1

Dans 2 tours nous aurons un nouveau colon; où devons nous fonder la ville? et comment l'appellerons-nous?
Une liste de noms est ici

2

Morrigan.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Arf, je manque à tous mes devoirs, merci GD.

4

je propose Camulus; 2 emplacements me paraissent adéquats; le second plus que le premier:
1/ Au bout de la presqu'île d'Armagh: ville peu productive, sauf en commerce, et peu corrompue pour l'instant (rang 3; sans effet sur Lyr et Angus); nécessitera un port
2/ Badb 2224 (au Sud du tabac): ville peu productive pour l'instant et assez corrompue (beaucoup moins quand on aura fait le Palace Jump vers Badb); nécessitera un temple assez vite (éviter les effets du fouet quand on sera en république) pour exploiter l'encens et le poisson (en République); emplacement probablement encore inconnu des Féodaux, mais nécessitera de la défense (2 lanciers si possible): délai de route: 6 tours
3/(j'y verrais bien la ville suivante...) Médine 222!!!: pour attirer les hordes féodales, cacher nos unités et raser Kish avant que des renforts ne s'y pointent: Ca risque d'être particulièrement coûteux, voire suicidaire...

5

Le nom: Fea

Pour l'emplacement je suis du même avis que GD. 2 et ensuite 1. Pour le 3 je ne sais pas encore, il faudra ensuite assécher les marais, ça fait des possibilités intéressantes

Une question cependant car personne n'en parle. Considerez vous que Angus 999 soit une provocation et pourrait être mal interpreté par nos alliés?
Dans 2 tours


Pourquoi 2 tours? c'est pas 4

Et aussi ne trouvez vous pas qu'on devrait changer la prod de Macha en bateau?, ce serait plus utile qu'un lancier à court terme
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

6

je pense qu'Angus999 est de toute manière trop près d'Angus, mais j'ai l'habitude d'espacer les villes (à l'est, c'est la mer; plus au nord, ???)
Pour ce qui est de savoir si ce serait une provocation, il faudrait demander, mais 1BC le considèrera probablement comme sur son territoire

Le bateau à Macha, je ne sais pas... Plutôt une galère quand on aura la carto, pour le transport...
P.S. si un bateau attaque une galère et un radeau, qui se défend?
Ca peut être l'intérêt des radeaux à moyen terme, (ça ou taper sur les galères avec des radeaux enflammés) mais ça me paraît très coûteux en République..., et je ne vois pas de drakkar mercenaire à l'horizon...

7

Le coracle a un point de défense. J'en ai souvent vu résister à des galères barbares. Et je ne pense pas qu'un autre civ nous l'attaquera. Par contre je suis très intéressé de connaître le pourtour du continent
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

8

Si les deux ont même nombre de point de vie, c'est le coracle qui défend.
avatar

9

je suis pour la 3eme solution ! medine 222 ce pourra etre un point de depart pour des pillages et pour reparer des unites blesser si il s'y attaque ils perdront forcement des unités cela sera toujours ca de moins pour eux.

10

Inao
: Si les deux ont même nombre de point de vie, c'est le coracle qui défend.


Oui mais le coracle a 2 de déplacement et la galère 3
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

11

une coque de noix pas chère c'est tout le dilemne
ceci dit pour moi l'intérêt de la galère est la possibilité de débarquer des épéistes

12

je trouve qu'on devrais continuer la production du lancier. Notre armée reste faible meme si sumer ne le sais pas.

N'OUBLIONS PAS LES PLANS QU'ON AVAIT FAIENT !

je pense que pour le moment tout se deroule comme prevu . pourquoi changer de production . cette fournée d'unité nous assurera de quoi gener et nous proteger pour une quizaine de tour.

perso je voyais l'avenir en 3 phases . une premier phase de bonne production d'unité lancier archer + pillage . Nous sommes encore dedans mais a mon avis mais approchons de la transition.

Une deuxieme etape ou l'on reprendrait un peu le devellopement dans certains endroit car trop ralentis par la prod des unités charger de ralentir sumer.
Ce moment pa trop long permettrait de regler tous les petis problemes (style: curragh , catapulte , colons, travailleur selon les besoins etc....) ainsi que commencez a faire des epeistes;

Et enfin rentrer dans la 3eme et dernier phase ou apres s'etre bien preparer a celle ci dans la phase 2 on lance touts nos villes ou presque en production d'epeiste pour que rapidement avec les unités produient dans la phase 2 on ai notre premiere armée capable de marcher sur sumer.
Ensuite les renforts continueront d'arriver jusqua ce que summer s'ecroule ou signe une paix a notre avantage.

mais on ferait bien de se mettre d'accord surtout sur l'emplacement de la ville je n'ai pas vu beauoup d'avis dessus cela me parait pourtant une question essentiel.

13

Au Sud du tabac, soit 2211 de Badb ! Et toujours Morrigan comme nom ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

14

A première vue ça me parait bien, j'avais complétement oublié la fondation de cette ville...

chris.

15

Avec GD (pour rappel) on est du même avis pour l'emplacement(2224=2211 de Badb), mais pas pour le nom (mais c'est accessoire)
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

16

2211 de Badb pour moi aussi.
avatar

17

pareil

18

Bon c'est pas tres oroginal comme position mais c'est vrai qu'elle a l'air bien ; Pour Morrigan je suis pour , mais sinon je propose Camalus. tongue (mais que si elle prouduit des epeistes tongue )

#Camulus: De l'invinsible Épée;le nom signifit le "Paradis" ; Dieu de la Guerre et du Ciel , comme le dieu Mars , mais au caractère plus sauvage.

#Morrigan (Morrigu): La grande déesse de son aspect Virago; une chef dans l'art de la guerre ; elle aime prendre la forme d'une corneille noire ou mentelée; son nom est le dérivé de "Mor Righ Anu "; qui signifit La grande reine.