30

Une GTi c'est 10l en allumant un peu voir un peu plus en attaquant sec. Sinon mini que j'ai fait c 7,8l mais là c cale sous le pied.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

31

La BX Sport, NON! ça c'est pas une voiture à tuning.
1- elle te donnera aucune satisfaction car elle possède déjà un kit carrosserie et il te sera difficile de le modifier
2- les pièces pour ce modèle sont rare et chères
3- c'est une série 1 avec tous ses avantages et ses défauts comme une très mauvaise insonorisation ou la corrosion
4- 2 carbus à entretenir et glouglou à la pompe
La BX Sport c'est un mythe à garder précieusement dans son garage

Arrête de boire Alex et glou et glou. BX4TC19 a tout à fait raison et je confirme. Mais si tu la garde au garage, tu ne peux pas connaître le plaisir de la conduite. L'insonorisation avec 5 HP pas de prob, ça fait partie du plaisir.

Bon les garçons, il faut arrêter les bêtises, c'est vrai que la Sport n'est pas prévu 100 % pour la ville mais tout confondu avec un minimum de ville consommation = 8,4 /8,6 l moins que la GTI injection, prouvé par l'auto Journal lors de sa sortie en 1986. pam mur king

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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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dommage qu'il n'y a pas de sportive en diesel !!! tongue

je sens que dans deux ans la bx sport sera a moi... j'espère moins ! si l'essence devient moins chère j'hésiterai pas.

bon en attendant je recherche une bx diesel donc soit une 19 trd, tzd ou tgd ou une millésime td, l'ourane td me tente aussi mais plus chère... la meilleure la-dedans : cahier des charges : consome que dalle et du PUNCH !!!!!! ça éxiste ?

33

Toto77
:
langlish :
j'ai vu dans ce forum que la bx sport si bien réglé ne consommais pas tant que ça... moins qu'une 16s, ça veut dire combien ?? 8l/100 ( espoir espoir )...



Deux gros double corps contre une injection ? Alors là, aucune chance.

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais de toute évidence il est mal renseigné. wink

Bin non.

Avec ma Sport, en conduite très coulée, le 7L est atteignable (elle est donnée pour 6L à 90 en normalisé !!!).

Et ce sans réglage de carbu en 150 000kms !!!!

La GTi n'est pas + économique dans ces conditions (+ lourde, un peu moins aérodynamique)

Par contre, la conso en conduite + "virile" est un peu moins avouable ...
BX Sport 85
BX Sport 86

34

langlish :
ah bas si ça fait du 7l la prochaine qu'on parlera j'en aurai une de bx SPORT grin
mais en diesel la puissante et avec une conso raisonnable ça serait quoi ? 19 tzd turbo ?

A la prochaine fois alors ... wink tongue
BX Sport 85
BX Sport 86

35

Toto77
:
langlish :
donc la 16s en conso vaut la SPORT non ?


Ben non...
Arsouille comme un porc avec une Sport c'est pas 11 ou 13 mais 15 à 18 litres facile qu'elle te fera...

Déjà avec ma GT (1905cc carbu double corps) et son seul double corps 34-34 j'ai déjà flirté avec les 15 litres aux 100 (400 bornes d'autoroute à 180 km/h, fond de taquet tout du long, freiné par des vélos fixés à l'attache remorque)

Imagine donc la sport : des carbus double corps elle en a 2... C'est vraiment bien les carbus, mais quand tu attaques ça miam !

Le maxi que j'ai fait avec la Sport est 15L en poussant bien.

L'AJournal l'avait mesurée à 18L au maxi (25L pour la R18 Turbo eek )

J'ai fait des Lille-Montpellier au + rapide et ça donnait +/-11L/100 (obligé de s'arrêter 2 fois pour faire le plein de 53L)
BX Sport 85
BX Sport 86

36

MisterBXsp :
La BX Sport, NON! ça c'est pas une voiture à tuning.
1- elle te donnera aucune satisfaction car elle possède déjà un kit carrosserie et il te sera difficile de le modifier
2- les pièces pour ce modèle sont rare et chères
3- c'est une série 1 avec tous ses avantages et ses défauts comme une très mauvaise insonorisation ou la corrosion
4- 2 carbus à entretenir et glouglou à la pompe
La BX Sport c'est un mythe à garder précieusement dans son garage

Arrête de boire Alex et glou et glou. BX4TC19 a tout à fait raison et je confirme. Mais si tu la garde au garage, tu ne peux pas connaître le plaisir de la conduite. L'insonorisation avec 5 HP pas de prob, ça fait partie du plaisir.

Bon les garçons, il faut arrêter les bêtises, c'est vrai que la Sport n'est pas prévu 100 % pour la ville mais tout confondu avec un minimum de ville consommation = 8,4 /8,6 l moins que la GTI injection, prouvé par l'auto Journal lors de sa sortie en 1986. pam mur king


De toute façon, la Sport n'est pas prévue pour la ville.

Les carbus s'encrassent et le ralenti devient instable.

Après, on est "obligé" de la pousser pour nettoyer tout ça ... devil
BX Sport 85
BX Sport 86

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pour repondre a la conso d'une 16 soupapes
ben il est evident que ca depend de la conduite


- mais queleques exemples -

sur autoroute et sur un long trajet de l'ordre de 600 kms en se tenant a 130/150 km/h
moyenne de 7 litres et pas plus sur et certain essaie effectué sur 1200 kms

sur route normal faut compté 10 litres

sur route de montagne ou en conduite tres sportive ben c'est 7.5 litres
mais tous les 50 kms
donc je vous laisse calculer pour 100 mur boing

mais dans tous les cas ca reste raisonable au vu de la puissance de l'auto

et je pense qu'une injection sera plus facile a maitrisé que 2 doubles corps

un exemple avant j'avais une 305 fou avec un moteur de bx sport
ben c'est sans soucis que je fasait 25 litres au cent
mais sur que c'etait mal reglé

38

aaaah pourquoi de si belle voiture consomme -t -elle toujours beaucoup... rage

moi je ne roule pas molo mais je ne roule pas comme un taré j'aime des accélérations franche mais je ne fait jamais de vitesse hallucinante !!!

mais la sport c'est quand même une voiture magnifique...

39

langlish :
aaaah pourquoi de si belle voiture consomme -t -elle toujours beaucoup... rage

moi je ne roule pas molo mais je ne roule pas comme un taré j'aime des accélérations franche mais je ne fait jamais de vitesse hallucinante !!!
mais la sport c'est quand même une voiture magnifique...

Une Spot ne consomme pas bcp. Elle consomme juste un peu plus que les autres BX (hormis la 16S apparemment)
BX Sport 85
BX Sport 86

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juste un peu plus... c'est quand même entre du 7.5 à 12l au 100 une sport, non ? sinon j'ai rien compris... happy

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langlish :
juste un peu plus... c'est quand même entre du 7.5 à 12l au 100 une sport, non ? sinon j'ai rien compris... happy

BX Sport 85
BX Sport 86

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????

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salut,

j'ai une trd turbo stock. J'ai lu que le moteur est un 19, alors que d'origine, une trd turbo a un 17. La contenance du réservoir est plus importante que 50L. Niveau conso, j'en sais rien car je viens de la rtécupéré!
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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Sur ma BX, il y a un 17.
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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euh pour la sport quand vous dites 7.5 a 12 lires
c'est en plus de la conso d'une 16 s ??????
donc une 16 moyenne 12 litres + 7.5/12
houla ca fait beaucoup non
bon ok je sort picol

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je vous rassurre de suite
ce n'etait rien de plus que un peu d'humour
et pis de facons si il y a des chevaux ben fo les nourrir !!!

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nourrissons les!!!


lol
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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tant de chevaux sous les capots
et tant d'anes au volant

et moi c'est 160 qui il y en a !!!

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et pour un trd turbo, il y a combien de mulets sous le capot?
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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90 d'origine, 109 sur la mienne gni (on peut monter plus haut avec une wesgate modifiée, ya un utilisateur du forum, dsl je me souviens plus de son nom, qui a une trd à 122cv je crois...)
BX TRD Turbo 1989 188000km

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comment as tu gratter ses chevaux?
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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regarde sur le post des commentaires du trombinoscope, j'ai expliqué ce qui est modifié dessus, mais je m'étais renseigné parce que je savai pas ce qu'il y avait réellement...
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Merci!!

wink
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!