1

give a mouse a favour

2

ordres MD
si la paix avec les féodaux est signée
Vortigern: 6 (dans Médine)
Eremon: Direction Médine
......(en attente) cf nota Archers: les 2 à Badb (ne pas le montrer au sumérien)
Nemed et Pendragon: 2 et 8



si la paix avec les féodaux n'est pas signée
Eremon: fortifier
......(en attente) cf nota Archers: les 2 à Badb (ne pas les montrer au sumérien)
Nemed et Pendragon: 6 (menace de continuer le pillage)

demandes MD
un curragh à Macha (on basculera sur galère quand on aura la carto)

Nota: Concernant les archers(faut-il les montrer aux Féodaux? ... et quand? ), un débat est ouvert ici
Nota: Renommer les archers en Leonnorios et Akichorios et le lancier en Lutarios (si pas fait...)

Edit: la paix avec les féodaux ne pourra probablement pas être signée ce tour, car ils ne peuvent pas avoir accédé aux conditions de 1BC -ils jouent après eux-; j'ai donc mis en grisé le cas où la paix est signée (à tout hasard)
give a mouse a favour

3

pourquoi ne pas montrer les archers aux sumériens ? ça devrait les faire réfléchir non ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

4

parce qu'on n'en a pas assez...
Ce n'est pas un malheureux archer tout seul qui va leur faire peur (ni même 2)
Je ne compte pas les montrer avant qu'on en ait au moins 6, sauf besoin (enkidu en balade...); mais tout est négociable... A discuter dans la section "militaire/montrer les archers?"
give a mouse a favour

5

Divers

Le topic "Where is the save" de MZO est fermé; le nouveau est ici

Si quelqu'un peut mettre à jour le lien du bandeau... tongue
give a mouse a favour

6

Ordres MI:
Villes:
Armagh: 2 baleines + blé irrigué + 1 scientifique => Croissance: 5 tours, Colon: 4 tours
Angus: plaine irriguée + encens + forêt + mine => Croissance: nulle, Archer: 2 tours
Lyr: blé irrigué + fer + 2 plaines avec route + scientifique => Croissance: 18 tours, Archer: 2 tours
Macha: tabac => Croissance: 2 tours, Lancier: 17 tours
Badb: blé + fer => Croissance: 3 tours, Lancier: 6 tours

Travailleurs:
Travailleur Balsamine : irriguer (2 tours)
Travailleur Safran : mine (8 tours)
Travailleur Chataigne : mine (5 tours)
Travailleur Colchique : mine (5 tours)
Esclave Primevère: Irrigation (2 tours)
Esclave Platane: Irrigation (2 tours)
Esclave Primevère: Route (11 tours)

Police militaire:
Identique

7

La save est arrivée, captures d'écran avant sur le site.

Nos guerriers sont intacts, les sumériens restent dans leur villes.

Je jouerai ce soir, je pars acheter des livres.
avatar

8

Je propose de faire 2 avec Nemed et Pendragon. La position sur la colline nous assure un bonus de défense de 100% et cela ne nous empeche pas d'aller sur le blé par la suite s'il n'y a pas d'enkidu. Elle nous permettra surtout d'avoir une plus grande vision du terrain pour mieux planifier nos pillages.

9

GD préconise de faire six pour piller la route entre Kish et la capitale. Je suis plutôt pour faire cela.
avatar

10


Oui les deux solutions sont bonnes, six est potentiellement plus intéresant car il permettrait de piller, mais également plus risqué, avec deux archers en face on a toutes les chances de ne pas en réchapper. Même un seul archer, le risque de se faire éliminer nos deux guerriers existe.

En dernière analyse je préfere faire 2 qui permettrait d'avoir un meilleur visuel de la situation, sans prendre de risque. La connaissance du terrain me parait aussi importante que la possibilité de piller cette route.

chris.

11

L'analyse de la puissance de Sumer par GD indique qu'il n'ont probablement que des enkidus, donc le risque archer est réduit.
avatar

12


C'est vrai, un archer est possible au pire, à mon avis. Six me parait bien aussi, à vous de voir.

chris.

13

Bilan :
6 : Moi
2 : Lordevil
Abstention : Venceslas

GD ayant indiqué 6, j'ai fait 6. 2 enkidus fortifiés sur le blé.

Captures d'écran après sur le site.
avatar

14

Oui 6 très bien

15

Bilan du tour (envoyez-moi un MP si complément...)
Option générale:
augmentation du trésor (41+2)
Science: République; manque 451 fioles
Intérieur:
Armagh: un scientifique; colon 20(+3) /30
Autres villes: RAS
Sécurité du territoire:
Eremon sécurise le blé
Opérations extérieures:
Nemed et Pendragon 6; sur la route vers Mecca; 2 enkidus font face, mais leurs renforts (archers?) devront traverser le fleuve pour arriver
Affaires Etrangères:
Les Féodaux n'ont pas refusé catégoriquement notre proposition de paix, ils nous ont renvoyé la tête du messager. couic gol
Les négociations continuent... wink
give a mouse a favour