pourquoi ne pas montrer les archers aux sumériens ? ça devrait les faire réfléchir non ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
lud Le 14/05/2004 à 01:11 Ordres MI:
Villes:
Armagh: 2 baleines + blé irrigué + 1 scientifique => Croissance: 5 tours, Colon: 4 tours
Angus: plaine irriguée + encens + forêt + mine => Croissance: nulle, Archer: 2 tours
Lyr: blé irrigué + fer + 2 plaines avec route + scientifique => Croissance: 18 tours, Archer: 2 tours
Macha: tabac => Croissance: 2 tours, Lancier: 17 tours
Badb: blé + fer => Croissance: 3 tours, Lancier: 6 tours
Travailleurs:
Travailleur Balsamine : irriguer (2 tours)
Travailleur Safran : mine (8 tours)
Travailleur Chataigne : mine (5 tours)
Travailleur Colchique : mine (5 tours)
Esclave Primevère: Irrigation (2 tours)
Esclave Platane: Irrigation (2 tours)
Esclave Primevère: Route (11 tours)
Police militaire:
Identique
Inao Le 15/05/2004 à 18:05 La save est arrivée, captures d'écran avant sur le site.
Nos guerriers sont intacts, les sumériens restent dans leur villes.
Je jouerai ce soir, je pars acheter des livres.
Je propose de faire 2 avec Nemed et Pendragon. La position sur la colline nous assure un bonus de défense de 100% et cela ne nous empeche pas d'aller sur le blé par la suite s'il n'y a pas d'enkidu. Elle nous permettra surtout d'avoir une plus grande vision du terrain pour mieux planifier nos pillages.
Inao Le 15/05/2004 à 19:46 GD préconise de faire six pour piller la route entre Kish et la capitale. Je suis plutôt pour faire cela.
Oui les deux solutions sont bonnes, six est potentiellement plus intéresant car il permettrait de piller, mais également plus risqué, avec deux archers en face on a toutes les chances de ne pas en réchapper. Même un seul archer, le risque de se faire éliminer nos deux guerriers existe.
En dernière analyse je préfere faire 2 qui permettrait d'avoir un meilleur visuel de la situation, sans prendre de risque. La connaissance du terrain me parait aussi importante que la possibilité de piller cette route.
chris.
Inao Le 15/05/2004 à 20:55 L'analyse de la puissance de Sumer par GD indique qu'il n'ont probablement que des enkidus, donc le risque archer est réduit.
C'est vrai, un archer est possible au pire, à mon avis. Six me parait bien aussi, à vous de voir.
chris.
Inao Le 15/05/2004 à 21:28Edité par Inao le 15/05/2004 à 23:21 Bilan :
6 : Moi
2 : Lordevil
Abstention : Venceslas
GD ayant indiqué 6, j'ai fait 6. 2 enkidus fortifiés sur le blé.
Captures d'écran après sur le site.