Un compexe "durit-ien", que le garagiste appelle "la pieuvre" et qui coute cher présente une énome fuite entre le réservoir et la pompe pression hydrolique. J'ai calfeutré par du scotch elecricien et par des collages de caoutchoucs à la colle méga-forte sur les fuites plus importantes mais le collage semble ne pas tenir. Est-il possible, pour ne pas changer toute la pieuvre, de sectionner une tentacule et de la remplacer par une durite, en faisant un raccord sur un morceau de tuyau en cuivre, tenue par des serflex, par exemple ?
Salut,
oui c'est possible mais pas fiable, maintenant a toi de voire mais rien ne vaut un changement complet.
J'ai déjà changé ce tuyau sur ma 15 TGE et ma 16 TRS, si c'est bien le tuyau en T souple. Il vaut pas bien cher, mais je me suis fait ch... pour les changer. C'est en théorie pas trop risqué à changer (pas de haute pression). Les bricolages n'ont pas tenu très longtemps.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
TRDT Le 08/06/2004 à 01:20 Sinon tu coupe et tu met un bout de durite de retour en plastique dedans, comme celle qu'il y a dans le verrins à l'arriére ou Doseur de frein.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
ça marche bien de couper et de rabouter par une tuyau de métal avec un tout petit collier
le plus dur à trouver, ce sont les colliers
sinon, c'est ok, même dans le temps !
a+
moi j'ai changer la pieuvre putain la galère