Salut, j'ai fait du scrolling(h et v) de plusieurs façons en m'inspirant de sources qui existent déjà. Dans l'emu ça fonctionne sans probléme, mais avec le console, le scrolling se fait mais au moment du déplacement les couleurs deviennent plus foncées.
Voici ce que j'ai dans ma fonction aprés les decla. et initia. des variables:
tile_ligne=a;
for (y=yo;y<256;y+=16)
{
for (x=xo;x<336;x+=16)
{
switch (MAP[tile_ligne][tile_collone++])
{
case 1: t=0; break;
case 2: t=16; break;
}
GpBitBlt(NULL,&gpDraw[nflip],x,y,16,16,(unsigned char*)tile,t,0,32,16);
}
++tile_ligne;
tile_collone=b;
}
if ( GpKeyGet() & GPC_VK_DOWN ) yo-=1;
if ( GpKeyGet() & GPC_VK_UP ) yo+=1;
if ( GpKeyGet() & GPC_VK_RIGHT ) xo-=1;
if ( GpKeyGet() & GPC_VK_LEFT ) xo+=1;
GpSurfaceFlip(&gpDraw[nflip++]);
nflip &= 0x01;
Mon probleme pourrait il venir du complilateur (ADS)?
Ps:C'est juste un test c'est pour ça que la map est quasi vide.
Merci pour les infos, mais justement je me suis imspiré du tuto de Jycet. Par contre je n'ai pas pensé à essayer de compiler l'exemple de scrolling pour voir si le probléme vient du compilateur. Je vais le faire.
C'est fait et ça fonctionne sans probléme, donc le probleme ne vient pas du compilateur. Je vais donc me replonger dans le tuto, car j'ai dû louper un truc.
j'ai résolu mon probléme. Il semblerai que ça venait du fichier images des tiles, dans mon image je n'avais pas laissé le premier carré noir. Et depuis que je l'ai rajouté les couleurs ne deviennent plus foncées au moment du deplacement. Je ne sais pas si c'était vraiment ça qui causait mon probléme, mais si vous rencontreez ce probléme vous pouvez toujours au moins essayer ça.
le probleme du tuto a Jycet, c'est que ca facon ne peut pas se repeter

pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)
Satcollection juste par hasard, as tu une autre image de fond pour ton tile de 16*16 ou l'affiches tu sans rien en dessous en gros? si tu n'as pas une seconde image pour rafraischir l'affichage, tu risques d'avoir effectivement des effets anormaux, ton image s'affiche mais quand tu l'as deplaces il y a comme une trainé de pixels figés et des couleurs qui déconnent...
Affiche un autre tile avec un deuxième GpBitBlt et donne lui en coordonnées le X et Y de ton tile principal...
J'affichais effectivement avec rien en dessous. J'avais déjà vu dans des sources l'utilisation d'un deuxiéme GpBitBlt, mais je ne voyais pas son utilité.
Merci, pour les infos.