1

Vala, je me suis dit ke ca serais rigolo si j'arrivais a mettre du song sur mes programes (euh.. si on peu appeler ca des programmes.......) j'ai donc essayer de compiler la demo d'utilisation de libmodplay...... Sellement, il me dit k'il y a une couille a la ligne 50 de mon makefile, et comme je suis pas super doué...... ben j'ai besoin d'aide... Il dit ca:
Line Unit Message
50 makefile ***target pattern contains no '%'. Stop

Je suis sensé faire koi?

2

Nous montrer ce qu'il y a à la ligne 50 (et aux lignes juste avant et juste après) de ton makefile pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.
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3

# Dependency rules
$(TARGET): $(OBJS)
$(CC) -o $(BINDIR)\exemple3.exe $(OBJS) $(INCDIRS) $(LIBDIRS) $(LDFLAGS)

In file included from gpmain.c:5: <<<<< ligne 50
sonorous.h:9129:2: warning: no newline at end of file
gpmain.o: gpmain.c /minigp32/include/gpinclude/gpstdio.h \

c le makefile ke g trouver dans le zip, je l'ai pas modifié dutout

4

Le makefile est corrompu. Ces 2 lignes n'ont pas lieu d'être:
In file included from gpmain.c:5: <<<<< ligne 50 sonorous.h:9129:2: warning: no newline at end of file

Vire-les.
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5

poshu : tu utilises minigp32 toi non ? C'est le bug que tu retrouveras à chaque fois que tu feras un REBUILD ALL. Je te conseille de faire un BUILD à la place. Je n'ai utilisé minigp32 que 2 jours et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé dans ce laps de temps. En utilisant BUILD ça n'écrase pas ton Makefile, alors que le REBUILD ALL rajoute ces lignes à la con dedans.

-------------------
J'allais rajouter un truc concernant une remarque que tu avais fait à propos des noobs y a pas si longtemps, mais je vais m'abstenir wink

6

j'ai critiker les noobs ki demandais 100 fois par jour les meme chose, et j'ai verifié si il n'y avait pas de post traitant de ce sujet avant.
Et puis j'ai bien fait bluid, c le fichier ki est directement fourni corompu :P

En tt cas merci de vos réponse :P

7

lol

La question a déjà été posée, au moins une fois. Quand tu installes minigp32, le makefile n'est pas corrompu, il le devient si tu fais un REBUILD ALL uniquement.
Vala vala.

8

..... je reprend, ma kestion portais sur le makefile de la demo utilisant le player mod, et sur celui ci la kestion n'a pas ete posé, tout comme le fichier fourni avec celui ci etait corompu.

9

J'ai bien compris t'inquiète, mais une question portant sur les lignes qui sont ajoutées au makefile lors de l'utilisation de minigp32 a déjà été posée. Maintenant ce n'est pas grave, as-tu pu résoudre ton pb ?

10

euh...... ben nan :P il me fait une erreur avec le linker (comme kand je remplacais le makefile par celui ke j'utilise d'habe) mais je chercherais + tard :P

11

lock
a écrit : poshu : tu utilises minigp32 toi non ? C'est le bug que tu retrouveras à chaque fois que tu feras un REBUILD ALL. Je te conseille de faire un BUILD à la place. Je n'ai utilisé minigp32 que 2 jours et c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé dans ce laps de temps. En utilisant BUILD ça n'écrase pas ton Makefile, alors que le REBUILD ALL rajoute ces lignes à la con dedans.

La solution correcte est de rajouter les newlines qu'il faut à la fin des fichiers indiqués.
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kevin : elles servent à quoi ces lignes ? Pkoi il te faut des lignes à la fin de ton makefile ? J'avais jamais entendu parler de ça avant ? C propre au gcc utilisé par minigp32 ?

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Il faut que chaque ligne se termine par un saut de ligne, même la dernière d'un fichier. Il faut donc un saut de ligne à la fin de chaque fichier. C'est la convention Unix, et c'est ce qui est demandé par le standard C. Et ça ne concerne pas seulement le makefile, mais aussi les fichiers .c, .h, .s etc.
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Ah bon, j'avais jamais fait gaffe à ça moi tongue

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bah je savais pas sa non plus du moins pour le saut de ligne mais la convention pour le
c en avais entendue