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Bonjour à tous.
J'ai changé il y à quelques jours mes plaquettes de freins AV pour essayer d'éliminer un grincement ennervant au niveau de la roue avant gauche (Voir ce post) lorsque je roule à faible allure, mais rien n'y fait, ce grincement continue.

Par contre, j'ai remarqué que celui-ci s'arrete dès que je freine, même très légèrement, et reprend dès que je lache le frein.
J'ai l'impression que mes plaquettes frottent contre le disque, c'est possible non ?

Si vous pensez comme moi, comment faire pour que celles-ci reviennent bien en place lorsque je lache le frein ?

Merci d'avance !
Cordialement,
Antoine.
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Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
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Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km

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Salut,

j'ai eu le même problème j'ai démonté les etriers et j'ai nettoyé les pistons au papier verre et remonté le tout avec des joints neufs et un peut de graisse, depuis plus rien top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Ha ok, merci pour ta réponse matjac, c'est compliqué à démonter (pour un non-initié j'entend), et quelle partie tu as nettoyé au papier verre ?
Si tu as de la doc à ce sujet, je suis interressé. Sinon, y a t'il un risque pour mes disques si je laisse faire, et surtout, y a t-il un moyen de réparer sans tout démonter ?

Merci.
Cordialement,
Antoine.
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C pas grave, c juste ton piston qui ne rentre pas bien, donc tes plaquettes touchent un peu, mais c rien.
Ensuite si tu veux nettoyer tes pistons, en fait il faut néttoyer la partie exterieure
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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Si tu es non initié, je ne te conseille pas de le faire toi même. En effet, il faut démonter les étriers, les pistons, changer les joints et repurger l'hydro. Les freins c'est un organe de sécurité donc attention!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Je crois que je vais me contenter de nettoyer le piston smile
Par contre, celui-ci est presque completement rentré dans son logement, plaquettes neuves oblige...
Il faut donc que je redemonte les plaquettes et que je fasse sortie le piston, c'est bien ça ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Antoine.
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Cela peut venir aussi des colonnettes d'étrier qui sont usées , et qui se coinces légèrement de travers , les démonter et les graisser

Colonnettes==> c'est les deux coulissots ou il y as les 2 vis de fixation de l'étrier avec 2 petits joints de chaque coté.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Merci !
Cordialement,
Antoine.
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