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Bonsoir à tous,

Je voulais juste une confirmation, pour voir si j'avais bien compris...

Beaucoup ont des kilometrages enormes avec leurs memes plaquettes arrières, juste?
ca vient bien du fait que si on roule uniquement a vide, les freins arrières ne sont pas solicités donc?

mais alors est ce possible qu'a la longue les disques rouilleraient un peu...

merci à tous
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Salut,

Bien pour moi qui tracte souvent une remorque au cul mes plaquette ar on 287000 km elle sont d'origines grin et encore bonne mais comme j'ai des plaquettes neuve de CX GTI et que je suis sure qu'elle sont presque pareilles je vais les changer avec obligatoirement une réctification des disques top mais juste pour le fun grin .

Mais si tes disques AR sont rouillé partout c'est que l'entretien laisse a désiré car même si les plaquettes ne s'usent pas 2 fois par ans je les démontes et je nettoye les frein Ar et je met un peut de graisse top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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super, j'avais donc bien compris, les plaquettes arrieres ne sont pas solicitéssmile

d'un point de vue plus technique, il y a tellement peu de pression à l'arrière? ou le peu qu'il y a va juste à la suspension?

d'ou la procédure de purge des freins différentes à l'avant et à l'arrière top
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Salut,

Pour que tes disques soient rouillé, tu n'utilises pas souvent ta voiture? Car seule une immobilisation implique une oxydation! Sont ils aussi oxydé à l'avant? Ou alors, tu n'as plus de frein à l'arrière? Mais c'est plus grave que l'usure des plaquettes car tu aurais tes disques encore "brillants"? Y a t il une traché, ou sont ils rainuré à la façon du tourne vis????
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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Je pense comme NITROXYDE
Si tes disques AR sont rouillés et que tu utilise ta voiture, il y a un problème quelque part,car même si les plaquettes ne s'usent pas beaucoup à l'arrière elle freinent qu'en même, donc contact avec les disques.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Moi je pense à autre chose, il paraît que les freins arrière ont une tandance à gripper quand il n'y a pas eu de poids depuis fort longtemps.
Ce problème m'est arrivé sur ma 2e BX, les plaquettes étaient "collées" contre l'étrier au lieu de glisser librement.
J'ai donc démonté l'étrier (en 2 parties <ATTENTION au petit joint>) passer un coup de toile aymerie et graissé le tout.
Cà va bien mieu maintenant.
J'ai remarqué que depuis le derière de la voiture monte difficilement quand on appuis sur le frein et qu'il monte d'un coup quand on lache.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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oki,

mais pour que le disque est un aspect normal "chromé", il faut obligatoirement qu'il y est un contacte!
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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Oui je ne dis pas le contraire, je dis juste que si il est rouillé cela ne veut pas forcément dire que la voiture ne roule pas mais que les plaquettes ou les pistons restent collés.
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BX TZD turbo
XANTIA td VSX
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ou qu'il y a une autre panne plus grave wink
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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çà ce peut aussi
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BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

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wink
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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quand je dis rouillé, c'est pas tout pourri non plussmile
en fait c'est avec ma 16 valve, je roule peu avec et je me disais que vu l'usage "léger" des plauqettes arrières, la rouille n'allait pas disparaitre comme ca...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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tiens mais la pression dans les freins arrières, n'est elle pas très très petite, quand on freine à un feu par exemple?

car beaucoup ont déjà eu ca certainement, vous tenez le frein et l'arrière de la voiture descend, ca voudrait dire que la pression de suspension est quasi nulle?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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je confirme que l'arrière redescends... tu veux dire que quand on freine la pression est tellement faible que les freins la pompe lors du freinage et dès qu'on arrête de freiner elle revient dans les suspensions...

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il faut donc un certain temps avant que les freins arrières n'aient besoin de pression si je comprend bien? car l'arrière ne descend pas de suite mais quand on tiens son pied sur la pédale...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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c'est ça...