1

je voudrait metre un bout de code ds un de mes programme une instruction qui me di l'état d'une touche.
par exemple
if(touche enter ppuyer){
blablalbalba
}
voila merci d'avance!!!!!
PS: c'est en C et en C++ que je voudrait savoir.

2

Ça dépend du système d'exploitation. Sous Windows, il y a GetAsyncKeyState.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

oui c bien sur window.

4

ia ke cet fonction?parce ke je ne la trouve pa sur plusieur tuto ke j'ai

5

GetAsyncKeyState c'est pour le C++ et le C ou que le C++?si c'est que pour le C++,il n'y a rien pour le C?

6

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

7

Mais l'utilisation de GetAsyncKeyState n'est pas toujours recommandée, car si l'utilisateur a réduit l'application (ou qu'il travaille sur une autre appli entre temps) GetAsyncKeyState renverra tout de même l'état du clavier...
D'une manière générale, l'emploi de fonctions de ce type (*Async*) est généralement déprécié dans un environnement tel que Windows, car l'utilisateur risque de ne rapidement plus savoir où il vit.
A la place, tu devrais gérer les messages WM_KEYUP et WM_KEYDOWN et stocker dans un tableau global l'état des touches qui seront propres à ton application:
unsigned char touches[256];
[quelque part dans ta fonction de gestion de fenêtre]
switch (message)                {
	case WM_KEYDOWN:
		k=(int) wParam;
		if (k>=0 && k<256)
			touches[k]=1;
		break;
	case WM_KEYUP:
		k=(int) wParam;
		if (k>=0 && k<256)
			touches[k]=0;
		break;
}

Edit: En fait essaie ceci:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/keyboardinput/keyboardinputreference/keyboardinputfunctions/getkeystate.asp?frame=true
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741