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je me demandais où je pourrais trouver la description des librairies écrites pour la GP32, une espèce de javadoc pour les lib quoi... sauf que ça serait pas du java, bien sûr.

j'ai quelques connaissances rudimentaires en C et j'aimerai me mettre à coder pour cette chtite console, mais il y a plein de trucs que je ne comprend pas quand je lis les sources d'autres programmes, genre GpLcdSurfaceGet, GpKeyInit, GpTickCountGet, GpRectFill, gp_str_func, GpTextOut, GpSurfaceFlip, j'en passe et des meilleures. il y a des trucs dont je me doute, bien sûr, mais j'aimerai bien avoir de la doc précise sur l'utilisation de ces trucs.

autre chose : à quoi sert cette variable : GPDRAWSURFACE gpDraw
je ne comprend pas bien ce qu'elle signifie.

à part ça je connais bien sûr les types basiques, comme char, int etc, mais que signifie unsigned char ou unsigned int ?

merci bien pour votre aide

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unsigned signifie que la variable ne peut pas etre negative (elle n'a pas de signe en fait). en contrepartie elle peut prendre une valeur deux fois plus grande.


pour la description des fonctions... je peux pas t'aider. le mieux pour apprendre c'est de modifier les codes sources et d'observer les changements

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Et bien il te faudrait L'API manual pour GP32, mais je ne retrouve plus de lien pour le dlé.
les documentations GP32 start, où des exemples sont développés. Fond bitmap + déplacement sprite etc...
Normalement tout doit se trouver sur le site de dev de GP.
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bon je vais chercher un peu
merci pour les infos

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tiens un gars dans le meme cas que moi !
moi pareil j'ai appris la syntaxe de base, ect ... du C, les rudiments quoi, pour programmer sur gp ...
une fois les cours finis, je télécharge minigp32 et "work_en.zip" et je regarde les exemples de ce dernier.
aaaaaaaaaargh je comprend rien ! j'avais l'impression que c'était un autre language ! donc si quelqun pouvait m'aider ca serait vraiment, mais alors vraiment sympa !
merci bcp
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Va lire + que les rudiments en C. De toute facon, cela te sera utile.

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C est pas reellement un autres language, mais une fois que tu as les rudiments faut que tu comprennes comment fonctionne les API, les fonctions qui te permettent de faire fonctionner ta GP, c est comme pour utliser l opengl ou Direct X!! Donc c est sur faut si interresser et c est pas toujours evident, faut faire plein d essaie et regarder les exemples
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merci PpHd et Manoloben !

PpHd >> j'ai pris les cours de "eric berthomier" niveaux 1 et 2. je me suis arrêté la, maintenant, que me conseille tu comme cours pour aller plus loin ? merci

Manoloben >> peut tu me dire où trouver des cours ou des tutos pour comprendre les "API" dont tu me parle ? merci
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bah j avoue que pour OpenGL est directX je suis plus Caller que pour la GP, la tu vois je suis en train d essayer de comprendre en ce moment, et c est pas simple surtout que la SDK de Game park a l air bien buguer, donc c est un peu la fete du slip chez moi!!!
Pour l opengl, tu fais google, et pour direct X tu fais encore une fois google
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lol oki merci !
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Il ne faut pas oublier que la GP32 est une console, et que par conséquent, certaines fonctions ont été écrites pour faciliter la programmation : affichage en arrière plan puis en avant plan, gestion du pad et boutons.
Ce n'est pas un ordinateur.
Je te dis ça parce que dans les bouqins où j'ai appris mes rudiments de C, tous les exemples sont orientés PC. J'ai du m'adapter à l'environement de la console en lisant les docs, notament celle pour bien débuter en prog.

Comme le dit si bien Manoloben, c'est comme utiliser d'autres librairies. Si tu veux afficher sous DOS des sprites qui se balladent, tu fera appel à des librairies graphiques avec leurs fonctions, initialisé l'écran...

ben ici c'est pareil et en + simple wink

Y'a un bon petit site qui est en train de se monter où j'espère qu'on trouvera tout ça à dlé.

http://ptpgp32.fr.st/

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