1

je commence a make avec yeti3d qui est rès simple
mais jai quelque question :
on peu faire des ponts?
comment on fait apparaitre les events? (on les l'id et apres....)
je pense que c'est la meme chose mais comment on fait apparaitre les enemis, les armes etc...(je sais pas si on peut avec cette version)
et enfin peut on coordiner plusieur niveau ensemble?

rien

2

thunderz pourra te repondre en temps et en heure, s est lui qui s occupe du portage

3

Salut,

Alors comment ajouter des ennemis deja il faut savoir que tu as deja du code tout pret qui t'attend situer dans game.c.
Petit explication :

Deja tout les entitées du jeu sont definie par la structure entity dans yeti.h et tu as dans game.c un serie de fonction de base pour celle-ci :
void entity_friction(entity_t* e, int amount);
void entity_move_forward(entity_t* e);
void entity_move_backwards(entity_t* e) ;
void entity_turn_right(entity_t* e);
void entity_turn_left(entity_t* e);
void entity_turn_towards(entity_t* e, int x, int y);
void entity_kill(entity_t* e);
et
void entity_default(entity_t* e, int isjumping, int iscrawling);

Et tu verras que en dessous tu as une serie de fonction pour creer et gerer des tirs et des guards.
Deja tu les remets en place.

Ensuite tu remarques que dans le game_init tu as a un moment


#ifndef __YETI_EDITOR__
for (y = 0; y < YETI_MAP_HEIGHT; y++)
{
for (x = 0; x < YETI_MAP_WIDTH; x++)
{
if (yeti->cells[y][x].ent == 2)
{
yeti_entity(yeti, i2f(x), i2f(y), i2f(1), guard_behaviour);
}
}
}
#endif

Donc tu dois enlever le #define __YETI_EDITOR__ dans viewport.h si tu veux que ca marche.
Les entités sont placé a l'aide de l'editeur (touche E est un chiffre, ici le 2 pour le gard, 0 etant rien et 1 init joueur).

Un dernier point fait extrement attention au index pointer car sinon ca te fera crasher ton application.
void guard_behaviour(entity_t* e)
{
yeti_t* yeti = e->yeti;

e->visual.data = sprites[(yeti->tick >> 2) & 3];
e->visual.width = 8;
e->visual.height = 12;
e->radius = 200;
e->onhit = guard_collision;

entity_turn_towards(e, yeti->camera->x, yeti->camera->y);

entity_move_forward(e);
e->xx = friction(e->xx, 50);
e->yy = friction(e->yy, 50);

entity_default(e, FALSE, FALSE);
}


Ca c'etait spécifique a une demo avec des ennemis que j'avais mis dans une liste. e->visual.data = sprites[(yeti->tick >> 2) & 3];
A toi de te creer la tienne wink

Voila j'espère avoir repondue a la question

Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

4

WOAW, ça c'est une réponse.. grin
L'actu GP et Gizmondo sur :
www.start-again.net

L'actu Ubi sur : www.ubisoft.fr

5

cool merci
enfin je crois que yetie n'est pas aussi simple qu'il en a l'air...
rien

6

bah cube rien n est simple lol il faut jusque plus ou moins ce casser le crane a comprend smile

7

non parsk'avant jfaisai du make sur worldcraft (l'editeur de half life)
c'étai bocou + compliké mai yavai + de possibilité
enfin o nivo des entité c'étai + facile....
rien

8

ba c'est plus scripté c'est tout
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

9

ohla j'ai essayé et je pige ke dalle (chui nul en porg...)
tu saurai pas ou chopé une demos? (pour avoir un exemple...)
rien

10

hmmm je crois que je dois d'abord continuer mes cours sur les langage C et C++ avant de'essayer de creer un jeu...
rien

11

Commence par VNS ^ ^
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

12

vns? kesako?
rien

13

Visual Novel System, un script que tu peux modifier à l'infini pour faire des romans interactifs.
C'est une très bonne initiative et j'espère que ça va faire bouger les non-progammeurs motivés ^ ^
Pour ma part, je suis en train de bosser sur une conversion du jeu Square Radical Dreamers (qui fonctionnait sur ce principe) et qui sera - bien sur - traduit en français smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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14

VNS sert a convertir des jeux dune autres console vers une autre console ?
Exemple, je voudrai convertir un jeu de snes sur GP32, faut que jutilise VNS ?
Beast Master Abused

15

Moprolines :
VNS sert a convertir des jeux dune autres console vers une autre console ? Exemple, je voudrai convertir un jeu de snes sur GP32, faut que jutilise VNS ?

Rien à voir. Lis la 1ère phrase de Myth au-dessus de ton poste, il explique exactement ce que c'est !
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Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

16

a ok je vien de relire, je comprend mieu lol ^^
Beast Master Abused

17

et ou on peu le chopé ce prog?
rien

18

http://www.gp32x.com
http://www.gp32spain.com

Par contre, j'ai du mal à le faire marcher....
C'est chiant pour les tests....
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19

ben moi je met tous dans GPMM^^
et il y a pas de prob^^
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seeking iPhone developer, contact me !


20

ouah radical dreamer!!!! avec serge,kid et tout le monde!!!
bonne chance!!
La vengeance est un plat qui se mange froid,je comprend pas ca se mange pas la vengeance.

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Ben le truc c'est que j'ai des piles de merdes et que ça flanche à chaque fois (mon record: 1m34, montre en main).
C'est la merde pour les tests -_-'
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oui jai testé et c'est vraiment cool pour ce qui sont pa fort en prog
en fait c'est pour faire des jeu genre n-rpg ou jeu de hentai
c'est cool
rien

23

Bon ben pour mon premier test sur GP, ça marche pas dès le premier écran -_-'''
J'essaierais sous émulateur ^ ^
Sinon, j'aimerais bien m'essayer à un Date Sim après (pas forcément hentai) happy
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moi ca marche très bien et c'est cool mais les image prenne tro de place (chui obliger de les mettre en colors) et les sons aussi dommage...
et ces chiant ki ait pas les accent....
rien

25

Ouais mais on y palie rapidement pour les accents ^ ^
Par contre, c'est clair que ça prend trop de place...
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