1

Suite à discussion avec 1BC, voici les conditions de paix conjointes :
_ paix avec nous et avec 1BC,
_ les féodaux nos donnent Médine,
_ les féodaux donnent 2 travailleurs et 2or/tour à 1BC.

Dans ces conditions :
[sondage=14400]
Le sondage sera clos ce soir minuit.
avatar

2

Dans la foulée, si le choix de la paix l'emporte, il y aura un temps de réponse/négociations avec les féodaux :
[sondage=14401]
Cela m'évitera de me demander que faire avec les guerriers au prochain tour.
Il faudra à mon avis indiquer le résultat de ce sondage dans la propositon de paix avec les féodaux.
avatar

3

Je vote non ... Jamais il n'accepteront un tel accord cela paraitrai comme une faiblesse de notre part a mon avis.
Si il acceptent il savent bien qu'is seront condamne a avoir un petit territoire et en retard au niveau de l'amelioration de leur territoire . Bref pour eux ce serait la certitude d'une longue agonie si ils ne se font pas bouffer avant par nous leur seul espoir serait de reussir a reunir une coalition (mais qui..).

J'avous qu'obtenir medine et les retarder serait assez bien pour nous.. Mais alors cela voudrais dire de se mettre d'accord avec bysance pour que cela ne sois qu'une pause.
mais bon pour le bien de notre alliance je preferais en terminer tout de suite et passer a autre chose au niveau de nos relations.


4

Je pense effectivement que les féodaux n'accepteront pas nos conditions, mais je ne me voie pas demander moins.
De mon point de vue, cette proposition de paix est surtout pour la forme, les autres équipes du DG nous ayant demandé suite à la crise de faire la paix avec les féodaux pour permettre à leur nouvelle équipe de reprendre les choses en main.
avatar

5

Bon, le taux de participation étant à mon avis trop faible, je reporte la cloture à lundi minuit. La save est encore chez les canadiens, donc ce n'est pas grave de perdre un jour pour envoyer la porposition de paix.
avatar

6

J'ai voté oui car cela nous permet de récupérer une ville sans combattre et c'est toujours cela en plus, ils me semblent qu'on a un contrat avec les mercenaires pour le piquer une 2ème ville ce qui nous permettra au moment de déclencher la véritable bataille avec nos épéistes gaulois d'avoir que 3 villes à conquérir. Car il ne fait aucun doute dans mon esprit que cette paix est qu'une illusion et qu'on frappera vite et fort le moment venu.

7

Cette paix, s'il y en a une, n'est qu'une pause pour nous permettre de souffler un peu, de nous développer un minimum et de produire en masse des épéistes. Il est évident que ce continent est trop petit pour 4.
Je vais essayer d'écrire la lettre pour ce lundi. Dès que le sondage sera bouclé, on pourra alors l'envoyer.

8

Car il ne fait aucun doute dans mon esprit que cette paix est qu'une illusion et qu'on frappera vite et fort le moment venu.


Tout pareil

chris.

9

Compte tenu du fouet abusif à Médine, on peut envisager de demander de raser la ville (tout en fixant la frontière à Kish)
Edit: Lordevil, tu fais un mél avec Copie Carbone à 1BC? (ce qui montre bien aux féodaux qu'il est inutile de rechercher une paix séparée et à 1BC qu'on est francs avec eux)

10

Car il ne fait aucun doute dans mon esprit que cette paix est qu'une illusion et qu'on frappera vite et fort le moment venu.


Ils le savent aussi donc ça m'étonnerait qu'ils acceptent de donner une ville juste pour gagner du temps. mais qui sait, on verra

11

En fait, je suis bien conscient qu'il faut la paix avec 1BC aussi..mais je ne sais pas si je ferai les choses aussi officielles que d'envoyer une copie carbone à ces derniers.
J'aimerais faire quelque chose du genre : "nous recherchons la paix et la tranquilité sur ce continent et c'est la raison pour laquelle nous sommes prêts à conclure la paix avec vous. Nous avons entendu dire que vous étiez aussi en guerre avec 1BC et nous vous prions de mener les négociations de paix aussi vite que possible avec vous. En effet, nous voulons éviter toute tension qui pourrait nous replonger dans une guerre..bla bla bla etc."

Le fait est que Sumer n'était pas supposé être au courant de notre alliance avant que nous n'attaquions leur colon. J'essaie donc de garder cet élément là secret dans la mesure ou ils pourraient s'en servir pour défendre leur cause ou du moins pour salir notre réputation.

12

Les féodaux ont donné un nouveau coup de fouet à Médine, ce qui rendra la ville beaucoup moins intéressante pour nous
Je suggère donc que la condition de paix afférente à Médine soit l'abandon de la ville, ce qui semble à première vue plus acceptable pour eux.
Si ils abandonnent la ville, le mécontentement se reporte sur la ville qu'ils ont fondé derrière, c'est à dire soit la ville inconnue, soit Kish smile


Je lance le sondage demandé par Lordevil
[sondage=14402]

Edit: (cf post 15)

13

GD :

Nota: J'ai lu quelque part que si ils abandonnent la ville, le mécontentement se reporte sur la ville qu'ils ont fondé derrière, c'est à dire soit la ville inconnue, soit Kish smile ; mais je n'ai pas de confirmation


Il me semble que c'est un élément primordial à prendre en considération avant de pouvoir voter. Il faudrait pouvoir vérifier cela au plus vite.

14

oui 'autant plus necessaire que perso je preferais que nous prenions la ville et qu enous l'abandonnions nous meme au moment ou on sera en possibilite de batir une ville dans le coin au meilleur emplacement.
Mais si cela veux dire que dans ce cas la c'est nous qui prendrions le mecontentement cela ne vas pas.

15

Sondage sur la paix et sur le cessez le feu clos. Résultats : la paix l'emporte, mais la guerre continue jusqu'à acceptation des conditions de paix par les féodaux.
avatar

16

lordevil
:
GD :

Nota: J'ai lu quelque part que si ils abandonnent la ville, le mécontentement se reporte sur la ville qu'ils ont fondé derrière, c'est à dire soit la ville inconnue, soit Kish smile ; mais je n'ai pas de confirmation

Il me semble que c'est un élément primordial à prendre en considération avant de pouvoir voter. Il faudrait pouvoir vérifier cela au plus vite.


J'ai vérifié; c'est vrai. (1650 - abandon d'Armagh; c'est Angus qui prend le mécontentement)

17

Bah, il est peut-être temps d'envoyer la proposition de paix aux sumériens non ?
avatar

18

oui, effectivement, je vous la soumet ce soir. J'essaie de réfléchir à la formulation que je dois donner pour intégrer les demandes byzantines.

19



Hi,

We have received your peace proposals. After some deliberations, we finally agree to accept them but under some restrictions :

- First of all, u have to give us Medine. Indeed, the fondation of Medine was considered as a declaration of war since it is done in our vital space and prevent us all possibilities of expansion. The transfer of Medine is an essential condition of the peace treaty.

- Second, we have discussed with Byzance. We think that peace is necessary all over our continent to insure stability and growth for ours people. 1BC is ready to sign the peace treaty if you give them 2 slaves which will replace the workers u captured from them and alsso need a compensation of 2gpt for the city they have to give up under yours threats.

If you agree with these terms, both teams are ready to sign up this peace treaty. We are sure that ours people can forget this trouble time to grow together to catch others nations which profit of our fight to take advance.

If you have any question or any comments, do not hesitate to contact me.

Respectfully,

Lordevil
Yargos Foreign Minister


Bon voilà une ptetite proposition (assez vite faite). Désolé, il est minuit chez moi..et je suis un peu crevé.

N'hésitez pas à faire vos commentaires.

20

Je propose de rajouter les frontières


- First of all, ...... The transfer of Medine is an essential condition of the peace treaty.
The border betwwen both our civ will be fixed between Medine and Kish
.....


Nota: la save est chez 1BC

21

C'est tout ce qu'il y a comme commentaires ??

Bon bah, je peux bien retourner à mon travail et arreter de m'en faire rage

22

Si c'était trés bien Lord !!!!

Mais quand c'est bien, justement y a pas grand-chose direwink

chris.

23

qui ne dit mot consent

mais c'est vrai qu'une approbation est plus sympa

desolé, je tacherai de le faire à l'avenir

PS

Pour les chat je trouve que tu t'en sors aussi très bien
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

24

C'est juste que quand vous dites rien, on ne peut même pas être sûr que vous l'avez vu.

25

Si si on lit
mais tu sais si j'ajoutte qqchose en anglais le monde entier va déclarer la guerre
t'as pas une méthode pour me remettre en selle en anglais rapidement?
j'en ai fait 7 ans... mais bon

26

ahh si c'est une question de comprehension, à l'avenir je vais mettre une version francaise et une version anglaise.

Sinon vous pouvez faire des commentaires en francais, je me chargerai de les traduire ensuite.

27

Je confirme que ton message me convient tout à fait, j'aurais du le dire. On a trop tendance à ne rien dire lorsque l'on n'a pas de remarque à faire.
avatar

28

À la fin de la condition de Byzance, je vais rajouter quelque chose du genre : "si vous voulez discuter de ces conditions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe 1BC également."

Ce soir, j'intégre le commentaire de GD et j'envoi le tout à Sumer s'il n'y a pas d'autres commentaires. J'enverrai aussi un exemplaire à Byzance.

29

Okay pour moi. Bon travail.
avatar

30

j'ai deja exprimer mon avis sur la question de fond , apres pour la solution envisagé ton message est tres bien donc rien a redire c tout ^^.