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Salut à tous !!!

Bon, il y a eu un post il y a quelques pages, voici donc comme promis, le post complet, comment installer dans nos BX une FC à distance à hautes fréquences (portée monstrueuse > 20 m) et ce, sans viser le véhicule.

Pour commencer, repérer le boitier de FC. Commandé chez conrad, il s'agit du kit M320S livré sans le faisceau donc à commander séparément:

boitier_fc_hf_0.jpg

Le boitier HF:

boitier_fc_hf_1.jpg

boitier_fc_hf_2.jpg

boitier_fc_hf_3.jpg

Le faisceau à commander séparément:

boitier_fc_hf_4.jpg

boitier_fc_hf_6.jpg

Le boitier de FC de nos BX (idem pour 205, 309, 405, ...). Il est situé dans la console centrale (à côté du frein à mains pour les Ph II et sous l'autoradio pour les Ph 1.

boitier_fc_bx_sport_1.jpg

Ensuite, voici le cablage de ce boitier:

fc.jpg

Pour relier les fils, utiliser des raccords rapides.

Une fois tous les fils reliés, repérer avec un multimètre, à partir des fils du compteur de vitesse, les deux qui commandent les clignotants (pour les repérer, mettre les warning et regarder les deux fils dont la tension varie) et les relier aux deux fils prévus pour les clignotants du boitier de FC HF (il s'agit d'une option falculative mais sympa).

Une fois tout relié, voici ce que ça donne:

boitier_fc_bx_sport_2.jpg

Bcp de fils, mais rien de gênant. Quelques coliers colson et hop, c'est nickel !!!

Ensuite, on range tout ça et on teste. Une fois, avec la clé, et une fois avec l'émetteur. Perso, le mien capte en vue directe à plus de 30 m !!!!!

C'est terrible !!

++ et bon montage.

Alex

PS: FC = fermeture centralisée. Ouverture simultanée des portes et du haillon
HF = hautes fréquences. Contrairement aux émetteurs Infra rouges (IR), la portée est bien plus importante et pas besoin de viser le récepteur.

PS 2: ce montage a été fait dans une BX Sport de 1985 équipée d'une fermeture centralisée à commande par clé.





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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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Merci pour ce très bon post.top
Pas con ton option facultative! tongue
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Bravo encore une fois !
Ca mériterait de rester en post it!

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En post it ?
Pourquoi pas.

de toute manière, le post restera sur mon site Internet comme tous les autres (à créer) !

http://www.peugeot-gti.fr.st

Merci



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comment on fait pour ouvrir autour du frein a main afin de pouvoir installer tout ca? je sais chui pas tres doué triso
BX TRD Turbo 1989 188000km

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de plus, j'ai trouvé sur le site web de conrad kil existe un autre boitier de fc a disance, pour un prix nettement plus raisonnable et dont le faisceau est fourni (60€ au lieu de 120+faisceau). j'aimerais savoir si quelqu'un l'a monté ou est en train de le faire afin de m'assurer kil est bien adaptable sur les bx. Merci d'avance ++
BX TRD Turbo 1989 188000km

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euh ya un autre kit mais j'ai cru comprendre qu'il etait a 30 euros. C'est adaptable sur bx, qualqun l'a deja fait sur un autre post sur le meme sujet, mais pseudotaz preferait celui a 120 euros car l'emetteur est plus petit et qu'il est adaptable sur la clé de la voiture. De plus tu disposes de deux emetteurs.

Moi je verrais eventuellement quand j'aurais un peu de temps pour celui a 30euros.
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forums/519-Restauranciennes

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cool le montage
coment faire quand on veux juste remplacé l'emission reception infrarouge en HF?

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Ben on fait la meme chose sauf qu'on installe ça directement au niveau du plafonnier à la place de l'ancien module.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Slt !!

J'ai aussi installé un kit à 60 euros. Il est de très bonne qualité et la portée est un peu plus faible mais reste très très raisonnable (>15 m en vue dégagée).

Ce kit a été en promo à 30 euros pdt 1 mois, mais fini, il est à nouveau à 60 euros.

Il est simple aussi à installer. Je l'ai monté dans une 205 (même boitier de FC que la BX) sans aucun pb.

Je vous mets le plan dès que je l'ai établi.
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meric bien c sympa pour le plan
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Salut !!

Bon voici le montage de l'autre KIT de chez Conrad.
Pour info, il est à nouveau en promo à 39 euros !!!!!Il porte la réf 852938.
Il est livré complet avec cablage.

Bon montage.

++

Alex

fc_852938.jpg

PS: NC = Non connecté
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merci pour le plan!
++
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60 euros!!, bon ben tant pis j'aurais du me decider avant, voila ce que c'est d'attendre...
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Tu n'as pas lu le dernier Post Bolzano, le kit à est nouveau en promo à 39 euros !!!
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oups desolé, merci, c'est bien chez conrad les prix varient du simple au double!
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bravo pour le dossier technique, complet et pro!

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Bon je me suis décidé, je vient de commander le kit à 39 euros, maintenant j'éspere que je vais y arriver sans faire cramer ma voiture. j'éspere que sa va fonctionner une fois en place. drapeaublanc
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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suis bien le schéma et tu arriveras sans aucun pb.
Le plus important étant le brachement du + et du - (faut pas se tromper !)
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Une ch'tit question, j'en ai pris 2, est ce que les telecommandes ont toutes les mêmes frequences, ou sont elles differentes??? Parce'que je ne voudrais pas ouvrir 2 voitures en même temps!! Imagine le bordel!
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ca m'etonnerais, sinon ca veut dire qu'en te promenant sur un parking tu pourras ouvrir toutes les voitures qui ont le meme kit conrad, meme si ca doit etre assez rare, c'est pas tres serieux.
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Les télécommande sont à code tournant, tu n'as pas une chance que cela ce produise.
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Voitures:

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XANTIA td VSX
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Question comme ça, si le code est dynamique, comment fait la centrale pour reconnaître son ordre ? Est-ce que son code interne aussi est tournant, le tout étant réglé de manière précise (genre par un cristal) pour que la permutation se fasse en même temps ds les 2 appareils ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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mais non pas code tournant sur chaque appareil, code tournant durant la production des boitiers, apres c'est fini, ils ont un code propre a chaque ensemble boitier emetteur.
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T'es sûr ?

Pke j'ai lu que sur le carosse de mon père (Subaru Outback 2000, 292 000 km) y'avait une manip pr reprogrammer la centrale en fct de sa télécommande si on avait déconnecté la batterie


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Je sais pas comment ca fonctionne sur les subaru, mais bon la je crois que c'est pas la meme catégorie que le kit conrad universel a 39 roros!!

A mon avis le truc qu'il doit y avoir sur la sub c'est que la centrale est programmable pour pouvoir repondre a différentes telecommandes (au cas ou tu en perds une, c'est déja arrivé a une copine sur sa saxo).

Comme ca ils n'ont pas besoin de tout changer, ils prennent une telecommande classique, et ils programment le recepteur sur cette frequence grace a une manip spéciale, dans le meme genre que pour la sub, car la centrale perd peut etre cette programmation lorsqu'il n'est plus alimenté.

Le principe du code qui change tout le temps me semble tout simplement inutile et irréalisable, ou alors très peu fiable.
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Au secours pseudotaz, je vois que tu marque qu'il y a 8 fils à brancher, or j'en ai "11"??????? Alors je dit les couleurs:

noir pour la masse ok borne 2.
noir blanc et noir vert pour les clignotants ok, a part que je ne sais pas encore comment faire pour avoir le droit et le gauche( c'est un problème mineur, je pense pouvoir me débrouiller)
gris et jaune OV fermé borne 7 ou 8 Ok
Rouge et jaune masse borne 2 ok , D'ailleurs pourquoi en brancher 3 à la masse???
bleu et rouge 0V ouvert borne 5 ok
rouge et noir masse borne 2
rouge , plus 12 v borne 1
donc moi il me reste plein de fils, j'en fait quoi:
1 orange,
1 gris et rouge,
1 bleu et jaune,
Aide moi ou dit moi qu'il servent à rien sa va m'arranger mur . En fait c'est peut être simple pour toi mais super compliqué pour moi, je te remercie par avance.
A oui je crois que j'ai mal compris à part les clignotants y a rien d'autres qui se branche ailleurs que sur le boitier (au moteur de centralisation ou autre??)???
Désolé je vais parraître idiot, mais je déteste tout se qui touche à l'electricité, et je crois que c'est reciproque!! On peut pas être bon partout superguerrier ( c'est déjà bien j'essaye) grin

merci beaucoup.
TRDT
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A oui une autre question tu te repique ou pour les fils de clignotants, directement sur le compteur ou ailleurs??
Je suis un peut lourd, mais c'est pas ma faute je suis avec la folie des gadgets à mettre dans ma bagnole, je vois pour mettre la clim et les VE à l'arriére, mais c'est pas gagnet d'avance. J'attend que pseudotaz face un post la dessus avant.
Eh pas con Jean-Pierre! trigni
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Salut TRDT.

Tranquille, aucune question débile, surement serviront elles à d'autres pour la suite.
Alors, la bonne nouvelle c'est que les autres ne servent à rien (mon schéma est complet).
Le orange peut être connecté à un + après contact, ainsi, quand le contact est mis, la FC à distance ne fonctionne pas.

Les deux autres correspondent à d'autre montage (système à cde positive, ou bien sans centrale de FC).

Pour le clignotant, gauche, droite, quelle importance ??????? les deux s'allument en même temps quand tu ouvres ou fermes la voiture.

Perso, je me suis repiqué sur le compteur, beaucoup plus simple.

Si tu as une BX Ph II, voici le schéma du compteur:

Cablage%20compteur%20205.jpg

Les fils du cligno sont:
B et G.

bon montage.

++
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SSSSSSSSSSSSSSuper et encore merci!!!!
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