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Je viens remarquer quelque chose dont je tenais à vous faire part.

Je m'amuse dans une partie en régent en ce moment dont je profite pour faire quelque test. Là je suis en guerre contre sumer, pas de problème, j'arrive avec ma cavalerie..et je bute les 2-3 piquiers ou phalange qui trainent. Comme d'ahbitude, j'affame les habitants pour faire diminuer la population. Sauf que là, je me dit tant qu'à faire, autant faire quelques ingénieurs pour booster le temple. Au lieu de laisser de faire des percepteurs, je mets donc des ingénieurs. Bah au tour suivant,¸la pouplation crève de faim, perd donc 1 citoyen, mais les boucliers que j'attendais via les ingénieurs ne se sont jamais accumulés. Est-ce normal ?

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Il y avait des opposants?

chris.

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J'ai fait le test avec et sans --> même résultat

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Il faut savoir que la production est calculée après la perte du citoyen.
Donc par exemple si au tour d'avant ta ville faisait 5 boucliers par tour, et qu'en perdant un citoyen elle passe à 4 boucliers par tour, entre ces deux tours ta production n'aura gagnée que 4 boucliers.
C'est peut etre de là que ça vient ...
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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Oui, d'ailleurs il est parfois très important pour la micro-gestion de prévoir la case que l'ordi sélectionnera par défaut pour le prochain citoyen. Les boucliers apportés par ce dernier viennent s'ajouter à ceux déjà prévus (à condition qu'ils ne soient pas bouffés par la corruption). Par exemple si l'ordi l'a affecté à une forêt parce qu'au tour précédent tu avais un bonus de nourriture important, tu auras deux boucliers en plus que prévus lors du tour précédent, à moins que ces boucliers aient été gaspillés à cause de la corruption.

Donc à mon avis, ça doit être de là que vient ton problème. Quand ta population diminue de 1, l'ordi réaffecte tous tes citoyens comme il lui semble le mieux, et au moment de calculer les boucliers, les ingénieurs ont été remplacés par des travailleurs (qui exploitent surement les cases les + fertiles car tu manquais de nourriture).
Never surrender

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Oki, ca veut dire que quand on affame la population, les perepteurs, ingénieurs et scientifique ne servent à rien parce que l'ordi les replace automatiquement ?

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non, seulement les ingénieurs (et les amuseurs aussi), parce que les habitants qui font du commerce sont pris en compte avant que l'ordi ne les replace (pour les policiers, je n'en ai jamais eu, mais c'est probablement comme les percepteurs et scientifiques)
un contrôle simple: tu mets des percepteurs et tu vérifies que l'effet sur le trésor est bien celui indiqué dans la fenêtre en bas à droite


Edit: après test, l'ordre des évènements de fin de tour est:
1/ calcul du commerce (science, trésor)
2/ calcul de la nourriture
3/ calcul de la production

J'ai essayé de truander en mettant la science à 100% (--> trésor négatif) pour découvrir une tech et passant à 100% or au moment de choisir une nouvelle techno: l'ordinateur a vendu toutes mes améliorations!!!
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Souvent je fais 1 ou 2 esclaves plutôt que d'affamer complètement... c'est gratuit et ça peut toujours servir tongue
Il faut ne pas avoir de citoyen à moi, sinon ce sont des travailleurs sad
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