1

ce post fait suite a celui la: topics/41576-echangeur-turbo


je parle pas de monté un turbo mais juste un echangeur histoire que le moteur soit alimenté en air bien frais, même si c'est pas un turbo cela devrais lui faire du bien non ?.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

2

Tu pourrais toujours remettre un échangeur, le collecteur d'admission et la grosse durite qui relie la boite à air avec l'échangeur, çà doit pouvoir ce faire mais je ne sais pas du tout si çà fera quelque chose.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Je ne pense pas que l'échangeur change grand chose : les gaz d'admission ne sont pas chauds sur le moteur atmosphérique comme ils le sont sur un moteur turbocompréssé (je rappelle que l'échangeur permet de refroidir les gaz d'admission qui ont été rechauffés par la turbine : les gaz d'echappement, très chauds, font chauffer la turbine, qui fait chauffer les gaz d'admission !)

En gros, tu risques de t'embeter pour rien !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

C'est surtout la compression du gaz qui fait monter la température.
mettre un échangeur sur un atmo est sans intéret.

Rappel: P x V = M x R x T

si la température augmente, la masse diminue

5

oui bon bien je pense que je vais plutot mettre mon argent ailleurs top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

6

Enlève le filtre a air cela feras le même effet , mais c'est vraiment pas bon du non tout
Laisse la donc comme cela , ce seras mieux wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

j'ai déja un filtre K&N top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

8

et çà fait quoi ce filtre?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

9

pas grand chose, au moins il est lavable..
Dison que le moteur aspire un peu mieux. C est comme si tu portais un sac de 10 kg et q tu enleve 1 ou 2 kg. Ca va mieux mais tes jambes restent les memes..Donc pas de gain.
BX GTI

10

c'est vrai le gain est minime tres même mais la filtration est meilleur puis le filtre est lavable, un coup au lave vaiselle rincige sechage au seche cheveux je prend un pinceau j'enduit le bas de la boite du filtre a air ainsi que le filtre avec de l'huile moteur neuve et roulé jeunesse. top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci