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Salut,

voila, je suis en train de faire un petit jeu de plateforme, et j'aurais besoin de savoir comment l'on peu faire pour le saut du perso.
alex.jpg

Si quelqu'un aurait une idée smile

Merci d'avance
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ça a l'air sympa, bien coloré en tt cas smile

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Ben première idée sans réfléchir du mais une fonction qui te déplace ton perso avec la trajectoire d'une elipse et tu testes le point d'arrivée pour savoir s'il n'y a pas un trou, auquel cas il tombe dans le trou.
Voilà, c'est peut-être bourrin, mais j'ai bien dit "sans réfléchir" grin

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on dirait alex kid smile

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Le plus simple c'est peut être de faire une fonction qui déplace le sprite vers le haut, et d'avoir une routine style gravité qui le fasse retomber en permanence selon une acceleration parabollique (oui bon c'est pas clair). Ta fonction de saut donne une certaine impulsion (genre tu la passe en parametre), et tant que cette impulsion est positive le sprite monte. D'un autre coté la fonction qui simule la gravité fait baisser cette impulsion. Quand cette impulsion atteint 0, le sprite arrete de monter, et commence a redescendre, en accelerant de plus en plus (attention y'a une limite tout de meme)

En y reflechissant, cette fonction de saut peut aussi servir a déplacer le sprite a droite et a gauche (suivant un autre parametre), ce qui pourrait induire une sorte d'inertie a mesure que les forces de frottement s'appliquent.

Mais je me demande si c'est pas un peu compliqué finalement :/
*** And now for something completely different ***

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euh.. mais moi, kand je joue a un jeu j'aime pas penser a la physique........

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sur le jeu en java que j'avais commencé il y a un certain temps (et jamais terminé), j'avais utilisé la technique de pedro.

en pratique, tu as une variable h pour la hauteur à laquelle se trouve le perso, une variable m pour son mouvement vertical et une constante g pour la gravité.

a chaque boucle, tu fais "h = h + m;" et "m = m - g;", , puis tu verifie si le perso est plus bas que le sol ou un autre objet sur lequel il peut marcher, et si c'est le cas tu le remets à la hauteur de l'objet, et tu remet m à 0.

lors d'un appui sur la touche de saut, tu te contentes de donner une valeur positive à m.

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Voila, je ne remes pas de screen, mais juste deux versions.

Une avec une music et l'autre sans.
Mais tout les deux ayant le saut maintenant.

Merci tout le monde smile

http://nec-for-ever.emu-france.com/gp32/Alex_kid.zip
http://nec-for-ever.emu-france.com/gp32/Alex_kid1.zip
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Post la en section release que tout le monde la voit smile tu aura plus de feed Back

Merci beaucoup pour ton Taff, je vais la tester de suite smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Nickel le perso saute tres bien !!! smile Manque encore bcp d'élément evidemment, mais bravo, ca promet, vivement la version finale ! smile
The Gathering "Souvenirs" kicks ass !!! --> http://www.gathering.nl
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[Be]^boy

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Justement, la je suis un peu bloqué smile

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour faire mon level.
Sachant que j'ai des blocs ( les dés ) qui font 32*46 , je ne sais pas comment faire pour faire le level avec et surtout pour les collisions ^_^

J'ai regardé partout sur le net pour voir si y'avait moyen d'utiliser des MAP, mais sans succes, aucune info pour la gp32 , rien que pour la gba sad

donc, si quelqu'un aurait une idée smile
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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la gp32 n'a pas de system de tiles intégré, a toi de faire le tient.

Tu peux très bien faire des levels complets avec l'utilitaire mappy et a toi de faire un interpreteur de fichier map.

C'est sur que de ce coté la, la gba à un avantage niveau simplisité, mais bon, tu es libre de faire comme bon te semble smile
Yenaphe point info

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hé c'est super ce petit alex kidd grin exactement la version arcade love...
keep working, c'est du bon boulot !
gamer oui, mais gamer avant tout

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courage ! smile

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le system est a base de contrainte que tu applique au sprite !
pour le saut bas tu fais deja l'animation du perso , ensuite tu fait une liaison entre l'animation et la commande B par exemple !
maintenant dans ton programme tu dis que lorsque B est appuyer le perso se situe a la valeur 1 sur l'axe y dans le repere (tu sait axe x horizontale , axe y vertisale ou axe z ca depend des logiciel ou de toi!) , donc il se trouve a la valeur 1 sur l'axe y lorsque B est appuyer ! ensuite pour le troue ba tu lui donne une valeur ou une lettre et tu dis que lorsque le sprite et a sur "ta lettre ou chiffre" et bien il tombe et disparait de l'ecran (tu fait une petite animation pour la chute ) !

voila un peu la mecanique ! cest la meme pour les collision il faut que tu creer des contrainte ou des intervalle ou le sprite ne peu etre !

enfin voila j'espere que ca va t'aider ! je ne connait pas le logiciel ou le codage que tu utilise donc je peu pas de donner de commande precise ! mais quand je fait une demo de jeux ca marche comme ca (sauf que moi cest avec virtools et cest une histoire de distance , jeux 3d!)

bon courage !
je n'est q'un seul maitre , moi!

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ou utilise MAPPY voir tuto de jycet

mais apres il faudra toujours faire un bout de code, pour les collisions tu as 2 solutions soit en fesant par zones, soit en fesant par les couleurs.