1

salut j'ai un probleme de centralisation sur ma trd turbo de 89, en fait si j'ouvre du coté conducteur, la porte av dte s'ouvre pas (meme chose quand je ferme), alors que si j'ouvre cote passager, tt marche normalement... Même chez citroen ils savent pas ske ca peut être.... si quelqu'un a une idée, merci d'avance
BX TRD Turbo 1989 188000km

2

Bonsoir,

c'est le moteur de la porte dr qui doit être mort. Il faut le changer.

Quand tu actionnes côté dr, tu ouvres manuellement, c'est pour ça que ça marche.

Le moteur coute 10 euros en casse.

++
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

3

ouai mais c bizarre parske quand j'ouvre coté droit, la centralisation marche normalement
BX TRD Turbo 1989 188000km

4

Ton moteur droit est mort.

Ca continue à capter la position mais ça bouge plus.

10 euros en casse, 0 dans une poche.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

bon si tt le monde est de cet avis jV voir ske je peux faire, et puis si ca me soule, ca restera comme ca et puis c tt merci kan meme
BX TRD Turbo 1989 188000km

6

enfin bon il est quand meme difficile de demonter un moteur de centralisation sans que personne s'en rende compte...

Sinon 10 euros ca fait bcp, moi j'ai eu les 5 et le boitier central pour 20 roros.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

7

ouai et puis la mécanique c'est pa tro mon truc, si c tro la galere ca restera ainsi! en plus c pas bien de voler, keske c ke cette incitation au vol???
BX TRD Turbo 1989 188000km

8

mais non, c'est pas du vol, Gobby parlait juste de l'emprunter, puis de le rendre quand ta voiture aura l'age d'y aller, c'est tout... oui

Si c'est vraiment le moteur qui est mort, c'est vraiment pas compliqué a changer, meme pour un debutant. Il suffit de demonter la garniture de porte, en faisant tres attention aux petits clips pour pas les casser, et après ya deux vis qui tiennet le moteur, tu les vires, tu mets l'autre, et tu rebranches la cosse. Ensuite tu remontes la garniture et c'est fini.

Crois en l'experience de qqun qui a installé tout son verouillage centralisé de ses propres mains et qui sait de quoi il parle. grin
Le plus chiant c'est vraiment pas de monter les moteurs, mais plutot de passer dans la voiture et de brancher les 10 fils des portieres avant et les 4 fils des portieres arrieres... mad
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

9

ouai ouai c ca, mais moi jl'emprunterais pour une durée indéterminé, g pa l'intention de me séparer de ma bx de sitot
BX TRD Turbo 1989 188000km

10

Heureux de te l'entendre dire, c'est donc un emprunt a long terme (voire tres long terme j'espere pour toi).
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

11

Pff radin... 10 euros c pas la mer à boire... smile
Et l'incitation au vol sur un forum t'ention ça peut aller loin!

Sérieux moi j'ai une meilleure solution gratuite et légale!

Tu vois les pompiers découpent tous les samedi des voitures pour s'entraîner à la désincarcération ou encore pour former les nouvelles recrues.
Donc des fois ils rentrent des BX! Hélas! Mais bon des fois elles sont bien pourrie il faut l'admettre...

Alors tu vas demander au chef de corps si tu peux récupérer le moteur de centralisation, il t'écouteras même pas jusqu'au bout et te dira oui, car eux s'en fouttent les voitures sont pour la benne, si elle peut encore servir à quelqu'un ils n'ont rien contre que tu démontes des trucs... du moins c'est que ce qu'ils disent smile

Alors faut en profiter top

Info: ils préfèrent quand même que tu laisses les roues + volant + 1 siège, sinon ils vont avoir du mal à placer quelqu'un dedans et à la déplacer après l'exercice...
avatar
BXsiste chevronné!

12

mais chu pas radin moué, je dis juste que 10 euros c'est trop cher pour un seul moteur, 5 ca me parait plus juste, mais c'est vrai que ta méthode est bonne aussi, si on a des amis chez les pompiers.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

13

voil
BX TRD Turbo 1989 188000km

14

Ou alors un pote qui travail dans une casse grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

15

heu c pa le cas malheureusement, c vrai ke ca pourrai etre une bonne combine
BX TRD Turbo 1989 188000km

16

c fait quant méme cher pour 10€ roll

je ne savais pas que l'on pouvais demander ça, au pompier! faut connaitre comme dit Bolzano.
je me vois pas me taper l'incruste à la caserne tongue

17

A la suite d'une inondation,j'ai changé les 4 moteurs + le module de commande pour 40 euros (casse) .Cela ne m'a pas semblé exagéré ,mais j'ai lu ci-dessus qu'on pouvait payer 2 fois moins!

18

en fait dans ma casse il m'a propose tout d'abord 30 euros, mais comme j'avais prevu plutot dans les 20 euros maxi, je lui ai dit que c'etait trop cher, la il m'a demande combien j'en voulais, j'ai dit 20, il a reflechi un peu puis il a fini par accepter.

Un secret, en casse, ne jamais paraitre interressé, surtout lorsqu'il sagit d'accessoires de confort comme le verouillage centralisé, et non d'elements importants au bon fonctionnement de la voiture. Se fixer un budget a l'avance, et ne pas hesiter a faire mine de partir, c'est un risque, mais tout marche au bluff.

De toutes manières, les casseur ne gardent jamais les voitures des mois en casse, ils ont donc interet a vendre le truc 20 euros plutot que pas du tout. Ils ne commencent jamais par te donner leur meilleur prix, c'est evident.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

19

ok merci du tuyau, j'y penserai
BX TRD Turbo 1989 188000km

20

pour changer le moteur de centralisation, faut que je démonte la garniture de porte en suivant l'astuce donnée en post? Si quelqu'un démonte cette garniture, est-ce qu'il pourrait prendre des photos pour que je voie comment faire? Merci d'avance
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km