ouf ,
Ca y est, j'ai remonté ma culasse, la voiture tourne nickel.
Du coup j'ai découvert une fuite de gasoil, goutte à goutte uniquement moteur au ralenti au niveau du joint spi de la pompe à injection.
Faut-il démonter la pompe ou la laisser fixe et ne démonter que le pignon pour changer le joint.
A t'on besoin d'un extracteur ou d'outils spécifiques pour enlever le pignon ?
Merci.
yoel Le 22/05/2004 à 18:15 tu n'as pas besoin de demonter le pignon, tu n'as qu'a brocher ce pignon avec 2 vis 8x125 40mm, moi j'avais broché aussi le pignon d'arbre à came ainsi que le volant(trou de 8 derriere le demareur, comme si j'allait faire la courroie.)
prendre bien les reperes sur ta pompe pour ne pas deregler l'avance(position de la pompe au meme endroit que ce qu'elle etait)
demontage changement du joint spy, mais là si tu sens qu'il y a frottement des roulements ou jeu, direction le dieseliste,(5000f) ou encore moins cher prendre le risque d'en trouver une à la casse,(1000) si tu decide de la prendre à la casse, referes toi aux indications sur l'etiquette metallique rivet sur ta pompe.
Pour voir si ta pompe est en vrac , démonte ton filtre a gasoil , et si tu as de la limaille dans le fond de cuve , c'est pas bon , sinon un joint suffit
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yoel Le 23/05/2004 à 09:40 bien vu ourane, j'ai connu ce probleme.