Je ne vois pas quelle est l'utilité du bombardement automatique?
Je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, mais il me semble que c'est une amélioration de C3C, mais quand je la sélectionne, je ne vois pas du tout ce que ça fait.
Fulcanelli
: ok mais ils le font a quel moment? , en debut de tour ou en fin de tour car ça change beaucoup de choses?
SuperMurge :
Voilà![]()
Au fait saviez vous qu'avec Conquest maintenant on peut tuer des unités avec un bombardement au lieu de rester à 1 pts de vie comme dans PTW?
lordevil
:SuperMurge :
Voilà![]()
Au fait saviez vous qu'avec Conquest maintenant on peut tuer des unités avec un bombardement au lieu de rester à 1 pts de vie comme dans PTW?
En fait, il y a juste les bombardiers et les avions de chasse qui penvent tuer des unités. Les catpultes, canons et artilleries laissent les units à 1 points et s'en prennent aux bâtiments ou infrastructures par la suite.
Les catpultes, canons et artilleries laissent les units à 1 points et s'en prennent aux bâtiments ou infrastructures par la suite.
En fait, je fais rarement les armes de sièges à part les artilleries. Catapultes et trébuchets sont d'une inefficacité plutot décourageantes
Il m'arrive fréquement que de détruire des améliorations par bombardement alors qu'il reste des unités ayant plus de un point de vie.
ParaBellum
:Il m'arrive fréquement que de détruire des améliorations par bombardement alors qu'il reste des unités ayant plus de un point de vie.
Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.
Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.
Inao
:Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.
Non, les travailleurs ont zéro point de vie, je détruit des améliorations par bombardement avec des unités militaires ayant plus de un point de vie en face. J'en suis certain pour les bombardements aériens (j'en use et abuse), et je pense que c'est aussi le cas pour les terrestres.
Quote:
Originally posted by sumthinelse
Maybe there is some algorithm for it to select a target such that it selects a citizen most of the time, but then since there is only one citizen, when it does select a citizen "bombard fails."
This is the answer. I'm too busy at work to search for the details (can be found somewhere here at CFC), but when you bombard a city, there is first a random selection of target, either improvement, citizen or defener. IIRC, the chances are 25%, 25% and 50% (but I don't remember which of the three that has 50.
Then, when target type is selected, the bombard becomes an automatic miss if that target type is unavailable (citiizen in a size 1 city, improvement in an improvement-less city, defender in an undefended city). Only after all this is the bombard calculated as normal, now against the defender if he was selected.
Tonton Coquillage
: Au fait, vous ferez attention. J'étais en guerre une fois, et je venais de faire un bombard automatique sur des améliorations de mon ennemi. Le tour suivant, j'ai signé un traité de paix sans dire à mon canon d'arrêter. La gaffe. Je vois alors apparaitre mon conseiller diplo qui me demande si je suis sur de vouloir attaquer mes ennemis avec qui je viens juste de signer la paix. Je clique sur non, mais il me revient toujours et je ne suis pas capable de répondre non. Je suis obligé de cliquer sur le oui, et la guerre est redéclarée. Un petit bug qui existe dans la version 1.27, du moins.
flint :
Si les catapultes/trébuchets ne détruisent pas souvent les améliorations, c'est sûrement parce leur puissance n'est pas assez forte pour que cela soit fréquent (la "défense" des améliorations et des citoyens doit être assez élevée). Donc la plupart du temps, quand ce sont les améliorations ou les citoyens qui sont visés, il y a "notre bombardement a été un échec" qui s'affiche. Par contre, les bombardiers sont plus puissants donc ils ont moins de mal à détruire les améliorations/tuer des citoyens.
En tout cas, c'est mon hypothèse à partir de ce que j'ai vu sur Civfanatics