Bonsoir à tous,
Je voulais juste une confirmation, pour voir si j'avais bien compris...
Beaucoup ont des kilometrages enormes avec leurs memes plaquettes arrières, juste?
ca vient bien du fait que si on roule uniquement a vide, les freins arrières ne sont pas solicités donc?
mais alors est ce possible qu'a la longue les disques rouilleraient un peu...
merci à tous
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Salut,
Pour que tes disques soient rouillé, tu n'utilises pas souvent ta voiture? Car seule une immobilisation implique une oxydation! Sont ils aussi oxydé à l'avant? Ou alors, tu n'as plus de frein à l'arrière? Mais c'est plus grave que l'usure des plaquettes car tu aurais tes disques encore "brillants"? Y a t il une traché, ou sont ils rainuré à la façon du tourne vis????
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!
JP 09 Le 23/05/2004 à 20:14 Je pense comme NITROXYDE
Si tes disques AR sont rouillés et que tu utilise ta voiture, il y a un problème quelque part,car même si les plaquettes ne s'usent pas beaucoup à l'arrière elle freinent qu'en même, donc contact avec les disques.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Moi je pense à autre chose, il paraît que les freins arrière ont une tandance à gripper quand il n'y a pas eu de poids depuis fort longtemps.
Ce problème m'est arrivé sur ma 2e BX, les plaquettes étaient "collées" contre l'étrier au lieu de glisser librement.
J'ai donc démonté l'étrier (en 2 parties <ATTENTION au petit joint>) passer un coup de toile aymerie et graissé le tout.
Cà va bien mieu maintenant.
J'ai remarqué que depuis le derière de la voiture monte difficilement quand on appuis sur le frein et qu'il monte d'un coup quand on lache.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
oki,
mais pour que le disque est un aspect normal "chromé", il faut obligatoirement qu'il y est un contacte!
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!
Oui je ne dis pas le contraire, je dis juste que si il est rouillé cela ne veut pas forcément dire que la voiture ne roule pas mais que les plaquettes ou les pistons restent collés.
Voitures:
BX TZD turbo
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XM td12 AMBIANCE
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tiens mais la pression dans les freins arrières, n'est elle pas très très petite, quand on freine à un feu par exemple?
car beaucoup ont déjà eu ca certainement, vous tenez le frein et l'arrière de la voiture descend, ca voudrait dire que la pression de suspension est quasi nulle?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
je confirme que l'arrière redescends... tu veux dire que quand on freine la pression est tellement faible que les freins la pompe lors du freinage et dès qu'on arrête de freiner elle revient dans les suspensions...
il faut donc un certain temps avant que les freins arrières n'aient besoin de pression si je comprend bien? car l'arrière ne descend pas de suite mais quand on tiens son pied sur la pédale...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2