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Provient du message de petitevieille
ah ça pour se rattraper elle se rattrape.
je ne veux pas m'extasier devant la technique ou donner l'impression de vouloir enfoncer la GBA, mais entre un CPU à 13 Mhz et le même à 66 Mhz (voire 133 qelon le programme), entre quelques centaines de Ko et 8 Mo de ram, il y a une différence.
que la gba ait des facilités pour certains trucs, ok, mais ça ne la rend pas plus puissante que la GP32 pour autant.
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Hélas si!...
La différence est du même ordre la même qu'entre un PC à 1Ghz avec GeForce4 et le même PC mais à 3Ghz avec un avec une s3 Virge... à titre de comparaison.
Pas moyen de faire un scrolling fluide et les MHz supplémentaires sont utilisés à afficher des sprites, à scroller et autres joyeusetés que la GBA fait les doigts dans le nez. C'est qu'afficher un sprite sans hardware spécifique ça bouffe du temps processeur, et un scrolling je t'en parle même pas. Il faut réafficher TOUS (320*200= 64000) les pixels de l'écran à chaque fois que l'on scrolle, et même à 133Mhz, ça reste énorme. Sur GBA on a 1 valeur à changer. 1 contre 64000. De quoi engouffrer tous les précieux megahertz supplémentaires.
Pour la ram par contre, je suis d'accord, ça fait une sacrée différence. Mais pour quoi faire vu que toute la puissance est utilisée pour afficher des sprites corrects et scroller ?
Mais montre moi un jeu GP32 aussi fluide et rapide que motoracer advance (au hasard ) et je te crois sur parole...
ça se passe là:
http://www.consoles-portables.com/forum/showthread.php?s=02e21aac7460ba3433e9385b99b60833&threadid=4107&perpage=20&pagenumber=1
et comme je ne suis pas du tout programmeur, j'ai pas les connaissances pour répondre.
