Enix Le 01/06/2004 à 11:46 Il y a aussi d'autres problème avec vertel 3 sur les codes des touches : les alpha + direction sont retournés à -65536 près... (dans vertel 2 c t pas les bons codes mais ils étaient positifs au moins lol!)
Euh aussi la compatibilité descendante ne marche pas par exemple pour les timers avec "sstime",-1,"/" qui n'est plus compris (fo virer le -1 et c bon).
pour le - je suis d'accord, mais les codes sont bons.

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Enix Le 02/06/2004 à 10:45 En fait le truc c'est que garder un compatibilité partielle m'a semblé débile, parce que par exemple le gray saute, donc g du revenir à flib dans une dizaine de mes prgm perso pour cette fonction. Comme le prog était ouvert j'en ai profité avant de le recompiler de virer les "/" pour mettre des "" (moins d'octets...) et virer les préfixes d_, s_ , e_ et t_ (qques centaines de kilo par prog). Et c'est la que c'est débil car Vertel pourrait être plus rapide en enlevant cette compatibilité avec préfixe qui n'a pas lieu d'être puisque dans de très nombreux cas il faut réediter le prog, voire changer les indtructions complètement (gray et busy..)!
Bah ué, mais bon, la pluspart des prog n'utilisent pas gray ni busy. Et puis c plus rapide changer une fois txt_draw en text et 2-3 autres instructions courante que de tous changer. Par contre, ce qui pourrait être pas mal, c de faire en plus une version qui prend pas en compte la compatibilité.

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Enix Le 02/06/2004 à 15:54 En effet ce sont des très gros prog (par exemple g un logiciel de dessin de 12ko fait à la main nvg, noir&blanc avec toutes les options dont g eu besoin...; un bench , des jeux et des utilitaires).
Je pensais également à cette citation de MacIntoc pour le nombre d'octet!, mais je l'ai pas mise!
Enfin je croyais que le gain ne serait pas nédligeable mais comme je ne fais que du basic, c'était en comparant avec des lefts(chaîne de commande,4) pour virer les préfixes...
Sinon tant que t'es là Vertios, est-ce que tu mettras le "keylow" de flib ds Vertel (4...) ?
Sauf si le breakoff est activé.
Enix Le 02/06/2004 à 16:09 Bon bin je vais alors garder flib avec vertel tant qu'ils s'entendent si bien !
>bobt89 C vrai ! C comme ça que je faisais et c très cool!
LhA Le 02/06/2004 à 20:13 > (Quant à la vitesse, je n'en à rien à battre.)
pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon maintenant si c'est 3ns o lieu de 1ns .........
Des joueurs de brood war ici? /w TIman[sL] [br] L’abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d’infériorité mentale.
Zeph Le 02/06/2004 à 23:32 Non, c'est "ne pas en ajouter", surement pas les supprimer (ou alors on a pas la même notion du mot supprimer). Mais bon, j'ai déjà expliqué pourquoi je préferais de loin un ngetchx() à l'autre méthode.

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En fait, tu ne pourrais pas intégrer une fonction genre seq en basic, ca permettrait d'accélérer quelque appel à la lib.
Non, mais je ne pensais pas refaire exactement seq, mais un truc simplifié pour par exemple des {1,3,5,7,9,...}
Zeph Le 03/06/2004 à 20:53 Avec la valeur de départ, le nombre d'elements, et le pas ? Pourquoi pas après tout...

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ce serait bien aussi de pouvoir le mettre directement en argument, et pas comme une autre fonction.
Zeph Le 03/06/2004 à 21:01 Hmm nan, là ça fait un cas particulier, trop de code à rajouter. En admettant que la fonction s'appelle "abcd" (si vous avez une idée de nom, allez-y), il suffira de faire vertel("abcd",1,3,10,"","retr","","pixl","#",10) par exemple pour tracer des pixels à x=1,4,7,10,... et y=10.

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et ça éviterais la lenteur du seq, ué, c pas con ça.
Et quad t'as plusieurs listes ??

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suffit de faire plusierus appels succesifs:]

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Zeph Le 03/06/2004 à 21:05 Ah bah là, pas le choix, faudrait les génerer une par une dans des variables temporaires : vertel("abcd",1,2,10,"","retr","seq1","","abcd",1,3,10,"","retr","seq2","",... /* utilisation de #seq1 et #seq2 */,"","delt",{"seq1","seq2"})

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Tiens, je c pas si ça prend beaucoup de place, mais ce serait pas mal de rajouté un argument à retr pour indiquer si on veut garder une var en ram ou si on veut la sortir sous forme de fichier.

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Zeph Le 03/06/2004 à 21:30 Hmm c'est chiant après, à chaque fois que tu veux appeller une variable faut vérifier si c'est un "vrai" fichier ou juste une copie temporaire en ram :/

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