1

salut
y'a t'il des AXman dans le forum tongue ?
juste besoin de quelque infos par rapport a une AX 11 TRE qui totalise 117 000kh/m.

que prévoir à partir de ce kilométrage? et que ce qu'il y aurait déja du étre fait à ce kilométrage? hum

n'hésitez pas non plus a citer tout se qui vous passe par la tête niveau entretien, astuce.... du moment que ça reste au niveau de l'AX grin

merci d'avance
GREG top

2

Présent grin! Tu m'avais oublié?? grin

Alors le TU 1.1, en boite 5 est considéré par beaucoup comme la meilleur AX. Fiable, peu gourmand, volontaire, que du bonheur. smile En plus en TRE, c'est un haut de gamme. Il y a quoi comme équipement?

Pour le kilométrage, on peut considérer qu'elle en est à la moitié de sa vie. smile Si elle a fait de la ville, embrayage et cardans peuvent commencer à fatiguer. Compter 150euros les 2 cardans et idem pour l'embrayage. A part ça, je vois pas grand chose d'autres. Niveau frein, regarder les garniture et les disques mais normalement c'est cool. De toutes manières, les pièces sont vraiment pas cher. La distri a du être faite au moins une fois.

Voilou. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Que dire de plus?
Rien.
Mis a part tester embrayage si c'était un papy qui l'avait , qui plus est en ville.
De plus c'est un plaisir a travailler dessus , il y as pas mal de place pour y mettre les mains grin top
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

Ou niveau place c'est le pied... grin

Non franchement, sur les 10 et 11 il a a encore assez de place...
Rougne un jour, rougne toujours.

5

merci pour vos réponces les gars love
voui Célinaze, j'ai choisi l'AX pour les raison que tu cite:
-pas cher les piéces
-réparation facile (une sorte de grosse mobilette a réparer tongue )
-et surtout son caractére de conduite que j'adore, une sorte de 2CV des temps moderne tongue

pour info c'est une 11TRE date? 87 ou 88 de toute façon, car le gars n'en c rien roll,peinture noir bien flingué quant méme, mais il la lustrer depuis, 2 portes, jantes alu 3 trou smile , essui glace arr, apuis téte, rétro a droite....le noir et les jantes lui donne un coté "sportive" qui me plait beaucoup oui

bin en faite c'est un homme d'entretien de mon lycée qui la "refait" pour la vendre.
elle est au bahut, il refait la carroserie et la peinture sur le bou du capot vu qu'il avait fait tomber un truk dessu, rien de méchant smile

de mémoire (parceque ça fait déja un an quelle est au lycée!!) moi je pencé que depuis le temps il l'avait vendu, mais heureusement non, en allant voir sur le parking des prof en début de semaine grin,
l'embrayage a était refait, les pneu son bon (des Chimelin de partout), mais il n'a aucun idée de combien il en veut (enfin ça CT il y a un an tongue ).

elle a un léger choc arriére qui a déplacer le par choque de 2cm roll, essuis glace arriére rouillé roll, les "semi sphére" qui tienne la vitre du coffre aussi, mais en surface seulement...roll du détaille quoi.
par contre le moteur n'était pas pinpan, mais ça ne fouillait pas l'huile non plus.......

enfin je retournerai voir ça en temps et heure, mais elle me plait beaucoup beaucoup oui love

@+
GREG

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Pour moi , elle vaut entre 9 et 13 000 Francs , qu'en penses tu Célinaze?
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Pour moi c'est moins que ca. Les ax ca se donne, c'est un peu comme les bx, surtout en version essence et de 87. Perso j'y mettrais pas plus de 1000€, grand max si elle est propre.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

exact Wutch! oui
une AX tourne dans les 6500 balles smile (1000 € quoi )

si il me la fait à 10 000, il peut la garder! fou

9

Idem ça vaut 1000euros pas plus. La mienne, il y a un peu plus d'un an, je l'ai eu pour 8500frs avec 103Mkms alors que c'est une GT de 93, 75cv, VE, FC, clim...
Rougne un jour, rougne toujours.

10

clim sur la GT!! eek grand luxe tongue


je suis allez voir le gars de l'AX vite fait aujourd'hui, j'en est appri plus sans en savoir plus en faite. tongue

ça fait un an qu'il essaye de trouver du temps pour peindre se bondiou de capo roll....et il ma promit qu'elle devrait étre finit à la fin Juin, ten mieu grin car moi il me faut une z"auto pour Septembre love.
et cerise sur le gateau, il me garde en principal acheteur love.

extérieurement, elle est tjs pareil, ormi des "petit" con" qui ont trouvé le moyen de voler le monog "Citroen" en plastique noir de merde! tongue
faut vraiment étre en manque, vive les cons! vtff
et pire! le bras d'essui glace avant et manquant lui aussi vtff rage
pi les baguettes de toit sont un peu "chlass" mais c'est du détail ça

le gars devrait remonter le P-C ainsi que les optiques une fois cette peinture faite ( plus quelque babiole, comme un autre bras d'essui glace par exemple rage
bon y'a un peu de mousse dans les coin.......mais par de rouille a priori dessou love c'est ma hantise la rouille.

malheureusement, il n'avait pas les clef sur lui, mais j'ai pu prendre des photos de l'intérieur triste typiquement AX que j'adore love avec un vieux post PHILIPS avec une face en alu, d'origine quoi smile
l'intérieur est rudement bien conservé, ormi un petit trou sur le siége conducteur, vraiment du détail....
et heureuse surprise, le tableau de bord n'est pas fendu! ouff embarrassed
car beaucoup de tdb ont rendu l'âme cette été

enfin voila, par contre on as pas parlé entretien moteur (d'ailleurs c'est 121 000 k/m pas 117 000k/m) par manque de temps, mais on verra ça plus tard, faut déja qu'elle est son CT par exemple smile
mais j'ai pu prendre une photo par le trou de l'optique manquant........et c'est bien huileux la dedan sad merde c dommage sad
enfin faut voir!

niveau équipement, elle a des jantes alu, vitre arriére ouvrable...enfinn voir les photos pour faire simple tongue

mais surtout parlons prix!! le gars n'a bien entendu aucune idée du prix depuis l'an dernier, mais aprés quelque tentative il a enfin pondu un tarif (qui me convient fortement):
4000 Franc, les frais de remise en état compris!!!! je ne dit pas non!!!!
pi méme si elle monte a 5000 balles (on c'est jamais, un gros imprévu couteux...) je ne dit tjs pas non
je suis super content d'avoir (re)trouver cette AX vous ne pouvez pas imaginer, mais faudra voir la suite des évènement....

je vous met quelque photo (12 tout de méme tongue):
bon visionnage

ax_cote_d.JPG?0.29126865994290085
au faite elle n'a pas de rétro coté droit, je croyé moi smile

ax_dessu.JPG?0.026885302968854885

ax_vue_arr.JPG?0.9865519696460105

capot.JPG?0.6771478476396209

dessou_02.JPG?0.4872292572890402
oula, la suspatte m'a l'air bien "noir"! pluie? ou fuite? hum a voir...

inter_arr.JPG?0.05893021055975339
on apercoi des cables de frein...ainsi que quelque champignons blanc, heureusement c pas mortel tongue
sans oublier des marque de fuite d'eau sur l'accoudoir, et sur le siéges arr......a voir de pré ça aussi!

inter_avant.JPG?0.3542295347582356
on aperçoi le mini trou d'on je parlai.a noté: on est bien dans une AX tongue

jantes_alu.JPG?0.8698639453949867
jantes alu tuning ouaich! tongue
tien, et si je me lancé dans le tuning!! elle est déja prééquipé!!

moteur_cracra.JPG?0.98482024754078
moteur cracra, faudrai voir ça de plus pret sad

rouille_attache_01.JPG?0.16300919435647604
bon ça c les attache de la male arriére, ça fait vraiment pourri!

rouille_attache_02.JPG?0.7586404572719143

rouille_porte_p_c.JPG?0.7883292248117291
seule endroit ou figure de la rouille, c sur les suport de parc-choque, heureusement, c pas grave, et se n'est pas de la rouille perforante.........


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Sympa cette petite ax. Bon l'intérieur c'est pas la classe. grin
L'amorto semble fuire, le moteur doit être huileux à cause du joint spi d'arbre a came qui doit fuire. Il faut le changer en même temps que la distri.
Les jantes semblent pas trop mal. smile La peinture est un peu terne non?
Rougne un jour, rougne toujours.

12

voui, peinture flagada, mais je m'en fou en faite tongue
pi un coup de poliche un jour, quant l'ocasion se présentera.....
par contre les jantes sont vraiment nikel de chez nikel, pas un seul impacte!!!
les truk noir que l'on voit ça et la sur la jante ne sont rien d'autre que de la crasse, ouff

merci pour tes remarques Célinaze love , je prend note top

13

Super caisse, elle présente grave!!
Elle a les vitres teintées à ce que je peux voir!
Jantes alu d'origine optionnelles LA CLASSE !!! love
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BXsiste chevronné!

14

vitres teintée je ne c pas, ça doit étre la photo qui fait cela smile

15

Première photo, la vitre AR est fumée donc teintée top
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16

l'arriére oui, mais je me demande si les coté c pareil triso....enfin se serai béte de faire teinter QUE la vitre arriére tongue
bon d'accord elles sont teintées grin

17

Oui les vitres semblent teintées bronze. smile
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peut étre pour cela que l'intérieur n'a pas si mal vécu hum

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les vitres teintees, c'est toujours a l'arriere, vu que c'est interdit a l'avant pour des raisons de securité evidentes.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Non non c'est teinté partout...
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ah bon on m'avait toujours dit qu'il etait interdit de teinter le parebrise (ca me paraissait normal) et les vitres latérales avant, j'ai du rever alors...
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non j'ai pas révé: http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/#faq7

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.


Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.
En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même



Remarque c'est pas très clair, comme toujours. En substance transparentes, ca veut dire quoi?
En plus l'ax a pas deux retros exterieurs, decidement c'est pas clair la loi, c'est deconseillé ou c'est interdit? depuis quand ils te donnent des conseils dans la loi?
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On parle de vitres teintées noires par exemple!

Les vitres légèrement teintées (d'usine) c'est partout!
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oki merci pour l'info, je me coucherais moins bete ce soir.
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Tout à fait, excuse j'aurais du expliquer. smile
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ça me rassure lol grin

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ayé, me revoila de la casse avec tout ce qu'il lui manque grin (j'ai méme pris un allume cigare je c pas pourquoi triso )

petite question par rapport a ça:
rouille_attache_01.JPG?0.16300919435647604
vu que j'en est récupérer à la casse en bonne état, (et que si j'ai la chance d'avoir cette AX) je les remplacerai mais:
n'y a t'il pas un risque de fuite?.....parcequ'il y a une sorte de large joint plat fin , mais peut étre à usage unique? ou alors racheter c joints spéciaux chez Citron!! aie....

merci grin

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de plus démonter un hayon d'AX en intégralité est d'une facilitée déconcertante tongue
moins de 5 minutes sans se presser....terrible!!! grin

c je genre de détaille qui font que j'adore cette voiture love
pour infos:
-clef de 10 pour le haut
-clef de 13 pour le bas

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Pour le joint, tu peux le remonter avec tes nouvelles attaches sans problème. Par contre, il faut serrer assez mais pas trop pour pas exploser la vitre. Il y a une entretoise mais bon j'ai pas trop confiance. Autre chose, c'est avec ces attaches que l'on règle le coffre pour qu'il passe bien de chaque coté entre les feux...
Rougne un jour, rougne toujours.

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ok merci Célinaze de ta réponce love tu m'enlève un poid...

le fais de trop serré et de risquer de peter la vitre mais venu à l'idée moi aussi smile
au pire je peux tjs faire un test à la casse pour voir combien ça peut tenir grin (<==barbareman grin )
Celinaze
: Autre chose, c'est avec ces attaches que l'on règle le coffre pour qu'il passe bien de chaque coté entre les feux...

ça aussi c'est se qu'il me semblait vu la grosseur du trou et le diamétre de la vis eek !!
ça m'a l'air d'étre asser pénible a régler cela tout seul? je te dit pas, un coup trop à droite, un coup trop à gauche, et pi me..de, je roule sans hayon grin
CLIM INTSIDE
merci love