Wutch Le 24/05/2004 à 08:47 Je sais la bx turbo d c'est pas une 16S mais je trouve que la mienne avance vraiment pas terrible. A 1500 trs la 16s à de meilleurs reprises !!
Il y a rien en dessous de 2500 trs, genre impossible d'accélerer un peu en cote légère, et au dessus c'est un peu mieux mais pas formidable.
J'entends pas le bruit du turbo donc je me dis qu'il faudrait peut être voir de son coté.
La conso est raisonnable, peut être un peu élevé pour une TD (6,5L sur autoroute à 130-140), elle fume pas du tout noir, bouffe pas d'huile (surement un peu mais rien de méchant), pas d'eau. Elle prend des tours jusqu'à 4500 sans problème au dessus c'est plus dur, mais elle monte quand même jusqu'à environs 5000trs
Si quelqu'un à une piste ou deux à explorer, je suis preneur. D'ailleurs est ce que le fait que la durite de recyclage d'air au niveau du bouchon de remplissage ne soit pas étanche pose un problème ?
Merci, Wutch

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Bxman Le 24/05/2004 à 09:11 Tu devrais quand même entendre le turbo, ou sentir sa sollicitation.
Notre Laguna a eu une coupure de turbo une fois... ben c'est une peu ce que tu décris...
Elle n'avançait plus, avait des difficultés à monter dans les tours... était molassonne voire dangereuse car plus de pêche pour lancer la machine sur l'autoroute ou dépasser un camion!
Alex

BXsiste chevronné!
bah les turbo d n'ont pas non plus un turbo à géométrie variable comme les nouveaux modèles genre laguna... le turbo ne se déclenche qu'aux alentours de 2400-2500trs, c'est normal qu'en pente tu n'aies que très peu de reprises surtout en pente;
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km
Salut
c'est une pompe roto ? il n'y a pas du tout de fumée ?
1 : controel que tu ait de la sural: debranche ta durite qui part de l'echangeur et qui va vers la pompe.
Si ca buffe bien qd tu accelere, ca dois pas etre un blem de turbo mais plus de débit de gazole.
essaie de détendre ton correcteur (desserer) de débit en fonctiojn de la sural.
Si ca fume tjrs pas, c
oups, suite!
Si ca fume pas, ca peut etre ton debit de pompe trop faible (accessible avec un groooos six pan + un ptit six pans en faisant tourner la pompe (le moteur donc))
Sinon, si elle prends pas bcp d'avance en dynamique (ne "claque" pas assez en augmentant le régime), ca peut etre tes palettes de pompe de transfert qui sont usées, ca vaut 12 euros et c simple à changer.
Pas oublier de contrôler en premier l'alimentation de la pompe (mettre un récipient avec du gazole et y plonger direct le tuyau d'entrée de la pompe.
Tu peux aussi avoir l'echappement colmaté (rare la dessus) ou un problème d'étanchéité moteur (principalement soupapes bridées sur les blocs a fort km) mais elle demarrerais mal à froid.
D solé, c un peu dans le désordre mais je rentre de l'atelier après une journée chargée!
C'est des BX de vieux ou quoi!?
Mon turbo déclanche à 2000trs, parfois 1800trs.Il siffle un peu quand on part vite en première et ne fait aucun bruit après, en tout cas çà marche comme çà sur la mienne.

Voitures:
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
TRDT Le 24/05/2004 à 21:13 Ben oui, moi aussi, je pense entre 1700 et 1800 tours le mien se met en route et j'ai de bonne accélération depuis que je l'ai fait passer chez le dieseliste.
Moi je pense à la capsule de dépression de turbo c'est elle qui gere l'arrivé d'air. Va voir un garagiste est si c'est pas çà c'est le turbo.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Ce que dis tonnerremeca n'est pas faux , moi ais les mêmes embètement mais pare contre , débit de pompe règlé et depuis qqs temps cela revient idem , mis a part quand je fais de la grande route ou la au bout de plusieurs kilomètres elle retrouve sa jeunesse et comme on dis me donne des coup de pieds au cul
A mon avis pompe a revoir
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
TRDT Le 25/05/2004 à 02:34 Pas la pompe entiére, juste LA CAPSULE DE DEPRESSION DE TURBO 90 EUROS AVEC LA POSE et aprés elle retrouve la santée, moi j'ai eu les mêmes symptomes et aprés grosse fuite.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Et de temps en temps , elle avait de la pèche?
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gti16 Le 25/05/2004 à 09:48 meme que cette " capsule "
je crois que ca s'appelle la menbrane alda
mais presque sur que ca vient de la !!!
moi sur un de mes diesel je la debranche pour le ct
ben apres si t'oublie de la rebranché tu t'en rend vite compte en roulant
il y a plus rien par contre pour la conso ..............
Wutch Le 25/05/2004 à 09:57 Merci pour ces precieuses infos, il y a moyen de controler la capsule ? Comme par exemple la capsule à depression sur les essences ?
Sinon la voiture à 200 000kms et un entretient régulier. Elle ne fume pas noir même en mettant le pieds dedans en montée.
Pour les réglages de la pompe vu que j'ai pas la rta et que c'est mon premier gazou, je vais voir si qq un avec un peu d'expérience ne peut pas me filer un coup de main.

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La mienne donne vraiment a partir de 2300-2500tours aussi. Il me semble que cest bien ca.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Ne comprare pas la 16S et le turbo D thomas, jai le meme effet qd je sors de la 16S et que je reprend le turbo D.

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ouai et puis pour monter à 5000 avec un diesel, faut vraiment le vouloir, audela de 4500trs c'est vraiment dur et c'est pas trop bon pour le moteur... les essence et les diesel c'est pas comparable, surtout une 16s et une turbo d, la 16s fait quasiment le double de puissance, c'est normal que tu aies l'impression que la trd n'avance pas... t'aurais la meme impression avec ta 16s si tu la prenais apres avoir conduit une voiture de 300 ou 350cv....
BX TRD Turbo 1989 188000km
Wutch Le 25/05/2004 à 14:10 J'ai pas dit que je passais ma vie à 5000 trs, c'est quand j'ai testé pour voir comment elle marche.
Mais bon si ca marche pas en dessous de 2500 et qu'il faut s'arreter à 4000 ca fait court en plage d'utilisation.
Je veux pas la comparer à la 16s en terme de perf, mais bon être à 110 dans une cote et être obliger de rétrograder (sur une 4 voies) ca me fait mal. Et pareil le 100-120 en environs 10s je trouve que c'est beaucoup.
Je demande pas qu'elle me colle au siège juste que ca avance un peu. A mon avis ma 104 954cc marche mieux que la bx sur un 0 à 100.

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gti16 Le 25/05/2004 à 21:12 si pour la tester quant le moteur tourne
tu envoi de la pression avec une pompe ou autre
et le regime doit changé
TRDT Le 25/05/2004 à 21:33 Pour repondre à ourane td, en effet j'avais la pêche de temps en temps, surtout quand le moteur était à temperature.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.