1

A tout problème il y a 2 solutions: la bonne et la mienne
En lisant le chat d'hier soir, j'ai eu une idée, à voir assez vite, mais peut-on diriger Morrigan (ou le prochain colon) pour fonder une ville en territoire byzantin pas trop loin de Médine et céder la ville à 1BC 10 tours + tard (juste le temps de construire un guerrier)?
Ca renforcerait l'alliance en leur permettant de produire des unités/travailleurs plutôt qu'un colon supplémentaire tout en nous permettant d'en savoir un peu plus sur le terrain au nord de Médine; ça peut valoir compensation pour math/carto
Ca nous laisse aussi du temps pour préparer la route vers l'emplacement choisi pour Morrigan (la nôtre) (gain estimé 2 tours)

2

Je voie bien l'avantage pour eux, mais pas pour nous.

D'aprés toi nos avantages sont les suivant:

-Ca renforcerait l'alliance
- nous permettant d'en savoir un peu plus sur le terrain au nord de Médine

Pour le premier point, cette alliance a autant d'intérêt pour nous que pour eux, voir peut-être d'avantage pour eux. Pour le deuxième, je préfere autant envoyer un guerrier ou une coracle.

La construction d'un colon demande du temps, et avoir une ville supplémentaire rapporte gros. Bref, j'y suis pas franchement favorable.

chris.

3

GD exige aussi math et carto.

4

Je suis de l'avis de Chris. On a une alliance solide, pas besoin de la renforcer. On est en train de leur amener du fer sur un plateau, une ville c'est beaucoup trop.

Pour les tech, elles vont venir d'elle-même

Est-ce qu'on pourrait avoir un post ou il y a un resumé de tout ce qu'on s'est échangé avec chaque CIV, que ce soit au niveau tec, ressources etc...
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

5

Armagh n'a plus beaucoup d'intérêt pour les colons maintenant (il nous reste 4 ou 5 villes à fonder en supposant qu'on rase Médine): une à la place d'Armagh (Palace Jump), une à Médine ou à côté, une là où c'était prévu, une du côté des marais au sud de Médine et une au Nord d'Armagh.
Le palace Jump n'est pas pour tout de suite (Badb est beaucoup trop petite)
Médine: il faudra d'abord la prendre
Là où c'était prévu, on ne produira rien avant longtemps et la liaison routière n'est pas pour tout de suite (on peut même la préparer); on peut y mettre la ville suivante dans 12 à 14 tours (je n'ai pas fait le compte exact), en faisant les routes
dans les marais: il faudra préalablement défricher
Au Nord d'Armagh: on peut demander au Byzantin d'y fonder une ville (transport par dromon) et faire l'échange ensuite
si Byzance cherche la monarchie, il faut pouvoir leur donner quelque chose pour compenser la recherche technologique, les luxe(ils en ont 2) et les unités qu'ils vont perdre pour Médine. Si ils veulent la république, c'est plus délicat...

Et surtout, les féodaux ne connaîssent pas la frontière que nous avons négociée avec Byzance; la présence de cette ville devrait les inquiéter, voire les attirer. Mais on ne peut pas faire de ville sur le territoire byzantin sans leur accord.... et tant qu'on ne la leur a pas donnée, elle produit (peu, mais quand-même) pour nous..., voire même un temple...
on est en train de leur amener du fer sur un plateau
non; ils en ont chez eux et auront relié la route dans 6 tours
P.S. Si on rase une ville ennemie, combien touche-t-on d'esclaves?



6

P.S. Si on rase une ville ennemie, combien touche-t-on d'esclaves?


Nada. Cela dépend uniquement du nombre de travailleurs et de colons dans la ville il me semble.

chris.

7

Venceslas
:
P.S. Si on rase une ville ennemie, combien touche-t-on d'esclaves?


Nada. Cela dépend uniquement du nombre de travailleurs et de colons dans la ville il me semble.
chris.

il me semble que c'est la moitié de la population de la ville (en plus des travailleurs/colons qui y sont..., mais je voudrais une confirmation certaine)

P.S. avec les derniers développements (carto à sumer?), le sujet me semble ne plus devoir être à l'ordre du jour... pour le moment

8

il me semble que c'est la moitié de la population de la ville (en plus des travailleurs/colons qui y sont..., mais je voudrais une confirmation certaine)


J'aurais appris quelque-chose alors smile. A vérifier donc, ce que je ferais dés que possible.

chris.

9

peut-être avec C3C 1.22 mais bon j'ai jamais vu