1

Je ne vois pas quelle est l'utilité du bombardement automatique?
Je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, mais il me semble que c'est une amélioration de C3C, mais quand je la sélectionne, je ne vois pas du tout ce que ça fait.
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Au tour suivant tes unités bombardent automatiquement la cible sans que tu ais à le faire.
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on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

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ok mais ils le font a quel moment? , en debut de tour ou en fin de tour car ça change beaucoup de choses?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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C'est plutôt en milieu voire fin de tour, une fois que tu as bougé tes unités et que l'ordinateur gère tous les mouvements pré-commandés, les travailleurs automatisées, etc. Tu peux changer cela en disant aux unités que tu contrôles d'attendre.

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Voilà wink

Au fait saviez vous qu'avec Conquest maintenant on peut tuer des unités avec un bombardement au lieu de rester à 1 pts de vie comme dans PTW?
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on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

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Oui mais pas toutes les unités.
Les bombardiers peuvent couler les bateaux, ce qui rend les porte-avions vachement plus intéressants que dans PTW. Ca permet d'éviter des combats navals bateaux contre bateaux qui sont toujours très aléatoires et obligent souvent à renvoyer au port les bateaux qui ont combattu.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

7

Fulcanelli
: ok mais ils le font a quel moment? , en debut de tour ou en fin de tour car ça change beaucoup de choses?


Tu me l'enlèves de la bouche octopus
Ok c'est pour cela que même si on fait tout fortifier après avoir fait bombardement automatique, les unités concernées sont actives au tour suivant.
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8

SuperMurge :
Voilà wink
Au fait saviez vous qu'avec Conquest maintenant on peut tuer des unités avec un bombardement au lieu de rester à 1 pts de vie comme dans PTW?



En fait, il y a juste les bombardiers et les avions de chasse qui penvent tuer des unités. Les catpultes, canons et artilleries laissent les units à 1 points et s'en prennent aux bâtiments ou infrastructures par la suite.

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Mouaip, pour ce qui est du siège de villes, c'est pas des plus évident le gain de temps, il me semble.
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En fait, je fais rarement les armes de sièges à part les artilleries. Catapultes et trébuchets sont d'une inefficacité plutot décourageantes.

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Au fait, vous ferez attention. J'étais en guerre une fois, et je venais de faire un bombard automatique sur des améliorations de mon ennemi. Le tour suivant, j'ai signé un traité de paix sans dire à mon canon d'arrêter. La gaffe. Je vois alors apparaitre mon conseiller diplo qui me demande si je suis sur de vouloir attaquer mes ennemis avec qui je viens juste de signer la paix. Je clique sur non, mais il me revient toujours et je ne suis pas capable de répondre non. Je suis obligé de cliquer sur le oui, et la guerre est redéclarée. Un petit bug qui existe dans la version 1.27, du moins.

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Les catapultes et trébuchets sont super utiles, il faut évidemment en avoir une quantité suffisante. Jusqu'à mtnt j'ai vu peu de défenses tenir face à un assiégeant équipé d'unités de bombardement.
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13

lordevil
:
SuperMurge :
Voilà wink
Au fait saviez vous qu'avec Conquest maintenant on peut tuer des unités avec un bombardement au lieu de rester à 1 pts de vie comme dans PTW?


En fait, il y a juste les bombardiers et les avions de chasse qui penvent tuer des unités. Les catpultes, canons et artilleries laissent les units à 1 points et s'en prennent aux bâtiments ou infrastructures par la suite.


pas les chasseurs, pour moi (j'ai un "stationnement interdit" si je veux bombarder une unité avc 1PV); peut-être une fois qu'ils sont améliorés en chasseurs à réaction.
Et les bateaux ont horreur d'être bombardés dans les villes (sauf peut-être si ils ont une défense aérienne), mais en tapant sur (bombardier) une ville avec 5 fusiliers et un galion (standard), le galion a coulé au premier bombardement (et mon bombardier est passé élite!!!)
Il me semble avoir lu sur civfanatics que le Man-O-War aussi a un bombardement létal, y compris sur les unités à terre. Sans oublier bien sur l'UU coréenne (et peut-être le dromon, je ne sais pas...)
Les catpultes, canons et artilleries laissent les units à 1 points et s'en prennent aux bâtiments ou infrastructures par la suite.

Je comprends mieux purquoi mes catapultes/trébuchets ne touchent pas aux améliorations...
En fait, je fais rarement les armes de sièges à part les artilleries. Catapultes et trébuchets sont d'une inefficacité plutot décourageantes

En fait la probabilité d'efficacité est: B/(B+D); avec D la défense "améliorée" et B le bombardement pour chaque tir (2 pour les artillerie, par exemple); par contre je ne sais pas ce qu'il en est des améliorations de case; et il paraîtrait que les murailles donnent une défense de 8... (je pense que ce n'est que pour les bâtiments)... donc une catapulte (B=4) contre un enkidu fortifié derrière des murailles sur une colline de l'autre côté du fleuve (D=5) a 45% de chances de prendre un PV...; si tu as 3 enkidus (standard, soyons gentils) en face, avant de pouvoir les amener à 1PV, il te faut grosso modo une quinzaine de catapultes...

give a mouse a favour

14

Il m'arrive fréquement que de détruire des améliorations par bombardement alors qu'il reste des unités ayant plus de un point de vie.
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Je crois que ca se passe comme ça :

Avant de bombarder une ville, la cible est tirée au sort : 50% de chances que ce soit une unité, 25% que ce soit une amélioration, 25% que ce soit les habitants. Si la cible n'est pas valide (plus d'unités avec plus de 1 PV, pas d'améliorations, taille 1) alors le bombardement est un échec. Si la cible est valide, il calcule pour voir si la cible est atteinte (sinon c'est un échec).
Never surrender

16

Il m'arrive fréquement que de détruire des améliorations par bombardement alors qu'il reste des unités ayant plus de un point de vie.



Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

17

ParaBellum
:
Il m'arrive fréquement que de détruire des améliorations par bombardement alors qu'il reste des unités ayant plus de un point de vie.


Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.


Non, je crois qu'avec des bombardiers, tu peux détruire des améliorations avant les unités, il faudrait faire le test --> avis à Chris. wink
Par contre, avec les unités terrestres, tu tires toujours sur les unités d'abord.

18

Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.


Non, les travailleurs ont zéro point de vie, je détruit des améliorations par bombardement avec des unités militaires ayant plus de un point de vie en face. J'en suis certain pour les bombardements aériens (j'en use et abuse), et je pense que c'est aussi le cas pour les terrestres.
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19

bah personne n'est convaincu de ma théorie ? sad
Never surrender

20

Quelles sont tes sources ? C'est empirique ou alors tu l'a lu quelque part ?
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

21

Inao
:
Des travailleurs alors sinon c'est pas possible. On tire toujours sur les unités d'abord.

Non, les travailleurs ont zéro point de vie, je détruit des améliorations par bombardement avec des unités militaires ayant plus de un point de vie en face. J'en suis certain pour les bombardements aériens (j'en use et abuse), et je pense que c'est aussi le cas pour les terrestres.


Franchement, avec catapultes, trébuchet, canon j'ai jamais réussi. Avec artillerie, j'ai un doute mais avec bombardier je suis d'accord avec toi, je me rapelle avoir bombarder une ville grecque et j'ai détruit, temple, port et banque, bourse, etc. avant d'achever les unités à l'intérieur.

Pour Flint, c'est peut être vrai avec les bombardiers. Je ne suis pas convaincue que le tirage soit le même pour les unités terrestes et maritimes, c'est quoi ta source ?

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Je me rappelle avoir vu ca sur Civfanatics, donc à moins que je l'ai rêvé, je devrai pouvoir vous donner le lien bientôt. wink
Never surrender

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eh bien c'est ici : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=&threadid=39577
Quote:
Originally posted by sumthinelse
Maybe there is some algorithm for it to select a target such that it selects a citizen most of the time, but then since there is only one citizen, when it does select a citizen "bombard fails."


This is the answer. I'm too busy at work to search for the details (can be found somewhere here at CFC), but when you bombard a city, there is first a random selection of target, either improvement, citizen or defener. IIRC, the chances are 25%, 25% and 50% (but I don't remember which of the three that has 50cheeky.
Then, when target type is selected, the bombard becomes an automatic miss if that target type is unavailable (citiizen in a size 1 city, improvement in an improvement-less city, defender in an undefended city). Only after all this is the bombard calculated as normal, now against the defender if he was selected.


Si les catapultes/trébuchets ne détruisent pas souvent les améliorations, c'est sûrement parce leur puissance n'est pas assez forte pour que cela soit fréquent (la "défense" des améliorations et des citoyens doit être assez élevée). Donc la plupart du temps, quand ce sont les améliorations ou les citoyens qui sont visés, il y a "notre bombardement a été un échec" qui s'affiche. Par contre, les bombardiers sont plus puissants donc ils ont moins de mal à détruire les améliorations/tuer des citoyens.

En tout cas, c'est mon hypothèse à partir de ce que j'ai vu sur Civfanatics smile

Never surrender

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Tonton Coquillage
: Au fait, vous ferez attention. J'étais en guerre une fois, et je venais de faire un bombard automatique sur des améliorations de mon ennemi. Le tour suivant, j'ai signé un traité de paix sans dire à mon canon d'arrêter. La gaffe. Je vois alors apparaitre mon conseiller diplo qui me demande si je suis sur de vouloir attaquer mes ennemis avec qui je viens juste de signer la paix. Je clique sur non, mais il me revient toujours et je ne suis pas capable de répondre non. Je suis obligé de cliquer sur le oui, et la guerre est redéclarée. Un petit bug qui existe dans la version 1.27, du moins.


Il m'est arivé la même chose. Depuis, j'ai proscris les bombardements automatiques.

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

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flint :

Si les catapultes/trébuchets ne détruisent pas souvent les améliorations, c'est sûrement parce leur puissance n'est pas assez forte pour que cela soit fréquent (la "défense" des améliorations et des citoyens doit être assez élevée). Donc la plupart du temps, quand ce sont les améliorations ou les citoyens qui sont visés, il y a "notre bombardement a été un échec" qui s'affiche. Par contre, les bombardiers sont plus puissants donc ils ont moins de mal à détruire les améliorations/tuer des citoyens.

En tout cas, c'est mon hypothèse à partir de ce que j'ai vu sur Civfanatics smile


Ah bah vu sous cet angle, pourquoi pas. Mais comment expliquer que les catapultes et trébuchet et canon n'arrive pas à "tuer" les unités alors que les bombardiers le peuvent assez facilement ?

Est ce que quelqu'un pourrait faire un scénario avec une centaine de catapultes/trébuchets/canons pour bombarder une guerrier (y a pas de plus petite défense je pense) et voir si on peut le tuer ?

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non en fait, certaines unités ont un bombardement "létal" mais la plupart ne l'ont pas (ils laissent alors les unités avec 1 PV). Il suffit d'aller vérifier dans l'éditeur ou sinon c'est surement dans la civilopédia happy
Never surrender

27

En fait, tu ne peux pas bombarder une unité avec 1PV en campagne, tu as le "stationnement interdit" sur la case, même si tu as des améliorations dessus
Les unités qui ont la capacité de bombardement létal sont:
hwacha (coréen) - pas sous PTW
bombardier et bombardier furtif
missile
F15
chasseur furtif

Chasseur à réaction (naval uniquement)
Dromon (naval uniquement)


Nota (hors sujet...): il me semble que (éditeur 1.15: ils ont oublié de mettre les unités que l'on peut attaquer...) le SM Nuc n'a pas la capacité d'attaque furtive, alors que le F15 l'a.
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