Tu pourrais toujours remettre un échangeur, le collecteur d'admission et la grosse durite qui relie la boite à air avec l'échangeur, çà doit pouvoir ce faire mais je ne sais pas du tout si çà fera quelque chose.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Je ne pense pas que l'échangeur change grand chose : les gaz d'admission ne sont pas chauds sur le moteur atmosphérique comme ils le sont sur un moteur turbocompréssé (je rappelle que l'échangeur permet de refroidir les gaz d'admission qui ont été rechauffés par la turbine : les gaz d'echappement, très chauds, font chauffer la turbine, qui fait chauffer les gaz d'admission !)
En gros, tu risques de t'embeter pour rien !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
C'est surtout la compression du gaz qui fait monter la température.
mettre un échangeur sur un atmo est sans intéret.
Rappel: P x V = M x R x T
si la température augmente, la masse diminue
et çà fait quoi ce filtre?
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XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
pas grand chose, au moins il est lavable..
Dison que le moteur aspire un peu mieux. C est comme si tu portais un sac de 10 kg et q tu enleve 1 ou 2 kg. Ca va mieux mais tes jambes restent les memes..Donc pas de gain.