510

Ce que Boumchacal voulait dire par "normal", c'est de minimum pas faire chier, et minimum ne pas représenter une danger pour les autres.
Mais quand tu es malade (grippe, jaunisse, cancer ou autre) tu es d'accord pour dire que c'est bien agréable que la société (l'état en l'occurrence) prenne au moins une partie des frais médicaux à sa charge, et que tu n'aies pas à t'enfermer dans une salle isolée du monde parce que la société reconnaît ta maladie


Oui, mais quand tu as une grippe, tu ne représentes pas un danger pour les autres.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

511

Ben c'est encore pire... quand tu représentes un danger (et que tu le sais en ton for intérieur) pour la société, il est encore plus important d'avoir les moyens de se faire soigner dignement que quand tu as une simple grippe.
(D'autant que je ne suis pas forcément d'accord avec toi : la grippe est un danger - et peut être mortelle -, c'est bien pour ça qu'il y a des campagnes de vaccination pour les personnes qui savent qu'elles ont des faiblesses. Et on parle bien de campagne de vaccination, pas d'euthanasie, hein).
avatar

512

Désolé Nhut wink

Nil > Au sujet de la normalité on peut en écrire des tonnes sur le sujet, pour moi je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire comme jul2149. On peut ouvrir un topic sur ce sujet si tu veux. Je n'irais pas jusqu'à dire que tu joue sur les mots mais c'était pas loin !

Ce que je dis, c'est un pédophile en liberté, c'est des enfants en danger ! Et quand on chope un pédophile, il doit payer pour ses actes. Je reconnais avoir été extrême dans mes propos en disant qu'il faut un sentence à la hauteur de leur acte et donc de leur coupé les glawi. J'ai même dit, que par moment on pouvait regretté l'abolition de la peine de mort pour ces personnes. Mais c'est encore plus juste, que de les enfermé dans un hopitale et de les libérer 15 ans après pour qu'il récidive ...

513

Mon pauvre Nil, on est mal barré avec ces moralistes.
Pour le gars qui a éjaculé sur le ventre d'un bébé, c'est vrai qu'il est malade et qu'on lui trouve difficilement des excuses. Mais de là à dire qu'il faut le torturer, le tuer, et le castrer (dans quel ordre au fait?), pour le coup les gros malades, c'est vous!
Dans toutes les espèces animales ce genre de chose existe, bien sûr il y a moins de perversité, mais les lions mangent leurs enfants, ce n'est pas non plus un exemple.
Là ou je veux en venir, c'est qu'on trouve normal dans notre société (culture) de faire des piercings aux oreilles des petites filles, on trouve normal de circoncire les petits garçons, mais si on parle d'autres cultures que la notre, on est tellement imbibé de notre starAc, notre télé et cette culture imposée, qu'on réclame tout de suite la peine de mort.
Peine de mort pour les exciseuses (je sais c'est mal), pour les pédophiles, comme on réclame la peine de mort pour les homos dans d'autres pays en ce moment même.
Je vous renvois à la chanson "la princesse et le croquenote" de Brassens, un homme ouvert et apolitique. Vous comprendrez peut être un peu, même si j'en doute.
Allez, sur moi les insultes et le bûché! Je vous y attend...
Ca me fait penser à un épisode de futurama: Si le paradis est plein de gens comme vous et qu'en enfer on joue, si il y a des putes, et si il y a de l'alcool, je sais où je veux aller.

514

GUNNM (./513) :
mais les lions mangent leurs enfants


nous ne sommes pas des lions.
Nous nous décrivons comme une espèce intelligente et raisonnable, c'est donc moins excusable chez les hommes que chez les animaux.

La raison demande de poser des règles, qui doivent elles mêmes être posées avec justice.

je pense que tu te trompes de débat.

Tu veux dénoncer l'extrémité de certaines mesures, mais en fait, tu parles de l'existence même des mesures, qui est nécessaire tu en conviendras.

515

(Et pour signifier à quel point le contexte social est primordial dans la définition des actes - merci à Hippo de m'avoir rappelé ça, je n'y avais plus pensé sur le coup - je vous conseille de vous renseigner sur les Baruya http://fr.wikipedia.org/wiki/Sperme#Chez_les_Baruya )
boumchakal > je n'ai toujours pas compris quelle solution tu offrait à la société pour anticiper le problème...avec ta solution de répression extrême, tu travailles avec des pédophiles qui sont déjà passé à l'acte. *Ca ne sert à rien* (si ce n'est à mettre en prison des gens qui ont un problème psychologique et qui, de fait, ne vont jamais voir de solution à leurs problèmes), et ça n'évite en aucun cas la "première fois" (d'ailleurs, il serait intéressant de voir le taux de récidive des pédophiles). Proposer une ouverture dans la dignité, avec un contact humain (et pourquoi pas dans un premier temps anonyme afin de faciliter les choses) pourrait peut-être éviter une partie de ces "premières fois".
avatar

516

étonnante cette partie de l'article.

517

(C'est un exemple qui est très connu, il est généralement présenté à tous les étudiants de socio-ethno pour montrer la toute relativité de la morale dans les sociétés).
avatar

518

squalyl (./514) :
Tu veux dénoncer l'extrémité de certaines mesures, mais en fait, tu parles de l'existence même des mesures, qui est nécessaire tu en conviendras.

Non, sur les mesures à prendre je rejoins Nil, à savoir un traitement therapeutique voir un suivi régulier.
Les mesures sont necessaires, soit, mais quelles mesures? Tortures? Peine de mort? Là non.
Et pour changer de débat, si tu donnes le pouvoir de la peine de mort à un état, donc un parti politique, tu lui donnes accès directement à l'eugenisme, aux goulags et camps de concentration, aux enlevements et autres deportations tellement "moins barbares".

519

Nil, il est également reconnu comme commun les rapports homosexuels avant le mariage dans les pays du magreb et en Inde. Sur que nos lascars homophobes me soutiendront le contraire; c'est pourtant un fait. Deux hommes qui se tiennent par la main, cela est normal là bas, pour cette raison (c'est une consequence, et pas la raison de mon affirmation, tres rejetée par les musulmans, d'ici en particulier). Apres le mariage pour ce qui est de l'islam il me semble que l'on rejoint les Baruya. Malheureusement "nos" disciplines religieuses imposent cet état de fait : l'islam comme le christianisme reprouvent les rapport homme/femme hors mariage. On en a brulé pour moins que ça.

520

Je dis ça pour montrer le poid de la culture dans la "morale", et pas pour denigrer un peuple ou une religion en particulier.
Même si à mon sens, et ça reste mon avis personel, toutes les religions utilisent les crédules pour les asservir. C'est de la merde quoi!!

521

>Nil et GUNNM

pencil
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

522

Là ou je veux en venir, c'est qu'on trouve normal dans notre société (culture) de faire des piercings aux oreilles des petites filles, on trouve normal de circoncire les petits garçons


non je te rassure, je ne trouve pas ca normal, j'ai vu mon neveu se faire circoncire, ca m'a vacciné à vie avec cette pratique.(Merci Papa de ne pas avoir voulu le faire sur tes enfants!)

Hey j'ai pas dis que je voulais les tuer les pédophiles, seulement je ne veux que pas que l'on pardonne plus facilement(genre 2 ans de hospital, et hop c'est bon!), parcequ'ils sont "malades"
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

523

D'autand plus que sous couvert d'hygiene, ce n'est ni plus ni moins qu'une façon déguisée et barbare d'empecher la masturbation.
L'hygiene? Un outils dont on enlève le foureau serait plus propre? Ca m'exaspere, sans parler du manque de sensibilité dût, d'une part à la perte d'un organe important, et d'autre part au gland qui devient moins sensible puisque en permanence en contact avec l'exterieur...
Le pire c'est que c'est une idée très répandue. La plupart des hommes circoncis veulent faire perdurer cette tradition, evidement, eux ne savent pas ce qu'ils y ont perdus.

524

(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

525

Oué, la vasectomie aussi... l'abstinence... Je l'ai déja lu, c'est un retour au moyen-âge: sans quequette plus d'herpes...

526

GUNNM (./523) :
sans parler du manque de sensibilité dût, d'une part à la perte d'un organe important, et d'autre part au gland qui devient moins sensible puisque en permanence en contact avec l'exterieur...
Le pire c'est que c'est une idée très répandue. La plupart des hommes circoncis veulent faire perdurer cette tradition, evidement, eux ne savent pas ce qu'ils y ont perdus.


Il y aurait 25% d'hommes circoncis dans le monde (sont inclus dans ce chiffre beaucoup de personnes ayant été opéré suite à un Phimosis).

Aujourd'hui des chercheurs suggèrent que la circoncision permettrait d'abaisser le risque du cancer du col de l'utérus en limitant la propagation des papillomavirus.
Une étude a montré une diminution de plus de 60 % des infections à papillomavirus chez les hommes et de 58 % du cancer du col chez les femmes.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0426/se_5458_circoncision_cancer.htm
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

527

et se laver correctement, non, ça y fait rien? triso

528

Ben se laver correctement, dans certaines régions du globe, c'est malheureusement pas facile sorry
avatar

529

oué sorry

OK, on est d'ac ça dépend de la région du globe grin

530

Au sujet des Baruya je ne suis pas du tout choqué ! C'est une pratique ancestrale et l'acte est sensé et justifié...

Sinon vous cherchez à dédramatisé la pédophilie parce qu'on les montre du doigt ! Mais c'est bien normal qu'on les montre du doigt, leur acte est grave, très grave. Maintenant vous balancez plein de truc comme l'eugénisme. Je ne vois pas en quoi, un père ou un mère souhaitant la mort du violeur de leur enfant font d'eux des adeptes de l'eugénisme ou n'importe quoi d'autre. Cela soulagera leur souffrance. Au passage, vous croyez que la victime dormira a nouveau sur ces oreilles en sachant que son bourreau est encore en vie, et pire des fois, qu'il est libéré ?? Toute sa vie, la victime aura la crainte de le croiser a nouveau. les médias se font généralement une joie de remuer le couteau dés qu'une informations sur eux est disponible. A vous écoutez, tous le monde à le droit à laisser le monstre qui est en lui car finalement si on les montre du doigt c'est qu'on est pas ouvert ! Vous me faite peur quand même quand vous parlez les gars.

Au sujet de GUNNM qui me traite de moraliste, je te retourne le compliment.

531

Mais c'est bien normal qu'on les montre du doigt, leur acte est grave, très grave. Maintenant vous balancez plein de truc comme l'eugénisme.

Le problème c'est que tous les pédophiles ne sont pas des Marc Dutroux. Il y a aussi des gens sensés, raisonnables, qui ressentent des pulsions mauvaises, qui ont conscience que c'est mal, qui essaient de combattre cette tentation, et qui aimeraient bien se faire soigner. Mais ils ne *peuvent* pas se faire soigner, parce qu'ils savent que dans l'ambiance de chasse aux sorcières, ils se feraient tout de suite lyncher par leurs proches, par les médias, par la société qui les entoure s'ils venaient à se révéler. Alors ils restent cachés, et parfois c'est le dérapage et le drame.
Alors que si on laissait tranquillement la police faire son travail, les médecins faire leur travail, avec un peu plus de discrétion et sans parler tout de suite de leur couper la b*** ou de rétablir la peine de mort, les choses iraient beaucoup mieux.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

532

boumchakal (./530) :
Je ne vois pas en quoi, un père ou un mère souhaitant la mort du violeur de leur enfant font d'eux des adeptes de l'eugénisme ou n'importe quoi d'autre. Cela soulagera leur souffrance.


Tu crois réellement que cette solution de vengeance pour soi-disant "soulager leur souffrance" est la bonne? La plus constructive?
Tu crois réellement qu'ils seront soulagé? Peut-être temporairement en surface, et encore, j'en doute fortement. smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

533

Au passage, vous croyez que la victime dormira a nouveau sur ces oreilles en sachant que son bourreau est encore en vie, et pire des fois, qu'il est libéré ??
Et si on se trompe et qu'on a pas tué la bonne personne? C'est trop grave, et c'est la porte ouverte à tous les abus. Apres on tue les violeurs, puis les criminels, puis tous ceux qui vont contre notre morale?

534

Fab_ (./524) :
http://virus.rsr.ch/la-circoncision-utile-contre-le-sida

Je pense bientôt me faire circoncir d'ailleur, pas a cause de ça, enfin bref.
Quelqun sais comment se passe la circoncision chez l'adulte ?
Tu parles, de "Phimosis", il sagit des gens ne pouvant pas décaloter, c'est ça ?

535

LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

536

Argh, ça me fait foutrement peur, mais c'est très génant...
Et oui, en cas de raport, ça tire énormément et ça fait très mal, alors je pense qu'il faut que je fasse quelque chose, mais je sais pas, ça me fout les boules, et je sais pas trop comment annoncer a ma mère qu'il faut que j'aille me faire opérer pour ça etc...

537

C'est pas plutôt le frein? Je te laisse chercher sur le net, mais c'est moins grave.

538

Bon, je vient de lui annoncer, on va consulter.
Bah le truc, c'est que ça tire a mort, en erection ça tire, pour enfiler une capote, pire, quand je me fais sucer aussi, et pour une relation sexuelle, c'est affreux.
Bref, j'espere qu'après ça, ça ira mieu, parce que pour le moment, je suis très géné.

539

1166529920603pa5.jpg
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

540

J'adore ce topic grin
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]