Salut,
Hum moi perso je l'utilise pas.. car il est payant d'origine déja.. et de plus tout ce que j'ai pu créé avec ne marchait pas sur gp ( ou alors je m'y suis mal pris ) mais marchait bien sur doom95, zdoom etc..
Donc j'utilise surtout des outils DOS/Windows3.1 . Mais bon si t'arrives à quelque chose fait moi signe
En fait quand tu fais un wad, il faut surtout une bonne dose d'imagination pour contourner et mettre à ton profit toutes les contraintes du moteur comme l'endroit des sprites, les anims, les musiques ( midi oblige ), les wavs...
Je pense sortir un ptit tutoriel pour montrer comment je fais pour bientôt car ça peut ptet creer des vocations qui c'est ?
De plus le moteur est certes dépassé mais il en a encore dans le ventre et peut faire des merveilles. Et puis pour les noncodeurs, il faut savoir qu'il est possible de faire un jeu avec le moteur de doom sans une ligne de code !!!! ( suffit de trouver les bons logiciels )
Je pense par exemple à une adaption de XIII sur GP avec ce moteur. Comme c'est un rendu plutôt TOON ça peut le faire... et puis final fantasy III rendait plutot bien.
Donc voila... si tu as des questions hésites po