Armagh n'a plus beaucoup d'intérêt pour les colons maintenant (il nous reste 4 ou 5 villes à fonder en supposant qu'on rase Médine): une à la place d'Armagh (Palace Jump), une à Médine ou à côté, une là où c'était prévu, une du côté des marais au sud de Médine et une au Nord d'Armagh.
Le palace Jump n'est pas pour tout de suite (Badb est beaucoup trop petite)
Médine: il faudra d'abord la prendre
Là où c'était prévu, on ne produira rien avant longtemps et la liaison routière n'est pas pour tout de suite (on peut même la préparer); on peut y mettre la ville suivante dans 12 à 14 tours (je n'ai pas fait le compte exact), en faisant les routes
dans les marais: il faudra préalablement défricher
Au Nord d'Armagh: on peut demander au Byzantin d'y fonder une ville (transport par dromon) et faire l'échange ensuite
si Byzance cherche la monarchie, il faut pouvoir leur donner quelque chose pour compenser la recherche technologique, les luxe(ils en ont 2) et les unités qu'ils vont perdre pour Médine. Si ils veulent la république, c'est plus délicat...
Et surtout, les féodaux ne connaîssent pas la frontière que nous avons négociée avec Byzance; la présence de cette ville devrait les inquiéter, voire les attirer.
Mais on ne peut pas faire de ville sur le territoire byzantin sans leur accord.... et tant qu'on ne la leur a pas donnée, elle produit (peu, mais quand-même) pour nous..., voire même un temple...
on est en train de leur amener du fer sur un plateau
non; ils en ont chez eux et auront relié la route dans 6 tours
P.S. Si on rase une ville ennemie, combien touche-t-on d'esclaves?