La TI89 associée a quelque programme present sur ce site me permet d'avoir tout le raisonement ainsi que la redaction et le resultat en gros une question normal sur 3 points qui prends normalement 10minute me prendra 2-3 minutes .
On verra à l'usage... aucun programme ne te permet d'avoir le raisonnement. A la rigueur, tu peux avoir du pas à pas, et encore, c'est moyen parce que ça n'utilise pas forcément les méthodes du programme.
genre "deg2" qui te resoud toutes les equation du 2nd degres pas à pas =>> deja ca m'assure 20/20 au 1er controle de math a la rentrée sur les équation du 2nd degres ( discriminant etc...) non ?
C'est vrai que c'est trop dur, les équations du second degré
. Sans déconner, au bac, je ne crois pas qu'il y en ait une seule. C'est vraiment ce qu'il ya de plus facile dans le programme. Puis le pas à pas n'est pas le raisonnement
². Le pas à pas ne fait que te donner la suite des opérations, mais l'opération est le plus souvent un calcul au sein d'un problème ! On ne te demande jamais de résoudre ces opérations pour le plaisir (ou alors juste pour les exercices en classe).
ou alos "ffx" qui est un programme d'étude de fonction et qui d'apres les screenshot file pas mal de détail dans les calculs....donc tout ce qui est tangeante , dérivé , limite j'aurai un putin d'avantage sur les autres qui m'assureront des bonne notes
Un tableau de variation aussi c'est ce qu'il y a de plus simple à faire... La calculatrice ne te permet pas de développer le plus important, c'est à dire le calcul de la dérivée avec les étapes (t'as juste un résultat brut).
Serieux, j'avais un prog pour faire pareil en term, je crois que je l'ai utilisé un fois
(et pourtant, je ne suis pas une brute en maths, loin de là).
non ? je me trompe ? je sais pas c'est ce que je pense masi ce qui m'étonne c'est que les profs n'interdisent pas la calculette pendant les controles commun etc...par-ceque apriori avec ces programmes ça devient plus tres dure avec un minimum de comprehension et de travail d'accrocher le 18/20
Bah ouais, tu te trompes. Si les profs laissent cette calculatrice, c'est qu'elle ne suravantage pas par rapport aux autres. Elle t'offre des outils complémentaires, mais pas un système pour tout faire tout seul. Si tu penses qu'elle va te permettre d'avoir un avantage énorme sur les autres, tu auras fait une dépense excessive pour rien, et avant de comprendre pourquoi, tu te seras ramassé plein de bâches (bah ouais, les profs sont pas débiles non plus... les exercices ne sont pas notés sur ce que peut faire une calculatrice, mais sur ce que TOI tu peux faire).