GP32PROGFR
a écrit :
poufff sbibi la texture a son importance du fait quel prend de la place en memoire.. lol il a pas du jouer a unreal 2 ( ma g3 ti500 elle a creve) mise a par sa moi ce qui m interresse s est le nombre de calcule max la taille des polygone exploité, les taille de texture, leur niveaux de detaille etc.... enfin de compte les avantages les incoveniants
LapKill t'as deja tres justement repondu au dessus, je dis pas ca mechamment, mais essaye de pas parler avec autant d'assurance de ce qu'apparemment (vu ton post) tu ne connais pas...
ps sbibi je suis peut etre un boulet a tes yeux, mais bon parfoit vaut mieux ce regarde soit meme avant de juge les autre. NO REPLY
bah je me suis regarde, c'est toi qui a mal du regarder ma signature par contre
signature qui a d'ailleurs ete tres fortement inspiree de la charmante signature de manoloben
Manoloben a écrit :
Tiens le duo est arrive pour tuer!
merci pour ta participation fort interessante a ce topic...
syanur
a écrit :
pour un bench ! en 3d comme vous dite il faut ,modeliser des objet 3d !
pas forcement, un bench en general a pour but de tester la vitesse de certaines routines. dans le cas d'une routine d'affichage d'objets 3D, d'accord, mais ce dont parlait GP32PROGFR, c'etait de l'affichage de polygones textures, et un bench d'affichage de polygones textures n'a besoin d'afficher QUE des polygones textures, afficher des choses plus complexes fausse le test. donc pas besoin d'objets 3d pour un bench de texture mapping.
si le progrmmeur sait le faire , d'accord pas besoin de graphiste , par contre je crois que le programmeur aura deja a faire avec le codage du bench pour en plus faire stylie "ouais je vais me taper tout le graphisme en +!" ouais oauis les gars ! on y croit ! je dis pas que sait pas faisable , mais c'est une belle vie d'ermite qui vous attend !
comme l'a dit LapKill, pour un bench de texture mapping, tu prends paint, tu fais une image 256*256 vide, ou avec un pauvre gribouilli dessus, histoire d'etre sur que ca mappe bien la texture, tu l'enregistre et c bon pour ton bench... temps total, a tout casser 30 secondes pour faire la texture...
le mieu cest quand de laisser les prog faire leur boulot et les graphiste le leur !
tout a fait d'accord, mais les BENCH, c'est un pbl de programmeur, c'est fait pour tester la vitesse des routines benchees (je me repete je sais), PAS pour faire une demo (cf plus bas) ou un jeu...
et puis si ta pas d'approche artistique votre bench va ressembler a de la merde hors le but cest d'impreesionner le public avec ! donc a bonne entendeur ! vark et sBIBI
bah oui, le bench va ressembler a de la merde... et le but d'un bench c'est pas d'impressionner le public, tu confonds un bench et une demo...
une demo c'est avec plein de jolis gfx qui en foutent plein la vue, un bench c'est pour donner une idee de la vitesse d'une machine ou d'une routine... dans ce cas la c'est uniquement le cote programmation qui entre en jeu, comme l'a dit LapKill, si tuchanges toutes les textures de UT2003 par des textures vides, le fps restera le meme
en plus je doute que ca vous interesse les graphistes de faire UNE texture pour un bench, c'est [a mon avis] plus interessant de s'investir dans un projet complet, que ca soit une demo ou un jeu, ou la vous pourriez faire des textures/gfx/models 3d, etc...