parce que les japonais disaient trop galerer en normal. De mon côté ce fut difficile sans excès, c'est un puzzle game.

Du jeu multi sur une console ? Pourquoi pas Left 4 Dead 1 et 2 dans ce cas. Plusieurs jeux Kinect y vont aussi, comme le jeu-demo Kinect Adventures.
En dehors de cela, je te conseille de parcourir le Xbox Live Arcade. Les jeux physiques sont souvent en multi online uniquement.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

12

Les Borderlands se jouent en co-op local.

Prends la compil Watchmen: The End is Nigh. Elle te reviendra sans doute moins cher que d'acheter les deux jeux séparément sur XBLA, et en plus ça sera désinstallable à volonté.

En-dehors des jeux XBLA y a quasiment plus de multi local. Dans ce cas les deux 'Splosion Man seront sympas, bien qu'assez frustrants.
Ou alors tu prends Dynasty Warriors, Samurai Warriors, DW Gundam, Warriors Orochi et autres Ken le Survivant, là y a du local.
Les jeux LEGO sont tous très bons, et jouables en local, n'hésite surtout pas.
Sans hésitation aucune Lego Batman 1 et 2 et Lego Indy 1 sont tops, Lego Star Wars I+II aussi.
S'il est sur 360, prends Lego Marvel Super Heroes, le temps de tout débloquer t'auras de quoi te gaver.
J'ai fait que les démos mais j'ai pas été mécontent de LEGO Pirates dees Caraïbes, Harry Potter et SW3.

Et je ne plaisante sérieusement pas, il a quel âge ton fils? Je peux t'assurer qu'à 30 ans passés je connais des gens qui adorent ces jeux sans aucune arrière-pensée.

Sinon après y a les jeux de sport jouables en local, mais si vous n'aimez ni le foot, ni le basket, ni le hockey sur glace...
Je crois que les Forza sont jouables en local, Horizon j'en ai entendu énormément de bien.
Sur XBLA prends Castle Crashers et Scott Pilgrim, formidables beat'em all à faire en co-op, les DLC valent le coup.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

13

Je crois pas pour Horizon en local.
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

14

Ça c'est dommage, pour le 2 j'en presqsue sûr.
C'est un truc qui a tendance à me dégoûter cette absence de multi local.

J'ai été agréablement surpris par Motorstorm sur PS3 quand à partir du 2 ils ont réintroduit du co-op local, ça c'est une bonne initiative.
Même des FPS en co-op local c'est toujours bon, même en split-screen.

Et à ce sujet, Halo 3, OSDT et Reach ont du multi split-screen, les Gears of War aussi.
Et franchement? Un double kill à la tronçonneuse ça fait toujours plaisir.
Resident Evil 5 aussi a du split-screen, et si tu le prends pas au sérieux c'est plutôt distrayant, pas transcendant mais bien pensé (débloque le S&W500 puis rush le jeu en facile pour faire moins de 5h et débloque le bazooka infini, là ça devient vraiment n'importe quoi mais c'est fun).

http://www.co-optimus.com/ << va ici et cherche les jeux avec du co-op/multi local sur 360, ça va te faire gagner du temps.

Dungeon Defenders sur XBLA permet de jouer à 4 en split-screen.
Idem pour Shoot Many Robots, alors que la version PC exige de jouer via Steam, ce qui est absurde...
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

15

The_CUrE (./14) :
Resident Evil 5 aussi a du split-screen

enfin un split de split screen grin
tu as même pas l'image en entier, c'est 2 fois 16/9
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

16

Oui je sais, ça m'a pas empêché de me marrer (j'ai une grande télé aussi, ça aide).

Surtout que je réécrivais le script à la volée pour le rendre beaucoup plus drôle, c'était un bon moment.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

17

The_CUrE (./12) :
Les Borderlands se jouent en co-op local.

Prends la compil Watchmen: The End is Nigh. Elle te reviendra sans doute moins cher que d'acheter les deux jeux séparément sur XBLA, et en plus ça sera désinstallable à volonté.

En-dehors des jeux XBLA y a quasiment plus de multi local. Dans ce cas les deux 'Splosion Man seront sympas, bien qu'assez frustrants.
Ou alors tu prends Dynasty Warriors, Samurai Warriors, DW Gundam, Warriors Orochi et autres Ken le Survivant, là y a du local.
Les jeux LEGO sont tous très bons, et jouables en local, n'hésite surtout pas.
Sans hésitation aucune Lego Batman 1 et 2 et Lego Indy 1 sont tops, Lego Star Wars I+II aussi.
S'il est sur 360, prends Lego Marvel Super Heroes, le temps de tout débloquer t'auras de quoi te gaver.
J'ai fait que les démos mais j'ai pas été mécontent de LEGO Pirates dees Caraïbes, Harry Potter et SW3.

Et je ne plaisante sérieusement pas, il a quel âge ton fils? Je peux t'assurer qu'à 30 ans passés je connais des gens qui adorent ces jeux sans aucune arrière-pensée.

Sinon après y a les jeux de sport jouables en local, mais si vous n'aimez ni le foot, ni le basket, ni le hockey sur glace...
Je crois que les Forza sont jouables en local, Horizon j'en ai entendu énormément de bien.Sur XBLA prends Castle Crashers et Scott Pilgrim, formidables beat'em all à faire en co-op, les DLC valent le coup.


Oui je sais que les jeux LEGO sont bien, j'en ai fait un sur Wii quand il ne sortait plus rien d'autre et à ma grande surprise, je me suis bien amusé ! Mais bon, à deux c'est fouilli et je cherche un jeu sur lequel on puisse vraiment partager l'expérience comme le géniallissime Portal 2. Mon fils a 13 ans au fait et perso les jeux de guerre j'aime pas ça et j'ai pas envie qu'il y joue non plus.

Je ne connais pas du tout les jeux Watchmen. Tirés du film ? Je vais mater tiens !

Edit : oula ! Je viens de regarder les tests de Watchmen et ce jeu est naze de chez naze ! Chiant à mourir ! T'étais sérieux dans ta suggestion ou c'était de l'humour ?

Edit bis : viens de tomber sur le test d'Alice, retour au pays de la folie et il me tente bien ce jeu (en solo certes) !

18

chiant à mourir pour jeuxvideo.com, ça ne veut pas dire chiant à mourir pour nous. Déjà parce que le testeur bien souvent il joue seul, ensuite parce qu'il avait peut être un autre jeu qui le tentait plus en parallèle. Bref, des fois les mags hein grin

Watchmen n'est pas fou, mais n'est pas un mauvais Beat Them All!
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

19

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/watchmen-the-end-is-nigh

http://www.gamerankings.com/xbox360/951551-watchmen-the-end-is-nigh/index.html

Et sur Gamekult c'était bien pire. Là au mieux il s'en sort avec 66% sur Gamerankings, je le confesse c'est pas si mauvais. Mais de là à dire que c'est un bon jeu...

20

Ce sont des crétins, c'est un beat'em all répétitif et un peu linéaire, mais les coups claquent bien et ça se joue avec plaisir, c'est bien bourrin.
C'est du simple sans chichis, et à 20~25 les deux c'est du bon fun sans prétention.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21

surtout c'est un Beat Them All à deux joueurs, ce qui se fait de plus en plus rare.
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

22

Et avec deux persos aux styles propres, vraiment distincts, Nite-Owl et Rorshach ont des combos et pouvoirs uniques, pour 25 euros t'as deux jeux sans prétentions mais vraiment bien foutus pour ce que c'est.
En plus avec des cutscenes originales dessinées par Dave Gibbons.

Sois cohérent avec toi-même sts, t'aimes pas les jeux de guerre mais tu aimes la violence.

À mon avis tu surestimes Portal 2, et y en a pas beaucoup des jeux de ce type.

Tiens, Guardian Heroes HD sur XBLA, excellent, à faire et re-faire.
Warhammer 40,000 Kill Team est jouable en co-op, il est sympa.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

23

Il est vrai que Portal 2 est à part, ne t'attends pas à trouver des équivalents dans le genre fps sans violence, en dehors de Mirror's Edge (encore moins en coop), sur 360.

Sinon achète toi une Wii U et mise sur Mario Kart et Splaton. Nintendo reste le leader question jeux non sanglants en multi console.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

24

The_CUrE (./22) :


Sois cohérent avec toi-même sts, t'aimes pas les jeux de guerre mais tu aimes la violence.


Pardon ? C'est quoi cette remarque ? Je n'aime pas les jeux de guerre parce qu'ils sont réalistes (j'ai vu tourner Sniper Elite 3 sur la PS3 d'un pote et le zoom sur le squelette et les organes avant impact c'est franchement limite). Je ne suis pas anti violence, j'adore les jeux de bourrin à condition de buter du zombi ou du monstre. Je ne renie pas mes instincts de Cromagnon smile

25

nice, façon mortal kombat grin
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

26

"Jeu de guerre" c'est vraiment vague comme tu l'avais formulé. Juste dire "jeu de guerre" ça inclut les jeux de stratégie et des jeux de SF comme Gears of War.
D'où ma remarque, parce que tes propos se contredisaient.

Allez, je suis pas chien, dans les jeux avec du co-op et que j'aime énormément:

Deathsmiles
Under Defeat HD

De la bonne arcade comme on devrait en faire plus.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

27

Je rajoute : Limbo, Trial Evolution, The Walking Dead et ESP Galuda 2 (import).

28

The_CUrE (./26) :
"Jeu de guerre" c'est vraiment vague comme tu l'avais formulé. Juste dire "jeu de guerre" ça inclut les jeux de stratégie et des jeux de SF comme Gears of War.
D'où ma remarque, parce que tes propos se contredisaient.

Allez, je suis pas chien, dans les jeux avec du co-op et que j'aime énormément:

Deathsmiles
Under Defeat HD
De la bonne arcade comme on devrait en faire plus.


J'espère que ma définition est désormais claire smile Disons que tous les jeux de guerre réalistes j'aime vraiment pas ça. Après un jeu genre GTA, je sais pas trop, mais pour être précis je cherche des jeux offrant un univers ou des personnages attachants. Après je suis près à fermer les yeux sur de petits défauts de gameplay : par exemple j'ai beaucoup aimé l'ambiance SF de Remember Me alors qu'au final le jeu n'est qu'un beat'em all wink

Limbo me tente beaucoup ! Je pense me le prendre dans la compil avec Trial Evolution et Splosion Man (les deux derniers pour mon fils, le premier pour moi smile

Je vais mater les jeux dont tu parles The Cure, car je n'en ai jamais entendu parler.

Edit : ah oué des Shoot'em up... Euh non merci, dans le genre "réflexes de dingue" je suis totalement HS ! smile

29

Trials Evolution vous allez hurler, je vous le dis gentiment, c'est plus que sadique leur gestion de la physique, y a des accélérations de bascule sans raison valable (ça a peut-être été corrigé sur Fusion et suites).
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)