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Ordres MD
1/ les 2 archers direction Vortigern et Eremon
2/ lanciers près de Médine(Vortigern -colline- et Eremon -blé- ): Fortifier
3/ Nemed et Pendragon:
suivant ce qu'ont fait les Féodaux:
1/ (probable à mon avis)1 enkidu fortifié sur le blé+ 1 dans la forêt
a: si archer en plus: Piller et 8 (but: explorer et attirer l'archer vers 1BC; il ne sert à rien de fortifier le guerrier)
b: si un 3ème enkidu: piller et fortifier
c: si pas d'unité supplémentaire: piller et fortifier: pression sur Mecca, peu de risque d'attaque enkidu (autres options: 8--> exploration; 6--> pression sur Kish)

2/ les 2 enkidus fortifiés
a: + archer: idem 1a (on n'aura pas le tempss de piller la forêt)
b: pas d'archer: piller + forêt

3/ attaque d'au moins 1 enkidu (il ne reste qu'un enkidu)
a: reste 1 guerrier: achève l'enkidu (si 3/1 -->66% succès) - c'est un pari... (il vaut mieux piller le blé irrigué que la route) ou pillage
b: reste 2 guerriers:
option défensive: pillage avec le plus valide; récupération de l'autre (surtout pas fortifier - pas de récupération) ou
option aggressive: pillage avec le plus faible (sacrifice) + forêt (pour assurer le pillage au prochain tour)
c: renforcement par 1 archer:
si archer + enkidu: pillage (sacrifice...) par le plus faible; 8 par le plus fort
si archer isolé (les 2 enkidus ont perdu...): l'attaquer 2 fois si on a au moins 4 PV (assure un vétéran si on gagne) + possibilité de pillage du blé irrigué

Nota: J'ai ouvert un topic sur le pillage de Mecca ici


Nota: suggestion de post pour l'envoi de la save sur MZO
Panzer32:
a les mercs

(or is it aux mercs?)
or is that the wrong phrase entirely?

Aux Canadiens

(Ah, les anglophones!!!) wink


Edit: ordres modifiés le 18 à 10h suite aux commentaires dans le topic de discussion sur le pillage... ça peut encore changer...

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La save est arrivée, captures d'écran avant sur le site.

Les enkidus nous ont attaqué. Un guerrier à survécu, il a un cran de vie. Pour moi il n'y a qu'un choix envisageable : piller (et mourir). S'enfuir en 8 ne fait que retarder la mort : si les féodaux veulent l'avoir, il leur suffit de faire 8 avec l'enkidu en 6 de Kish et l'on sera coincé.

Edit : je viens de voir que les captures sont pourries, je ne sais pas ce qui c'est passé, je les ai faites comme d'habitude. Elles sont quand même lisible, mais si vous voulez, je peux les refaire.
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Non c'est assez visible, ne change rien.

Il a peut-être une chance (très faible) sur la colline, l'enkidu n'est même pas vétéran. Mais il faut piller tu as raison.

Un archer sera prêt dans un tour, on va pouvoir faire un couple archer-lancier pour les harceler. On peut même mettre 2 lanciers un archer. Si en plus on a un soutien de 1BC ils vont souffrir rapidement. De plus on va pouvoir faire une route côté Médine maintenant
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Les ordres du MI arrivent à la bourre comme d'hab, laissé moi 5 minutes

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j'en reviens pas qu'ils ont gagné avec un enkidu même pas vétéran.

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Bon les ordres du MI:
Villes:
Aucun changement

Travailleurs:
Pas d'actif

Ouf c'était facile ce coup là.

Et sinon on a 2 archers aux prochains tours.

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J'ai un doute mainetnant sur la vue est.

Il peut aller piller en 3 non? il y a une route
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Il y a bien une route, mais c'est du territoire ennemi, donc on ne peux pas piller dans la foulée.
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c'est vrai que je ne vois pas bien ou je ne suis pas, mais pourquoi le guerrier ne peut il aller sur la colline, l'enkidou est blessé aussi
il a peu de chances mais l'enkidou n'en avait pas bcp non plus et nous on peut rameuter du monde
j'aime pas abandonner mes blessés
c'est mon coté suisse un principe...

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on sera coincé par l'enkidu à sa gauche. Notre guerrier sera sur la colline, et lui en bas et nous coincera. Peut-être pourra t-il résister forifié sur la colline. Moi j'ai le côté suisse du sacrifice des mercenaires donc il doit piller
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Captures d'écran après sur le site. J'ai compris pourquoi elles étaient pourries, je les avais faites en gif (j'avais édité un gif il y a quelques jours, le logiciel était resté sur ce format).

Terrain pillé sur place. Angus croit dans 6 tours.
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lordevil
: j'en reviens pas qu'ils ont gagné avec un enkidu même pas vétéran.

Non c'est normal contre un guerrier standard (proba 45%; la même que archer vs lancier/enkidu)
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Résumé du tour

commerce:
Trésor:43 (+3)
Science: A recalculer!!! j'ai dû me tromper dans les tours précédents eek confus cow ... dans 20 tours
Villes:
Angus: croissance +2 (6 tours)
Armagh pourra terminer son colon au prochain tour: remplacer le blé par la montagne
Expansion culturelle à Macha
Travailleurs/esclaves:
un travailleur et 2 esclaves ont fini leur travail (irrigation à Angus et Lyr)
Militaire
un guerrier perdu autour de Mecca, l'autre pille sans grand espoir de survie
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