tboh 2004-05-24 at 04:29pm Je reviens avec mon coracle.
Je suis pour le produire à Macha à la place du lancier. On peut l'avoir dans 5 tours ou même tout de suite si on fouette.
Pourquoi un coracle?
Pour pouvoir l'envoyer espionner, découvrir un peu plus le territoire de Sumer. Quand je fais une guerre, j'aime avoir le maximum de renseignement sur l'adversaire, et là je n'aime pas ignorer comment est le territoire derrière Kish. A priori Sumer n'en a pas, donc le plus grand risque est de rencontrer une galère barbare.
De plus ce coracle permettra de rencontrer d'autres Civ plus tard.

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
lud 2004-05-24 at 05:10pm Oui le coracle parait bien pour voir ce qu'il y a de l'autre coté de Sumer car pour l'instant, on ne connait rien. Et puis cela permettra de repérer les mercenaires, les espagnols et les byzantins.
Pour les EG que l'on sacrifie, je suis contre, on ne sacrifie jamais d'unité (à la rigueur des guerriers quand on a plus d'argent). Et oui commençons à construire des EG pour avoir rapidement une pile digne de ce nom (environs 10) et ensuite cela devrait passer facilement. Et puis on devrait être en république d'ici là donc pas de problème d'age d'or précoce. Alors mettons Angus et Lyr sur EG.
Inao 2004-05-24 at 08:48pm Pour moi, produire un coracle, puis trois-quatre catapultes pour faire tomber les murailles (moins de perte d'unités ensuite), et enfin que des épeistes vétérans. Les catapultes peuvent être produites dans des villes sans casernes pendant que les villes avec produisent des épeistes.
Avant que tout cela soit prêt, envoie de deux couples archers lanciers piller les féodaux.
A noter que les catapultes peuvent commencer le bombardement bien avant que les épeistes ne soient près : on peut les envoyer sur la colline défendue par le lancier et l'archer dès leur production. Il faudrait juste rajouter un lancier pour mieux assurer leur défense.
tboh 2004-05-25 at 06:32pm Macha doit faire le coracle à mon avis.

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Je propose de limiter la production de Médine: occuper toutes les cases (4) qui font des boucliers (nous ou 1BC)
1BC a un archer sur le fer qui peut faire 7 (mais seront-ils d'accord?) et un autre en route (vers où?)
on peut laisser 2 archers sur la colline de l'autre côté du fleuve et envoyer un couple lancier/archer occuper les 2 autres cases (ça fait abandonner le blé...)
P.S. (tboh) le MP, je te l'avais envoyé après
Autre possibilité, mais risquée: envoyer l'archer du blé explorer (si on tombe sur une expédition féodale vers 1BC, paglop)
tboh 2004-06-24 at 11:33pm on a 2 villes qui doivent commencer ce tour (Lyr et Macha) Le MI veut un temple avant à Angus

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Attention ! :
Les féodaux sont en train de construire Le Colosse (nous sommes 1175 av. J-C.). On peut parier que s'ils ne l'ont pas encore, ils auront bientôt les Mathématiques, ce qui leur permettra de changer sur la Statue de Zeus. Je ne sais pas s'ils construisent le Colosse depuis longtemps, mais si oui, la Statue de Zeus pourrait venir très bientôt, ce qui permettrait à Sumer de contrer nos épéistes gaulois.
Il faut donc gagner la course au plus vite ! Sinon, nous allons gâcher notre GA en produisant des unités militaires qui ne nous permettront pas forcément d'avoir le dessus.
Vu la situation actuelle, je me demande si nous ne ferions pas mieux de signer une paix momentanée avec Sumer tout en accumulant des épéistes sous la République pendant 20 ou 30 tours, le temps d'avoir une force significative pour écraser les féodaux dans de meilleures conditions, même s'ils reussissent à avoir quelques cavaleries anciennes dans le même temps. Notre GA pourrait alors nous aider à gagner la guerre plus rapidement en affaiblissant considérablement Sumer et en les forçant à signer une paix à notre avantage. Suite à cette deuxième paix on pourrait finir la GA en construisant des bâtiments utiles à la place de ne faire que du militaire.
Sire, leur armée est ridicule !
Inao 2004-09-09 at 11:34pm La statue de Zeus ne produit qu'une cavalerie antique tous les cinq tours. Dans le même temps, nous devrions pouvoir produire au moins trois gaulois. Je ne pense pas que cela soit donc une menace.