
Comme il y a plusieurs propositions différentes pour la réforme de la loi 11 et qu'aucune ne me convient vraiment, j'ai fait la mienne... ceci dit, je ne cherche pas à piquer des points aux gens, et afin de rendre à César ce qui lui appartient, j'annonce officiellement ceci :
Si ma proposition de modification est adoptée, et dès que la loi d'Hippopotamu sur les échanges aura été votée, je redistribuerai mes deux points comme suit :
11 yeurnoz à Moumou, 8 yeurnoz à Godzil, 53 femtoz à Bovido qui ont apporté leurs idées (je ne donne rien à Pollux parce qu'il a déjà empoché la transmutation


Un « scrutin à la majorité des deux tiers » est ouvert par un électeur dans un topic de la catégorie Jeu.
Chaque électeur peut donner son avis (oui, non ou w00t) dans ce topic, mais il ne peut en changer.
Cas des posts édités :
Si un post dans un topic de scrutin, situé après le post annonçant l'ouverture du scrutin, est édité par le posteur alors que l'issue du scrutin n'a pas encore été officiellement publiée par l'administrateur, son contenu est ignoré ainsi que tout vote ultérieurement émis par le posteur dans ce même scrutin, que ce soit en son nom propre ou non (procuration). Dans le cas où le contenu du post incriminé aurait pu modifier l'issue du scrutin, celui-ci est annulé.
Si un post dans un topic de scrutin, situé après le post annonçant l'ouverture du scrutin, est édité par le modérateur, celui-ci est immédiatement banni de la Cité et le scrutin est annulé.
Si le post contenant la proposition soumise au scrutin est édité pendant le scrutin, celui-ci est annulé. Si la personne qui a édité est le modérateur, elle est de plus bannie de la Cité.
L'issue du scrutin (positive ou négative) est déterminée de la façon suivante :
-- si le nombre de votes oui ne peut plus atteindre le double du nombre de votes non ou s'il ne peut plus atteindre un tiers du nombre d'électeurs, elle est négative.
-- si un tiers au moins des électeurs a voté oui, et que le nombre de votes non ne peut plus dépasser la moitié du nombre de votes oui, elle est positive.
-- si l'issue n'est pas connue au bout de 63 heures, on procède comme suit :
Tant que strictement moins de la moitié des électeurs a voté, le scrutin est prolongé par tranches de trois heures jusqu'à concurrence d'une semaine. Si au bout d'une semaine on n'a toujours pas atteint la moitié des électeurs, le scrutin est annulé. Dès qu'à la fin d'une de ces périodes le nombre de votants a atteint la moitié des électeurs, le scrutin est clos ; son issue est positive si et seulement si un tiers des électeurs au moins a voté oui et le nombre des votes oui est au moins double de celui des votes non.
Comme vous le voyez (j'espère) j'ai essayé d'intégrer les idées des uns et des autres

Pour les éditions je ne parle pas de l'administrateur puisqu'il n'a de toute façon pas le droit de modérer la catégorie Jeu.
Le débat est ouvert.