1

Bonjour tout le monde !
J'ai quelques souci avec ma BX image(15tge) au niveau de l'hydraulique.Les vérins avant sont grippés se qui entraine des a-coup lorsque qu'il y a des changement de position ou mm en roulant.De plus,lorsque je passe de la position basse à haute,les voyant STOP et celui de l'hydraulique s'allument.Si quelqu'un pouvait me rensseigner par un diagnostic et le prix d réparations ce serait sympa
Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Salut,

pour les verins faut les changer environ 50 euros les deux en casse mais faut etre sur de leurs etat en neuf c'est surement pas donnée, maintenant parait que l'on peut les refaire ?????

Pour le témoin il doit surement manqué du LHM dans le réservoir
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

Chui pa trés équipé alors pour les réparations je pense que jvé faire changer les vérins chez un garagiste ou si kelk1 pe m'aider se seré un sacré coup de main
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

4

De quel coin es tu ?
Essaye de mettre quelques gouttes d'huile (LHM) dans les trous prévu en haut des vérins
mais attention pas un raz de marrez d'huile sinon cela ne freineras plus
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

Je suis en Ile de France et toi ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

6

mourn Région Centre France , c'est dommage
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

Ce matin j'ai mi du liquide hydraulique(un demi litre) et j'aimerai savoir ou se situe le niveau maximum du reservoir parce-que ma jauge est morte ! Suspension haute, le niveau arrive à peu près a 3 ou 4 centimetres du haut du réservoir . Quand je fais varier la hauteur de suspension(de bas en haut) les voyants s'affichent toujours mais s'éteignent quand l'avant commence à se lever péniblement .

Ouai c'est vraiment dommage parce-que ça m'aurait vachement aidé mur
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

il doit bien y avoir des "BXMEN" en région Ile de France sur ce forum pour te donner un coup de mains? hum

9

Ola, je crois que tu as mis trop de LHM. Rien de bien grave.
Sur ma BX D, quand je démarre, les lampes du LHM restent allumées jusqu'à ce qu'elle se lève.
En fait, cette ampoule sert à la fois au niveau de LHM et au défaut de pression de LHM. Si elle reste allumée au démarrage puis s'éteint dès que ta BX se lève, rien de bien grave (ça fait au moins 2 ans et 40 000 kms que c'est comme ça sur la mienne).
Par contre, si la lampe s'allume en roulant et que tu as encore du liquide dans ton reservoir LHM, il faut pousser la reflexion 1 peu plus loin : débranche le capteur de niveau sur le reservoir de LHM (2 fils) et regardes si, moteur tournant, la lampe s'allume toujours : si elle est éteinte, et que tu as suffisament de liquide, bingo, c'est ton capteur de niveau.
Si la lampe reste allumée, tu as un problème sur le circuit de pression...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

fiestaman :
il doit bien y avoir des "BXMEN" en région Ile de France sur ce forum pour te donner un coup de mains? hum


Oui je pense aussi ! En tout cas si il y a quelqu'un qui peut m'aider ce serait super sympa ! De plus c cool de se rencontrer pour discuter de notre passion "les citron" heart
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

11

Erwann :
Ola, je crois que tu as mis trop de LHM. Rien de bien grave.
Sur ma BX D, quand je démarre, les lampes du LHM restent allumées jusqu'à ce qu'elle se lève.
En fait, cette ampoule sert à la fois au niveau de LHM et au défaut de pression de LHM. Si elle reste allumée au démarrage puis s'éteint dès que ta BX se lève, rien de bien grave (ça fait au moins 2 ans et 40 000 kms que c'est comme ça sur la mienne).
Par contre, si la lampe s'allume en roulant et que tu as encore du liquide dans ton reservoir LHM, il faut pousser la reflexion 1 peu plus loin : débranche le capteur de niveau sur le reservoir de LHM (2 fils) et regardes si, moteur tournant, la lampe s'allume toujours : si elle est éteinte, et que tu as suffisament de liquide, bingo, c'est ton capteur de niveau. Si la lampe reste allumée, tu as un problème sur le circuit de pression...

Les voyants s'éteignent une fois qu'elle se lève(comme toi).Hier g mis quelques gouttes de LHM dans les orifices situés au dessus des sphères histoire de les lubrifier pour qu'ils arrètent de craquer mais toujours pareil ! mur.D'après ce lien:http://www.hydrosphere91.fr/entretien.htm ça vient du correcteur de hauteur ou du LHM trop usagé ! Mon père vient de me dire qu'il n'a pas souvenir d'avoir vidangé le LHM tsss donc ça peut venir de ça !?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

12

C'est possible, car sur ma BX D, je crois que le LHM n'ajamais été changé (quasi 200 000 kms).
Changes déjà le LHM (c'est pas le plus dur à faire, et comme ce liquide vient presque à ébullition en cas de freinage, il perd ses qualité avec les ilomètres et le temps)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

Ok j'vais le faire comme ça je serai fixé ! En tout cas merci pour ses précieux conseils
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

14

salut arno j'ai le meme problème que toidepuis quelque temps et en plus maintenant l'avant ne tient plus la pressionangry.quand je suis au ralenti elle tombe purement et simplement pour remonter aussi secmur.j'envisage aussi de changer les verrins ou de les faire changer.
j'ai aussi le retour de fuite sur l'avant droit qui se debranche regulierementfou.
si quelq'un a une autre hipothèse?hum
la vidange de lhm a meme pas 20000km

15

Slt deille !
Pour le retour de fuite essaye de mettre un collier ça devrait tenir .
Le faite qu'elle tombe comme ça je pense que ça peu venir de la pompe HP mais là faut confirmer confus
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

16

Salut à tous .
J'me suis renseigné chez citroen le prix des verrins avant.300 euros piece
sans les retours de fuites. pam