120

ah oui, j'y avais pas pensé
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

121

Environ 50 Ko programme décompressé + 30 Ko allocations plans, structures...
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

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Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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122

merci
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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

123

La vérité sur nebulus :

Tout d'abord la source de la description postée par geogeo sur tigen : http://www.grospixels.com/site/nebulus.html

Quand on copie colle sans faire aucune modif la moindre des choses c'est de mettre le lien au lieu de s'approprier le travail des autres, surtout que les liens des images pointent vers grospixel c'est super sympa de leur piquer leur bande passante sans rien leur dire ...


Et puis les origines du jeu où geogeo le decouvre : (source : http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=6211&st=0 )
Tu m'as donné envie de coder Nebulus sur TI, les TI possèdent un 68000 mais le code de l'ATARI ST n'est pas compatible à 100%.

Pour la tour comment te débrouille tu? Scrolling des sprites de la tour avec clipping simulant une rotation??

En tout cas je suis vachement interessé! N'y aurais-t-il pas un moyen que tu diffuse les sources? Car développer Nebulus en si peu de temps, c'est incroyable!


On a la reponse de Foxy juste après : " Pour les sources, je t'ai envoyé un MP."

s'en suivent de nombreuses questions sur les algos et à mon avis y'a du en avoir en pv vu la manière de faire sur yN ...


A part ça le projet lui trottais dans la tête ...
geogeo, roi des voleurs, roit des mythonneurs

On peut alors traduire la news de tigen en :

"Je ne connaissais pas ce jeu avant qu'il soit porté sur gba. A partir du moment où ça a été fait et que j'ai obtenu les sources suffisantes pour le coder plus rien ne me retenait"






Maintenant tu peux clore le topic, seule reaction dont tu es capable ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

124

Donc d'après ce que je lis, si geogeo a codé ça si vite, c'est grâce à Foxy [non seulement pour les sprites, mais aussi les sources] ?

125

je ne m'avancerais pas plus
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
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126

On peut être sûr qu'il a fait ce projet uniquement pke qqun l'a fait sur GBA avant ... ce qui n'est pbsolument pas mal. Ce qui est fourbe c'est de ne pas inclure Foxy ailleurs que dans les sprites...

127

(petite précision, les citations de Vark sont à la page 8)
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128

sur ti-gen
A partir seulement des screens de la version ATARI ST j'ai décidé de tout reprogrammer en langage C avec de l'ASM68K pour les fonctions graphiques.
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Le pire, c'est qu'on voit clairement à la page 10 que geogeo a décidé de piquer la description de grospixels ! Tu me déçois, geogeo, avec ce qu'a mis Flanker en plus sad

130

huhu
trilove

131

dans les premières pages de ce topic, on voit :
Ah ok, mais je préfère de loin la version Atari ST.

trilol
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132

Voilà pourquoi geogeo refusait de donner "ses" sources... roll
C'est un peu dommage de se comporter comme ça sad
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

133

Par exemple, godzil a annoncé clairement qu'il avait réutilisé des sources d'ailleurs pour TI-Nesulator (même s'il en a réécrit une partie).
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134

je comprends qu'on puisse réutiliser des sources, mais là c'est carrément du plagiat !
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Je pense qu'on peut mais on indique alors qu'on a fait un portage.
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136

il s'est attribué le code source d'origine, c'est du plagiat
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137

si j'ai bien compris, nebulus avait été codé pour gba, geogeo a repris les sources, changé 2, 3 trucs pour que ça passe sur ti et amelioré 2, 3 autres chose et c'est tout confus
et moi qui croyait qu'il avait tout fait tout seul ...
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

138

Il a eu droit au code original ATARI ST et la version C du gars qui a fait le portage GBA.
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139

Je trouvais aussi bizarre qu'il ait codé si vite le scrolling rotatif...

140

naPO
: Je trouvais aussi bizarre qu'il ait codé si vite le scrolling rotatif...

Moi aussi neutral
Sasume
: Il a eu droit au code original ATARI ST et la version C du gars qui a fait le portage GBA.

ah ok,mais a veut dire alors que beaucoups de jeux GBA pour vu qu'on ai les sources peuvent avec des retouche se transphormer en jeux ti ??? (je sais pas du tout comment foctionne la gba)
ais comment vous le savais, j'ai pas bien suivi la demonstration de flanker ??
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Un cafe et deux sucres

141

j'ai fait une démonstration ? confus
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Sur ti-gen, geogeo a dit qu'il s'était uniquement inspiré de la version ST, et même que Foxy lui a juste aidé pour les sprites. Or, Vark a démontré que geogeo a pompé en grande partie le travail de Foxy.

143

j'ai juste fait remarquer que geogeo avait dit avoir tout reprogrammé à partir des screens,alors qu'il avait le code source à sa disposition.
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Arrête de crosser avec moi Flanker tongue

145

ah merde c'est vark qu'a fait une demonstration, désolé flanker
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

146

N'importe quoi.
J'en était sur d'avoir à faire à ça parce que je suis tombé sur le travail de Foxy, j'ai testé son projet sur GBA et je me suis dit, il est ainsi possible de réaliser un tel jeu sur TI
Foxy ne m'a juste donné que les sprites du jeu ainsi que la source d'assemblé en ASM de nebulus pour permettre de récupérer les tables précalculés de joueur...

Je suis déçu de voir que beaucoup de personne pensent que j'ai repompé des sources que n'ont jamais été diffusés. Je ne pensais pas être capable de réaliser ce genre de projet, j'ai codé des heures et des heures avant de pouvoir sortir le scrolling rotatif à cause de bonne volonté... j'ai bossé des jours et des jours dessus mais j'avoue que Foxy m'a donné des infos pour mieux orienter.

Quand à la description je ne cache rien puisqu'il suffit de regarder les liens des images.
Quoi qu'il en soit pensez ce que vous voulez, moi je n'ai rien à me reprocher.
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geogeo :
N'importe quoi. J'en était sur d'avoir à faire à ça
Faire quoi ?
Foxy ne m'a juste donné que les sprites du jeu ainsi que la source d'assemblé en ASM de nebulus pour permettre de récupérer les tables précalculés de joueur...
OK. Des tables qui servent à quoi (par curiosité) ?
Je suis déçu de voir que beaucoup de personne pensent que j'ai repompé des sources que n'ont jamais été diffusés.
J'ai lu sur le forum GBA que tu avais eu accès aux sources ASM désassemblées et aux sources C de Foxy.
Je ne pensais pas être capable de réaliser ce genre de projet, j'ai codé des heures et des heures avant de pouvoir sortir le scrolling rotatif à cause de bonne volonté... j'ai bossé des jours et des jours dessus mais j'avoue que Foxy m'a donné des infos pour mieux orienter.
Bah une fois que tu sais que ça fonctionne à partir de sprites qui font la largeur de la tour, ce n'est plus vraiment très compliqué à coder, non ?
Moi ce que je trouve bien dans Nebulus, c'est la gestion des ennemis et des ascenceurs du décor qui se comportent exactement comme dans la version originale. Donc pour faire ça, tu t'es inspiré des sources, ou bien tu as demandé des conseils à Foxy, ou bien tu as tout refait toi-même ?
Note que je m'en fous que tu n'aies pas tout fait toi-même si c'est le cas, la seule chose qui me gène est que tu fasses ça en laissant penser que c'est toi qui as tout trouvé.
Quand à la description je ne cache rien puisqu'il suffit de regarder les liens des images. Quoi qu'il en soit pensez ce que vous voulez, moi je n'ai rien à me reprocher.
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "citer ses sources"... roll
Mais bon, à la limite, je m'en fous un peu que tu aies repompé la description. Je trouve juste que tu aurais du citer tes sources explicitement.
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148

OK. Des tables qui servent à quoi (par curiosité) ?

il y avait pas eu une discussion sur yN entre tables de sauts et calcul direct à partir de l'équation ? enfin, ça n'a pas peut-être rien à voir

pour la description, je pensais que c'était toi qui avait tout tapé. Quand je lis un article, je m'amuse pas à vérifier les liens des images. Normalement, quand on n'est pas l'auteur, on marque en bas source: ave cl'url d'origine
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Si si, mais peut-être que c'est autre chose, c'est pour ça que je demande.
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150

C'est pas bien compliqué de voir si il raconte n'importe quoi ou pas... Vark reposte la même chose que Ti-Gen, si ça "disparait" subitement on saura pourquoi tongue
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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