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salut a tous !
voila je me lance dans la programmation sur GP32 !!!
je essayer de vous faire tout plein de belles choses
j'ai dl mon piti compilo et tout, et deja une première question se pose :
il vaut mieux utiliser sdl ou pas ??
sachant que j'aurais besion de beaucoup de perf ... car je sais pas si sdl est bien programmer
de plus meme sans sdl ca semble pas tres compliquer, j'ai l'impression que sdl apporte pas tant ke ca
enfin , preske aucun tuto utilise sdl alors pour apprendre , c pas trop top ...

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Puis si tu sais faire de l asm bas tu pourra te faire tes propres lib smile , bref oui le sdk est le point de depart mais si tu recherche le perf bas la tu ais mal tomber, tu veras si tu fouille dans le forum que certain pb avec certain compilateur on ete lever. bref amuse toi bien

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c'est vrai que SDL c'est pas plus compliqué que le SDK de GP.

par contre si tu crée un jeu directement en SDL sur GP32 tu pourras alors facilement le porter ou le distribuer pour d'autres plateformes.
c'est le seul avantage. ça te permet d'apprendre une API dont tu pourras te resservir pour une autre plateforme, au lieu d'apprendre à chaque fois de nouvelles fonctions selon les machines utilisées. SDL a été créé pour ça.

Quant aux cours de SDL sur internet, il y en a plein.
Les exemples GamePark ne manque pas non plus smile

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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oki merci pour vos réponses
je ne veux pas faire d'applications portables ... donc je ne vais pas utiliser sdl
surtout qu'une partie de mes programmes sera certainement en assembleur !
et surtout UN GRAND MERCI à bille2 et Pékélé pour MiniGP32 !!!

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smile
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